iOS 11

Waze tu peux changer son paramètre maintenant dans la confidentialité.
Depuis iOS 11 les applications sont obligé de choisir entre jamais / app active / toujours … enfin.

3 « J'aime »

Petite baisse d’autonomie aussi de mon côté.
Ceci dit quand je regarde ma consommation je me dis juste que ça irait mieux si je faisais moins de jeux débiles sur mon smartphone … et ça, je le savais déjà.

1 « J'aime »

C’est une blague ? Sur mon galaxy Nexus, j’ai pas eu grand chose.
Sur les Google Pixel récents, c’est précisé ici, même si c’est mieux, c’est pas fameux fameux, pour un téléphone haut de gamme sorti fin 2016, il aura les MaJ d’OS que jusqu’à oct 2018 et les patchs de sécu jusqu’à oct 2019. Si tu l’achètes maintenant, tu n’auras qu’une seule MaJ majeure…
Côté apple, l’iPhone 5S est compatible iOS 11, alors qu’il est sorti en 2013.

Je dois être un des seuls à utiliser Twitter via safari et le visionnage des images suivi d’un swipe pour revenir au tweet la contenant crée désormais un lag de une a deux secondes.

Sinon c’est cool.

:face_vomiting: :man_facepalming:

https://tapbots.com/tweetbot/

Or die.

2 « J'aime »

Je vais voir celle-là en dernier recours mais je sais pas, je me sens plus à l’aise dans safari .Essayé tweetbot et pas aimé non plus.

J’ai pas compris ?

Il dit que soit t’utilises Tweetbot (aka le meilleur client Twitter tout OS confondu), soit tu crains.

1 « J'aime »

Ah.
Il me semblait qu’il avait aussi dit du bien de Twitterrific dans un papier

1 « J'aime »

Attention au point ci-dessous. J’avais désactivé mon Bluetooth via le control center et effectivement, en regardant en détail je suis juste “déconnecté” mais le bluetooth est toujours actif.

3 « J'aime »

Merci. je m’apprétais à signaler cet ignominie que je viens de lire dans les recap des soucis d’iOS 11 chez Ars.

Juste one question: est il ENFIN possible de mettre un raccourci pour couper les données (4g, 3g et edge) dans le centre de contrôle ou il faut encore passer par les préférences ? C’est uniquement à cause de ça que j’avais lâché les Iphones.

C’est désormais possible

haaaaaaa je crois alors que lorsque mon androïd va lâcher, j’envisagerai un retour vers l’iphone. Merci pour la réponse.

Icône en vert = données cellulaires
Oui c’est clairement agréable de l’avoir facilement sous la main

Je pestais contre l’absence d’un bouton pour le partage de connexion dans le control center, mais en fait il est caché dans les options avancées du panneau des connexion (accessible via force touch ou pression longue).

Ca pour moi, ça permet à IOS de rattraper un peu son retard sur Androïd.

juste par curiosité, dans quelle situation tu l’utilise ? (J’imagine régulièrement pour que ca soit gênant d’aller dans les options systeme)

Beaucoup de gens sur Android utilisent ça, pour économiser leur data. Perso, j’ai jamais compris le délire : au final, il suffit de paramétrer un peu l’activité des applis, et au moins, tu ne loupes pas quand tu reçois des messages sur FB Messenger / WhatsApp / Whatever par exemple

1 « J'aime »

Tout simplement pour la batterie. Quand je téléphone, j’ai pas besoin de la 4G. En fait je n’ai besoin de la 4G que quand j’utilise internet (original non ?): check des mails, facebook, recherche diverses, d’une rue ou mes forums. Le reste du temps, je n’en ai pas besoin. Mon téléphone, je le recharge tous les 3 jours, là où la plupart des gens autour de moi ont des batteries de secours en permanence.