Si je me souviens bien c’est plus 2.3, sinon, effectivement ça permet des impressions plus fines sur le plan horizontal (sur le plan vertical, les capacités d’épaisseur de couche mini d’une buse de 0.4 sont probablement suffisantes).
Sinon je viens de passer d’une Anycubic Kobra 3 à une Bambulabs P1S, le constat est sans appel (forcément la P1S est plus chère).
Ah ok, bon vu le prix d’une buse 0.2 pour ma machine ça peut se tenter, pour les pièces nécessitant une bonne précision, ça pourrait être un plus, je verrais bien niveau temps d’impression.
Après a voir sur vos machines modernes la facilité pour changer les buses, mais perso sur ma Creality V3, c’est assez long et chiant pour que je n’ai pas envie de le faire toutes les deux impressions.
Bon après je fais surtout du gros fonctionnel et pas de la figurine de précision, donc le changement pour la .8 a été bénéfique et me suffit.
Mais c’est un facteur à prendre en compte.
Ca accroche parfois très fort, je m’en sers pour imprimer des petites pièces. Ca fait plaiz de remplir un plateau sans qu’il y en ait une ou deux qui partent en couille.
Si tu changes que la buse faut démonter toute la hot end pour replacer l’élément de chauffe et la sonde, remettre de la pâte thermique, swapper le ventilo… Si tu prends le truc au complet c’est 3 vis et deux câbles effectivement.
Il y a eu des retards d’expéditions suite au Black Month, donc livraison vendredi ou samedi.
Et qui part en vacances pour une semaine chez la belle-famille dimanche matin…
Moi je me casse la tête la, j’imprime en PETG avec la même bobine et réglage dans le slicer.
La je veux imprimer des caches boulons, c’est pas bien grand (M4 et M5) et ça veut pas, ce matin j’ai essayé d’en imprimer 8 en M4, j’en ai la moitié imprimé et l’autre des tortillons de filament…quand je regarde les étapes j’ai l’impression qu’ils sont imprimés en parallèle, peut être que la température est pas homogène et quand il essaye de continuer sur la pièce d’à côté ça accroche pas.
On peut régler pour qu’il fasse en séquentiel plutôt?
Sur une pièce unique pas de problème par contre mais ça va être long de lancer 30 impressions à la suite
Effectivement c’est bien plus simple en changeant tout mais je maintiens que par rapport à d’autres marques ça reste assez accessible.
Et puis bon, si c’est pour avoir une machine et même pas pouvoir la démonter sans risquer de tout casser, où est le plaisir
Qui c’est qui qu’a pu emprunter la A1 mini du boulot pendant la fermeture de fin d’année ?
C’est moi. Qui d’autre ?
Bon ça m’a permis de voir qu’une imprimante en perso, à la maison, ça ne passera pas de suite le WaF (et elle tient tout juste sur mon bureau).
Donc je continu mes recherches, j’ai déjà prévu de me lancer dans quelques projets de design existants, j’ai commencé à faire un doc notion pour suivre les impressions au taff (et les perso quite à y être …).
Étant « un peu » dans le hobby des nerfs (viteuf), l’impression 3D ouvre évidement de nouvelles portes.
J’ai imprimé un Replicant sur plusieurs jours et l’ingéniosité me fume. Bon, mon impression est clairement pas ouf (avec du PLA+ de chez Sunlu), probablement une question de settings.
Le prochain projet d’impression 3D va me demander un poil plus de préparation ET de montage : Caliburn 4 - Homemade Nerf Blaster by captainslug - Thingiverse .
J’ai chopé une version convertie au système métrique ainsi que le HW qui va avec (j’ai d’ailleurs la liste pour qui voudrait aussi se lancer là dedans).
Alors oui, claiiiiiiirement, ça va pas résoudre des problèmes dans la maison ou au boulot et c’est pas forcément un argument en faveur de l’écologie, mais bon, quand on voit l’état du monde dernièrement, on peux se permettre de se détendre et de penser à autre chose le temps de quelques heures et centaines de grammes de filaments (d’ailleurs ça va nécessiter que je me commence une réserve perso de filament de bonne qualité et joli, pour ce genre de build)
Je pense que si on fait le bilan entre ton impression et l’achat du même, il y a moyen d’être gagnant. Princpalement sur le transport à cause de l’emballage de ton gun, qui prends + de place, et donc + de camions.
A voir la masse de support que tu jettes.
Il faudrait de vrais solutions pérenne et qualitatives pour le recylcer en fil