Hubic, le cloud à la française qu’il faut fuir

C’est pas que pour les US.

On l’avait évoqué sur le sujet des solutions de backup.

Aîe, Aïe, Aïe !
Je viens juste de payer hier 50 euros pour 10 Tera chez Hubic !
Je n’avais pas lu vos avis lumineux avant et je m’en mors les doigts.
Est-ce que Hubic est toujours aussi mauvais que dans vos articles ? Aucune amélioration ?
Je me suis inscrit hier et j’ai juste eu le temps d’apprendre qu’il n’y avait pas de hotline pour Hubic.
Savez-vous si on a quelques jours pour changer d’avis et se faire rembourser ?
Merci. Bien à vous.

Si tu t’es engagé, tu dois avoir une facture. Ce doit être précisé dessus

Pas de rétractation possible. Dans l’article 15 des Conditions Générales d’Utilisation, OVH utilise l’article 121-21-8 du code de la consommation pour te faire renoncer au délai légal de rétractation de 14 jours.

1 « J'aime »

J’imagine que tu dois quand même pouvoir tenter une discussion à l’amiable si tu as pas commencé à stocker des fichiers chez eux day one.
Ou, inversement, si tu as commencé à stocker des fichiers mais que ça se passe mal (débits lents, erreurs multiples etc …) tu dois pouvoir argumenter que non, le serveur rendu n’est pas conforme.

@Philippe_Fabre le pb c’est que comme tu peux le voir dans le thread, le gros des pbs est à priori situé au moment de récupérer ses fichiers (soit quand tu as plus besoin du service, en plus) + les rumeurs d’arrêts (ça devient quoi ces rumeurs d’ailleurs ?).

Ca ne coûte rien d’essayer, mais vu le peu de cas qu’Hubic fait de sa réputation et vu qu’il s’agit d’un service low cost, je n’y crois pas trop.

ben des rumeurs

Putain les mecs qui ont le service au client comme priorité…

1 « J'aime »

En faisant de rangement je suis tombé sur une centaine de cd de backup. Vous voyez à l’époque quand on avait un disque dur de 20 gb et qu’on gravait un cd pour faire de la place :smile: Il y a un peu de tout, des backups de travaux scolaires, des photos, etc. Ça date de la fin des années 90 et il y en a quelques-uns où la partie en aluminium commence à se barrer :disappointed:

Le bon plan pour ces données auxquelles on n’accède pas souvent mais qu’on ne veut pas jeter c’est Amazon Glacier, Online C14… ou OVH Cloud Archive ? Il doit y avoir 80Gb ±

Euh pour ceux qui ont Crashplan, je crois qu’il faudra passer à autre chose:

yep on est dessus depuis hier la dedans : Vos solutions de backup - #128 par PitouCraizie
Il y a moulte solutions alternatives de proposées

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question !

Nouvelle piqure de rappel, Hubic c’est vraiment de la merde. Impossible pour moi de recuperer un zip d’un backup de (seulement) quelque Go (4.47) pour etre precis. C’est vraiment bien pour un systeme de sauvegarde, de pas pouvoir recuperer ses données. Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Justement j’ai voulu retester ce week-end. D’abord j’ai eu le site qui n’affichait aucun label, pratique pour se connecter. Et en suite j’ai voulu supprimer tous les anciens fichiers que j’avais mis dessus et après 20 minutes il n’avait toujours pas supprimé le premier dossier.

Bon d’un autre coté je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner Google Backup & Sync sur mon pc, impossible de se connecter.

Le cloud. C’est dur.

dura nubes, sed nubes :ninja:

2 « J'aime »

image

Haha, I hope not :smile:

Serieux, j’aurais perdu quelques tres vieux jeux warez dans l’histoire, mais ca m’a vacciné.

Pour info, ca en etait au stade ou c’etait impossible de recuperer le zip d’un folder de quelques megas au complet. Corrompu 10x/10…

2 « J'aime »

./brohug. Been there done that. GG OVH pour le pire service de cloud ever. -_-

1 « J'aime »

Pour info je suis resté chez eux pour les années à venir car avec la réduction accordée, le prix reste le même pour 3 ans de mémoire. Ça laisse un peu de répit. Et aussi parce que je suis un peu bloqué avec mon upload en mousse (le dernier calcul annonçait 6 mois d’upload h24 pour arriver à recréer mon espace ailleurs).

J’ai une connexion ADSL + 4G (en failover sur la 4G) dont je peux pas décemment cramer 2TO d’upload en 4G (même si ça va super bien l’upload en 4G) sans risquer de faire repérer ma carte SIM. Elle turbine bien sur tout le reste (maj de jeux & surf) mais le cloud c’est chaud.

Du coup je sais pas quoi faire. J’envisage un NAS déporté dans un autre bâtiment avec réplication file system mais ça comporte bien d’autres risques, vive la fracture numérique à la campagne (mais ça je le savais).

./attends_les_box_5G_illimités

Dommage pour Hubic, chez moi ça n’avait jamais marché correctement même pour l’init, alors quand je vois les témoignages de Caf’ & autres…

1 « J'aime »

3 « J'aime »