l’aurait-on eu sans qu’ils gueulent?
Eh, maybe, maybe not. Mais si ils l’avaient tapé dès le début mon feed reddit aurait pas été aussi pathétique tout le week-end.
Et des maj automatiques qui bloquent les impressions si tu ne les fait, je détesterai ca ![]()
j’aime garder la maitrise de mon matos
Justement, ça, ça n’a jamais été annoncé hein, je sais pas d’où ils sortent ça.
Annonce originale: Firmware Update Introducing New Authorization Control System
Réponse/clarifications: Updates and Third-Party Integration with Bambu Connect
(je suggère fortement la lecture des deux)
Mais en gros ce qu’ils voulaient faire c’est bloquer l’accès au cloud et accessoirement aux imprimantes depuis des applis tierces et comme à l’accoutumée sur internet c’est parti en « ILS VEULENT BLOQUER LES SLICERS TIERS, REVOLUTION ». Ce qui était pas con d’un point de vue cybersécu, vu que tout et n’importe quoi peut accéder à tes imprimantes via le cloud.
Donc tous les slicers resteraient utilisables, sauf que tu ne pourrais plus envoyer ton gcode vers l’imprimante directement et lancer l’impression à distance sans passer par un plugin fait par bambu ou le slicer officiel. Ils ont fait ça de manière assez maladroite parce que ça pète toutes les intégrations, vu que tout passe par leur API qui est en train de se faire violer par des millions de requêtes. Le mode full lan aurait évité tout ça.
Dites, est-ce qu’il y en a parmi vous qui auraient des réglages à partager pour la bambu lab A1 ? J’imprime que en PLA pour le moment et les supports sont parfois compliqués à détacher (surtout sur des pièces très détaillées imprimées lentement).
J’ai regardé un peu sur le net mais y a de tout question réglages et étant noob je ne comprends pas forcément bien ce que je fait.
Du coup si quelqu’un a des réglages qui fonctionnent bien ou bien une source qui explique clairement quel réglage a quoi comme effet dans le soft de bambu lab ce serait cool ![]()
Les premiers retours sont plutôt très bons !
Fais-nous rêver : AMS 2 ? Un seul ou plusieurs ? Laser ou pas ?
Tu as un bureau solide et de la place, j’espère ?
Tu nous montreras la bestiole installée ?
ams 2, un seul, pas de laser,
j’en ai deja un au co², qui au moins peut decouper le plexi transparent, et evitera d’encrasser l’imprimante, je suis partisan de 1 machine = 1 fonction ![]()
Amagad! la bobine était mal enroulée, le fil était bloqué dedans! j’ai débloqué, cliqué sur continuer, et hop elle est repartie à imprimer!
putain la modernité
C’est ce genre de truc dont vous parliez plus haut en disant que ça s’était bien simplifié à l’usage ?
ah oui clairement, là c’est à la portée de tous, ca se gere avec un smartphone, ca s’auto calibre de partout, ca détecte les erreurs, etc…
un jouet ![]()
Un jouet à plus de 2k ![]()
T’as des projets en vue pour la faire chauffer ?
y’a des modèles a 200€ de base en promo (chez se constructeur, et avec les mêmes features de base).
Je seconde ce message. Une A1 Mini sans système multi couleur c’est 200€. Pour des petits trucs et si vous n’avez pas besoin de matériaux spéciaux c’est nickel.
Je vois pas mal de vidéo de personnes qui font des figurines avec.
J’étais interessé par la « pas mini » qui coute 150€ de plus environ, elle coche pas mal de cases mais elle n’a pas passé le WAF ![]()
Je me suis vengé, j’ai acheté un Mac mini ![]()
C’est dommage parce que c’est vraiment une super machine ![]()
Après si je suis très franc, ca fait 4-5 mois que je l’ai, si je fais un peu le point :
- 4-5 réparations (qui m’aurait demandé de racheter un truc complet plutot que les 5g de plastiques et 2h de logiciel 3d que ca m’a couté)
- 10 - 15 conneries (supports téléphones / goodies personnalisés / truc random pour les enfants
- 8-10 truc vraiment utiles (presse dentifrice par exemple, spécial radin :D)
- de quoi équiper un board ikea (10 - 15 objets)
- 2 très gros objets a montés (la fleur plus haut, et un portal gun pas fini …)
- pas mal de déco personnalisés (paques / noel / halloween) pour madame essentiellement
et depuis … bah pas grand chose !
Même si je regrette pas l’achat, bien au contraire !
Ca reste utile pour pas commander du temu/shein/ aliexpress au quotidien pour des micro besoins unitaire. Est ce que tout ce que j’ai sorti m’aurait couter moins chère que les 350 € que j’ai investi (+ 150 balles de consommable), probablement pas.
my 2cts pour l’instant :).
Bon il fallait bien que ca arrive, ca n’est pas du fil bambu, mais un vieux fil dont je ne connais plus le fabricant