Impression 3D

Il n’y avait aucun support pour le replicant, et le Caliburn est prévu pour être imprimé sans :grin:

Wé, j’ai l’impression que c’est le “next big step” mais pas sur que ça plaisent aux fabricants. Sauf si ils arrivent à surfer sur la vague et vendredi du recyclé.

Au cas où, je me permets de linker le protean, qui marche avec batterie/moteur. j’ai envisagé de le modifier pour en faire un gun4ir mais entre temps le vyper est sorti et j’en ai déjà imprimé un (mais pas encore monté).

Ah j’veux bien ton retour sur le vyper. C’est peut être un poil au dessus de mes comp pour l’instant mais je met de côté !

Bon, je me retrouve dans une situation délicate : j’ai pas vraiment d’imprimante 3D, pourtant je ne dis qu’un AMS lite ça serait plutôt pas mal :sweat_smile:

J’ai trébuché sévère sur les modules pour skadis :smile: j’ai passé la matinée à ranger mon garage pour ensuite pouvoir vider mes étagères/établis, installer une skadis, découper une de mes planches d’établis, tout bouger et tout puis imprimer des modules et commencer à tout ranger.
J’ai GAGNÉ de la place, et il me reste encore à ranger 2/3 trucs demain :smile:
J’ai ai chopé 2, je mettrais la seconde au taff pour ranger mon bordel :sweat_smile:
A 15 balles la planche, c’est plutôt worth.

1 « J'aime »

Pics or it didn’t happened.

1 « J'aime »

C’est en cours !

3 « J'aime »

Question noob, mais la A1 et la A1 mini étant ouverte, ça pose pas un souci avec la poussière? Faut à chaque fois la ranger dans un espace clos? Quoi qu’il en soit, ca peut être un puissant rabbit hole pour 2025…

J’ai une ender V3 SE ouverte et pas problème particulier pour la poussière.

Sinon le skadis + imprimante 3D c’est un super combo j’ai fait un présentoir pour le boulot avec ça.

2 « J'aime »

J’ai encore pas mal de supports à sortir pour des cas un peu plus particulier qu’un simple contenant, genre pour tenir mon chargeur et ma batterie de visseuse, pour des fils de fer et autres trucs.
Donc ça va partir en découpe de la partie droite de la planche du haut (la ou y’a le bordel), pour caler une seconde skadis … et donc je vais devoir en prendre une 3ème pour le taff :smile:

2 « J'aime »

Hier je suis tombé sur cette vidéo de cable management sous un bureau et j’ai cherché d’où sortait le système utilisé qui m’a semblé sympa: Underware 2.0

Puis je suis remonté sur le système de grille utilisé pour la fixation: Multiboard
Et là j’ai bloqué sur la modularité du système. Je vous laisse regarder. Je vais définitivement me commander une imprimante 3D dès que j’ai ma maison.

1 « J'aime »

J’avais déjà vu ça aussi, mais autant l’impression 3D c’est génial, parfois faire un tour chez ikea revient plus intéressant niveau temps/argent/filament.

j’avais essayé, mais impossible avec la precision de mon imprimante de fixer les élements ensembles. Résultat je suis partit sur du skadis

J’ai passé le réveillon avec des amis qui ont acheté une imprimante 3D… je suis à deux doigts de craquer :confounded:

1 « J'aime »

J’ai eu des invités pendant toutes les fêtes, la moitié est repartie en me demandant les références de mon imprimante :joy:

1 « J'aime »

Reddit est rempli de newbies qui lisent pas les manuels

T’as quoi comme matos?
Moi, mon principal problème c’est que mon imprimante est au garage et qu’il fait trop froid pour certaines pièces de grande taille actuellement :pensive:

Ah oui, j’ai une bambulabs P1S

Alors, l’imprimante tourne donc 12-15h par jour depuis le début de la semaine.
Quelques ratés pour cause d’erreur de débutant (filament et plateau pas assez chaud, oubli des supports…), mais globalement, on est content !

Madame fait ses rangement pour ses loisirs créatifs (PixelHobby), moi je mets des rangements dans la Skadis pour mon côté peinture de figurines et on a fait quelques trucs pour les enfants.

4 « J'aime »

une cr-6-se qui a bientot 5 ans :slight_smile:

Un Pionnier !