IA, éthique, tout ça

That human consciousness appears to have an innate tendency to project itself on to various othernesses has long been understood – John Ruskin termed it the pathetic fallacy – and that children animate their loved toys is readily observable.
(..)
The conclusion that a widely harvested body of data on human response is equivalent to consciousness is naive and rather shocking in someone such as Prof Dawkins, who has founded his reputation and criticism of religious beliefs on a stringent rationalism.

Édit :

1 « J'aime »

Ça commence vraiment à plus de 5min. Même si je suis pas fan du gars... he's right et ça va être de pire en pire...

5 « J'aime »

Ma femme a eu cette comparaison que je trouve assez correcte : c'est du blanchiment d'IA.

3 « J'aime »

Gandalf, range ton bâton, ils passeront.

1 « J'aime »

Ah putain... Pratique. Et quel enfer. -_-

Bonus.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Quel enfer, cette timeline. :disappointed_face:

2 « J'aime »
3 « J'aime »
1 « J'aime »

Genre les décideurs européens, adeptes de davantage de gros datacenters dédiés à l'IA, nous présentaient la population européenne comme contre l'IA contrairement aux USA, mais visiblement la population états-unienne est aussi méfiante.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Ouais mais on va nous la faire avaler de force quitte à l'enfoncer dans le gosier au marteau pneumatique...

De la mort lente des sites :

Et donc je suppose du tarissement des sources...

L’entraînement des LLMs constitue le plus grand pillage de propriété intellectuelle et personne ne dit rien c’est juste hallucinant. On ne parle même pas de données tombées dans le domaine publique mais bien de données encore protégées

2 « J'aime »

Et ça, c'est la rentabilité pour ceux qui vendent de l'IA..(et pour lesquels la rentabilité pourrait être moins lointaine que prévu au vue des résultats d'opanai). Et encore, les chiffres sont biaisé par les résultat de NVIDIA "le vendeur de pioche" qui lui a déjà fait fortune.

Ce qu'on risque d'attendre longtemps, c'est la rentabilité de l'IA pour les utilisateurs...