bullshit-benchmark :
Oui et non, en fait, si on parle d’IA et d’éthique, c’est bien pour réfléchir sur les sociétés de demain ![]()
Totalement, suffit de voir le succès de Five Nights at Freddy’s alors que le gars derrière était spécialement peu compétent en dev.
Encore une fois, je trouve Le Monde a côté de la plaque sur un article IA “décryptage”. Si Block a décidé de virer 40% de ses employés, c’est surtout parce qu’ils ont essayé de se lancer dans 50 projets à la fois et qu’aucun n’a fonctionné mis à part leur idée de base : Square et CashApp. Mais même ces 2 là galèrent aujourd’hui. Block s’appelle d’ailleurs Block et plus Square car ils ont fait un gros pivot (raté) vers la crypto. Donc à mon avis, ça a plus à voir avec les décisions douteuses de Jack que des ingénieurs qui seraient remplacé par l’IA
Certes mais on était sur le topic de l’actualité des jeux vidéos ![]()
Ici ça a plus de sens même si ia et développement c’est pertinent aussi la bas.
One of the earliest Victoria Goldiee stories I could find, published on a small website in May 2022, is about the experience of logging on to the internet and finding yourself bombarded with the images and stories of people doing better than you are. It was, notably, published six months before ChatGPT was released—the demarcation line after which you could no longer assume a sentence had been produced by a human.
The piece is far less polished than the stories that would come later, with awkward phrasing and ungrammatical sentences. But it seems, to my eyes at least, to express the real feelings of a real human being.
![]()
“À notre époque, on ne travaillait qu’avec des gens qu’on avait vus en vrai”
oups
, c’est pour ca que chatgpt ou claud arrivent a générer des token valide.
https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/comments/1r186gl/my_agent_stole_my_api_keys/
Une question, sans vouloir tomber dans le complot et la paranoïa, mais on sait que les boîtes d’IA travaillent toutes avec la maison blanche …
En tous cas, toutes les boîtes sont aux USA.
On voit apparaître de plus en plus d’agents qui demandent des accès à tout et n’importe quoi…
C’est quoi le risque qu’en mode gros pétage de plomb, on ait une grosse prise de contrôle des US, sur beaucoup beaucoup de choses…
Et même sans parler d’une volonté de nuire manifeste, j’imagine qu’un piratage par exemple d’Open AI, même pendant 1 heure, pourrait causer, via les agents, des dégâts assez incroyables, non ?
Je vais te rassurer: c’est déjà possible depuis très longtemps via les solutions Microsoft/Amazon/Google très largement utilisées par les entreprises européennes.
Pas besoin d’IA pour ça.
C’est un peu différent, les données il y a longtemps qu’ils les ont, mais le moyen de faire agir localement, pas trop.
Genre? Qu’est ce qui les empêche techniquement ? (Donc en dehors de la loi et la morale puisque c’est de ça dont il est question)
Je crois que tu n’as pas compris, je répondais à Twin qui disait qu’avant les agents IA les GAFAM avaient déjà nos données. Mon propos était de dire qu’avant, ils avaient effectivement nos données mais ne pouvaient pas trop agir localement, maintenant avec les agents IA, ils peuvent.
J’avoue ne pas avoir compris non plus la partie « agir localement ». Les données sont sur des serveurs leur appartenant, et traitées en très grande partie par des solutions SaaS dont ils sont évidemment admin.
Le game over a eu lieu il y a bien longtemps.
Oui, j’avais bien compris et je te demandais, quand tu as la maîtrise de la totalité d’un logiciel qui est interconnecté et dépendant du réseau (car on est connecté et dépendant jusque dans nos applications les plus stratégiques) qu’est ce qui t’empêche techniquement de planquer toutes les backdoor dont tu as envie et d’y accéder quand et comme ça te plaira ?
J’ai du mal à croire à la théorie du « les agent AI sont en fait qu’un gigantesque botnet dormant ». C’est un peu trop tordu et compliqués alors qu’effectivement, les GAFAM ont déjà la main sur l’infra et les données (dans beaucoup de cas), avec très sûrement les clés de déchiffrement pour quand même accéder aux données sensées être en E2EE (juste que c’est pas direct et que la morale et la loi devraient normalement les contraindre à ne jamais se laisser tenter, mais bon hein voilà).
-_-