Yop yop !
Avant, je scannais et j’imprimais tous les documents perso/familiaux au travail, sur des beaux mopieurs laser couleur A3…
Mais ça, c’était avant.
Du coup, pour le premier confinement, y a un an, on a investi dans une jet d’encre, mais comme certains, je ne voulais pas changer de cartouche à chaque impression (quand on imprime trop rarement), avec des cartouches qui faisaient presque le prix d’une nouvelle imprimante (en tarif officiel).
Donc, on a regardé les imprimantes à refill, sans cartouche.
C’est nettement plus cher à l’achat que l’équivalent simple wifi à cartouche, mais on est censé faire des minimum 10000 pages avant de rechopper des petites bouteilles d’encre qui sont à peine à 10-15 balles pour refaire encore 10000 pages, ça fait un prix à la page vraiment bas pour du jet d’encre. Sur le long terme, c’est vraiment intéressant économiquement et écologiquement.
Bref, on a une chouette Canon Megatank, dont on est très contents ! Bonne qualité d’impression, rapide.
(Et en plus, le nom claque bien sur le réseau wifi : Megatank !!!)
Bon, c’est un retour après juste un an, hein… faut voir sur la durée.
Par rapport au mopieur du travail, quelques défauts : par de support A3, et surtout recto-verso manuel sur ce modèle.
Mais bon, pour une imprimante A3 en couleur, c’est plus les mêmes prix…
Et pour les recto-verso auto, y a quelques modèles un poil plus cher… Et y a des jours ou je regrette quand même de pas l’avoir pris… quand on a des gros dossiers à scanner, ou que les enfants n’arrivent pas à faire un recto-verso manuel