Un bon article de chez Factor qui recentre peut être sur les IA…
bonne video sur les progres des derniers modeles et sur la maniere de mesurer leur intelligence réelle avec ARC AGI
(pas la peine de repondre « pourtant moi quand je demande à chatgpt XXX il me repond de la merde » y a 200 messages qui le font deja au dessus)
Génial des revues de pairs humaine sur de la production IA. On a pas l’impression de faire les choses à l’envers ?
Si jamais toutes les réponses de Grok sont authentiques, ce « sens de la répartie » est tout bonnement hallucinant
https://x.com/footactu_2/status/1942349006803181948?s=46&t=RPoZlAmpFx0Pm58iU7-8MQ
[Edit: screens]
haha trop besoin de savoir si c’est fake ou non. elle s’est adaptée au niveau plus rapidement que ce que j’imaginais =D
Juste une petite precision : les LLM tel que celui utilisé par grok ne s’adaptent pas par eux meme. Leur comportement ne change que si on les reentraine sur de nouvelles données qu’on a sélectionné. Donc si grok fait maintenant ce type de reponse c’est volontaire et ca n’est pas un comportement auto émergeant.
Le jouet d’un ado attardé…ça colle assez bien avec le proprio…
Grok peut faire rire, mais aussi faire peur …
Et du même coup commettre un crime susceptible de le faire interdire en France (car oui, l’apologie de crime de guerre et crime contre l’humanité sont pour le moment encore interdits en France. Oui, je sais, on dirait pas…)
Le mec vends une promesse pour faire mousser son projet et attirer la thune. Je vois pas ce qui est impressionnant dans sa vidéo.
Les acteurs changent de tronche à chaque plan, les fameuses lames aussi. On arrive à voir à chaque plan qu’est-ce que l’IA à piquer et où (Rey Skywalker, Paul Atreide en tête).
Bref rien de neuf sous le soleil pour moi.
L’IA manque toujours de cohérence pour faire autre chose que des séquences courtes.
Curieux de relire ton commentaire dans deux ans voire moins. Peut-être que les AI vont stagner à un moment mais si on suit la courbe actuelle je pense que ce genre de projet sera tout à fait réalisable. Du moins techniquement. Quand je vois ce que je générais avec Midjourney en 2023 vs aujourd’hui.
La réaction de Piano Jazz Concept sur l’affaire « Velvet Sundown » :
Le parallèle avec la mal-bouffe est intéressant, si ça peut aider à convaincre les consommateurs peu avertis..
On verra dans deux ans. Pour l’instant je reste sur mon commentaire.
Je te prends au mot, l’évolution est si rapide que je doute pas que le cinéma en matière de réalisation ne soit bouleversé rapidement, comme toute la création artistique en général.
Pour rappel l’évolution en 2ans.
(et en dehors de la qualité brute de la video produite, les nouveaux outils permettent beaucoup plus de contrôle sur le résultat final. ce qui est indispensable pour depasser le stade de « jouet à faire des mêmes » )
c’est le mètre étalon, « un Will Smith qui mange des spaghettis »? C’est comme l’unité de mesure en banane… ou la théière pour le modelage 3D?