Impression 3D

oui j’ai bien la carte, juste que ça donne l’impression que c’est une sécurité légale et pas vraiment un truc nécessaire pour reproduire une forme physique ? Mais j’y connais rien je me trompe complètement, je me posais juste la question.
Peut être que @Bussiere avec ses connaissances en serrures en saurait plus :smile:

Même interrogation que toi sur la résistance :
Il m’est déjà arrivé de briser une clef dans une serrure qui résistait (sans outil, j’ai plutôt de la force dans les mains).
Quid comme tu le dis du matériau employé, je n’aurais aucune confiance personnellement.

Non, ou alors pas avec du matos d’entrée de gamme. La précision et la solidité ne seront pas au rendez-vous.

en infill 100% t’as une piece en plastique pleine.

Alors cela se copie tres bien en imprimante 3d.
Sans aller jusqu’a une imprimante 3d faire un double est assez facile avec un atelier de bricolage un peu evolué.
C’est pour cela qu’il ne faut jamais prendre en photo des clefs, cela revient a prendre en photo un mot de passe en clair.
Quand a la solidité du bousin tout dépend de la porte. Apres generalement quand tu fais un double comme ca tu met un peu d’huile dans la serrure et ca passe.

De manière générale, faut toujours bien lubrifier les trous pour ne pas avoir de problème… :wink:

ahah :smiley:

effectivement j’avais pensé faire un tour dans un fablab plutôt que sur du petit matos pour faire ça, mais pas sûr que ça soit bien vu ? Et est-ce qu’il y a des personnes dispo pour aider ? Car je serai largué tout seul.
@Bussiere si jamais tu as des tuyaux pour faire ça je veux bien passer en MP :ninja:

Tu peux passer dans un fablab ou un hackerspace en expliquant ton probleme pas de soucis la dessus :slight_smile:
Tu expliques ton probleme, tu ramenes des bieres généralement voila ca passe bien.

1 « J'aime »

Aussi, pense à contrepercer dans le sens de la longueur avec deux tiges, genre en laiton.


le futur ?
1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je m’incruste dans le thead :slight_smile: Je serai ravi d’apporter ma pierre à l’édifice.

alors il faut encore travailler sur la precision mais on va peut etre finir par avoir des imprimantes 3d qui impriment en moins de 4h un dé : https://www.youtube.com/watch?v=t5UsRDS-wqI

Bon, avec un collègue on vient de nous commander des prusa via le taf, ça va être dur d’attendre.

1 « J'aime »

Je suis en train de regarder pour acheter une imprimante pas trop chère… depuis quelques temps sans franchir le pas.

J’avais vu la créality mais aussi l’alfawise u20 et quelques autres sous les 500€.

Des avis sur quel modèle choisir? L’utilisation sera essentiellement des figurines, des pièces de réparation, et des accessoires domotiques.

Si je me rappelle bien les alfawise sont des clones de creality (qui sont des clones de prusa). Creality a plutôt une bonne réputation au niveau de la qualité/prix et de la moddabilité générale de leurs imprimantes (qui sont passées open source).

en ce moment si j’ai pas d’urgence j’attendrais 12-18 mois pour acheter ( oui c’est long).
Pour le boulot je suis en train d’en acheter une grosse et en fait il y a plein de brevet qui vont tomber durant ces prochains mois. Et tous les concurrents sont prets avec des proto integrant deja ces nouvelles technos. La pluspart de ces brevets sont au mains d’une boite americaine qui ne vend qu’aux pros, du coup aucune ‘petites’ ne les integre pour le grand public. Mais ça ne va pas durer et il risque d’y avoir des choses intéressantes à venir.

Des brevets de quel style exactement? Tous les trucs à poudre & co? Parce que en fdm classique il me semble que c’est déjà le buffet à volonté.

Au boulot on a toute ce qu’il faut pour faire du très gros :slight_smile: mais je peux pas (plus) les monopoliser pour mes conneries perso :sweat_smile:.

Là c’est histoire de pouvoir bricoler à la maison.

des brevets pour les etats de surface, la regulation de la temperature du fil en fonction du materiau et de la position du fil , sur la precision etc etc…