IA, éthique, tout ça

https://www.axios.com/2025/12/11/openai-disney-sora

:face_with_symbols_on_mouth:

4 « J'aime »

J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une parodie, mais non, c’est une vraie couverture du TIME… ok.

1 « J'aime »

Dites j’avais une question. J’ai une discussion avec une connaissance concernant un sujet et elle m’a sorti une réponse clairement pondue par chatGPT, chose qu’elle a clairement assumée.
Et quand je dis “sorti”, elle a copier-coller le text de chatGPT dans notre échange.

Passons la qualité de la réponse, qui s’est ce qu’elle est, mais je me sens étrangement vexé. J’ai l’impression que notre discussion lui importait si peu qu’elle décide de déléguer à chatGPT. Ça vous a déjà fait le coup ?

Ce n’est plus “parle à ma main” c’est “parle à Chat GPT”…

Jamais vécu un tel truc car, hors d’ici, je n’ai aucune conversation par écran interposé (j’exclue les échanges client/fournisseur du boulot).

1 « J'aime »

Jamais eu le cas, mais si ça arrivait, je pense que je prendrais ça comme un signe que la personne a pas envie de me parler et j’arreterais la discussion

4 « J'aime »

On a un presta pour la gestion des ordi ici. Lors d’un ticket, le monsieur a oublié d’enlever le « voici la réponse adaptée bla-bla-bla » typique de ChatGPT. Du coup j’ai un doute si il y a vraiment un humain en face :sweat_smile:

Vraiment n’importe quoi.

On peut se servir de tout les moyens pour des synonymes, des tournures de phrases, mais on reinterprète et seulement pour un bout de phrase, pas du copier coller massif. C’est un manque de respect non?

Du ChatGpt pour répondre à un ticket ?? C’est comme parler à un fantôme. D’un autre côté pour certaines plateformes de support ça ne doit pas changer grand chose tellement certaines d’entres elles renvoient du texte tout fait sans même avoir lu notre message.

C’était un peu mon sentiment mais bon c’est raccord avec la personne…

Ça va ça me rassure je suis pas tout seul.

Mon père s’embête même plus, à la moindre question il m’envoie une réponse chatGPT sans plus de message autour…

“Écris mois la réponse polie la plus verbeuse et ampoulée possible au message suivant.“

Ça devrait faire passer le message au bout de 2 ou 3 fois.

Il comprendrais même pas…

https://www.axios.com/2025/12/15/ai-wall-street-meta-oracle

The honeymoon with AI is over on Wall Street. Investors will no longer bid up every AI stock on nothing but hopes of future revenue for the technology.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Putain, l’éducation par IA, j’étais pas pret. Mais en reflechissant, c’est tellement raccord avec l’ecosystème.

L’humanité est définitivement foutue.

J’en peux plus. Et puis voilà le choix du chatbot quoi…

Oui …. et on parle du Salvador dont le président parle de lui-même comme le “Dictateur le plus sympathique du monde”. L’IA : une bonne façon d’éduquer les foules à moindre coût en favorisant une “certaine” vision du monde (celle de Musk).

puuuuuutaiiiiin… j’ai meme plus la force de hurler sur mon téléphone…

Et notre gouvernement peut même pas se permettre une réponse sarcastique vu comment les US nous tiennent par les couilles…

2 « J'aime »

Firefox will remain our anchor. It will evolve into a modern AI browser

AI should always be a choice — something people can easily turn off.

Un numéro d’équilibriste difficile

2 « J'aime »