Quel monde merveilleux.
Ecoutez bien les enfants. Si un jour papa vous fait une demande chelou vous lui demandez le code secret. Mémorisez-le bien : « pyjama doré ».
Ou pour les papa rancuniers : « je ne suis pas ton père ».
Quel monde merveilleux.
Ecoutez bien les enfants. Si un jour papa vous fait une demande chelou vous lui demandez le code secret. Mémorisez-le bien : « pyjama doré ».
Ou pour les papa rancuniers : « je ne suis pas ton père ».
Ugh.
La vidéo prend une tournure particulièrement intéressante à 13:44.
https://www.comparia.beta.gouv.fr/
J’en ai vu passer des idées à la con dans le domaine de l’IA, mais là, c’est top tier.
Tu peux détailler ?
En quoi ranker des modèles de LLM sur une langue en particulier et ainsi pouvoir mieux savoir le quel utiliser dans quel type de requête, ca semble une bonne idée.
Je ne commenterai pas sur la pertinence de tester comparativement des LLM quand on connait leur fiabilité intrinsèque, mais combien de forêt tu crames en dédoublant systématiquement toutes les requêtes ? Sans compter le « gratuit » qui signifie en réalité que c’est financé par vos impôts. Tout ça pour un ranking à la pertinence très discutable qui va donner une illusion de confiance qui repose essentiellement sur du vent.
Il aurait été tellement plus bénéfique (et certainement moins couteux) d’éduquer les gens sur le croisement des sources et leur expliquer pourquoi les LLM ne sont pas des moteurs de recherche… Une belle occasion manquée, amha, et une fausse bonne idée.
Un ranking comme ca va servir au renforcement de ton GPT (qui repose sur un LLM qui s’en tape de la langue). Ca va servir a avoir un GPT mieux adapté au français. C’est expliqué en gros sur la page.
Et je veux bien que tu commentes la « pertinence » d’un GPT. Un GPT c’est fait pour converser, transformer du language naturel en autre chose, extraire des information d’un context, etc. Ca m’intéresse. On pourrait prendre l’axe de l’accessibilité par exemple. C’est une petite révolution dans ce domaine grace au GPT. C’est le lieu pour en discuter (je trouve).
En lisant la page. Je vois pas en quoi c’est une occasion manquée. Ca n’est juste rien a voir. C’est écrit partout « Échangez », « Discutez », « Testez »… Où vois tu que ca parle de moteur de recherche ? Le but affiché est d’aider les industriels et académiques français a avoir des dataset pour être plus efficace sur leur tache de renforcement…
Je ne trolle pas du tout. Mais le fait que tu le sous-entende me fait prendre conscience que je perds clairement mon temps dans ce thread.
Dommage d’être obligé de mettre du texte pour que le message soit accepté…
Intéressant…
J’ai beaucoup moins utilisé les LLM pour coder que l’auteur du message, mais du peu que j’ai expérimenté, je rejoins complètement son avis.
Intéressant et logique, une ia générative à très peu d’intérêt pour un dev backend expert qui n’a pas ou peu de boilerplate dans son code.
Un des reproches de départ c’était que l’ia se servait de code volé hyper pointu et que les applications qui en découlaient étaient illégales ou non éthiques. Dans la pratique, c’est beaucoup plus efficace de t’en servir comme d’un outil qui va te sortir du code que tu reconnais ou saurais déjà faire, parfois basé sur ta propre codebase si tu mets le bon contexte. C’est un “bête” outil de productivité qui à l’heure actuelle ne peut pas remplacer un développeur.
J’ai essayé de m’aider énormément de l’IA pour faire une app ReactNative sans connaître le framework et c’était une galère, Claude m’a envoyé sur plein de fausses pistes et/ou du code dépassé. A l’inverse sur des technos frontend que je connais et en sachant orienter les questions/corrections, ça fonctionne beaucoup mieux
Première recherche de l’année… comme vous pouvez le deviner, j’ai pas trouvé de cours de japonais sur babbel. Ça serait top si AdGuard pouvait ajouter une feature pour bloquer les résultats AI de Google.
l’astuce c’est de ne plus utiliser Google.