IRL Lyonnaise

Petites indications pour le billard au cas où vous partiez sur cette idée :
[ul]Au Saint James’s pub (rue St Jean) avec le site ici, vous trouverez dans un cadre dublinois deux billard de pool anglais à 11€ ou 8€ de l’heure en fonction de votre choix et sans réservation. 19, rue Saint Jean - 69005 Lyon
Tél. 04 78 37 36 70

Au Pub 23 (quai Perrache), établissement dédié au billard, vous trouverez différentes sortes de tables (salle géante et en open avec les différents styles français, anglais, americain, etc.) à un tarif inférieur à 8€ de l’heure, normalement en journée c’est en entrée libre (avec au moins un majeur mais je ne crois pas que ce soit un problème) sans réservation, mais renseignez vous pour le soir.
 Billard Pub 23
23, quai Perrache, 69002 Lyon
Tel : 04.72.56.00.93
En espérant ne pas avoir posté pour rien, voici également une petite liste de billards que je ne connais pas (except pub23, myself and god) :
(l’url qui me l’a donné parle d’autres activités comme le bowling, c’est ici.) 

Billards

  • Académie de billard de Lyon
    31, rue de la Martinière, 69001 Lyon
    Tel : 04.78.27.01.59
  • 66 Road Café
    8, place des Terreaux, 69001 Lyon
    Tel : 04.78.27.37.42
  • Billard Pub 23
    23, quai Perrache, 69002 Lyon
    Tel : 04.72.56.00.93
  • Snooker Charlemagne
    84, cours Charlemagne, 69002 Lyon
    Tel : 04.78.37.20.73
  • La bille noire
    17, rue Claudius Pionchon, 69003 Lyon
    Tel : 04.72.13.91.84
  • Palace snooker pub
    Centre commercial Part-Dieu, 69003 Lyon
    Tel : 04.78.60.67.24
  • Espace Yves Farge
    101, bd Yves Farge, 69007 Lyon
    Tel : 04 72 73 20 57
  • Académie de billard de l’ouest lyonnais
    27, chemin de Villeneuve, 69130 Ecully
    Tel : 04.78.33.19.81
    [/ul]

Oula, je n’en demandais pas tant mais merci quand même

Perso je serais plus partant pour un bowling…
C’est pour ça que j’ai choisi les bowling du 8ème, y a des tables de billard aussi.

[quote]Bon alors ? On table sur un bowling vers 17/18h dans le 8ème pour ensuite aller manger/boire un coup à Bellecour ?[/quote]C’est bon pour moi à 18h. On viendra à 2 avec le dernier monsieur Tortue en date. Après si y’a besoin de prendre la voiture il restera une place à l’arrière voire deux si besoin (on enlèvera le siège auto).

Bon je confirme, je prendrai le train et j’arrive à…deux minutes le temps que je regarde les horaires des trains…arrrgh…j’ai soit 15h27 soit 18h11… y a pas à dire les horaires sont chouettes.
Si quelqu’un peut venir me chercher à la gare à 18h11 je prend celui-là sinon je viens plus tôt, mais j’avoue que ça m’embête un peu d’arriver si tôt à Lyon et de poireauter autant :/.

Sinon billard bowling, beuverie peu m’importe du moment qu’on rigole.

Note pour Mickbim : ne JAMAIS, grand dieu jamais, laisser Oreli organiser quelque chose, à moins bien sûr que tu aimes les surprises

Nighty, Clams et Staab vous êtes pas loin de Lyon, non ?

Nous serons 2 : Gloomette est de la partie (à condition qu’on ne parle pas une seule fois d’informatique (c’est son boulot, et là ce sera le week-end :-p)).
-Transport en commun (voiture s’il y a risque de mort d’homme seulement)
-RDV devant le bowling à 17h59 (OUI on mangera les retardataires )

Bowling Marius Berliet = BOWLING DU 8ème
80 r Marius Berliet 69008 Lyon - 04 78 01 21 65

(si vous voulez on réserve demain : 2 pistes / 10 personnes ?)

-puis kebab-bar près des terreaux / République ? (restau prix raisonnable à réserver sinon)
-dernier bus au plus tard pour rentrer (vers minuit)

Voilà

à bientôt ! (on vient de Vienne si besoin)

Et comment qu’on fait pour differencier les geeks de la plebe?

[quote]Et comment qu’on fait pour differencier les geeks de la plebe?[/quote]Je propose qu’on se peigne la moitié du visage en bleu et qu’on porte un kilt en hurlant “libeeeeeeeeerté !!!”

Mais c’est une idée comme une autre hein… on peut aussi tout connement poster une photo

Gloomy, pour le moment nous sommes (Oreli nous rejoignant plus tard) :

  • moi
  • Zoyo et MisterMoi
  • Mr et Mme Tortue
  • Toi et Gloomette ^^
  • Ismar ?
  • jbaptiste sûrement
  • lord_ambrosius aussi ?
  • (ceux que j’ai ptêt oubliés… dsl d’avance)

Donc 2 pistes (6 par piste dans le bowling du 8ème) ça irait bien oué, mais faut se laisser encore une journée ou 2 des fois que des gens s’ajoutent (ou se désistent mais dans ce cas je lache les chiens).

Pour le repas/soirée, j’avais pensé au Flam’s le long de la rue Bellecour/Terreaux, si qq’un pense à autre chose de mieux… (c’est le genre de trucs où faut réserver aussi)

Perso, je viens en voiture (je pense l’avoir dit 20000 fois déjà mais bon, c’est pour les 2 du fond qui suivent pas), donc je pourrai toujours emmener du monde vers le lieu de mangeage après…

J’aurais bien fait le déplacement pour rencontrer l’autre moitié de la boum boum team, mais c’est le week end de m on déménagement.

Qui est tenté par une irl à thème ? Cartons & Camions, la grande aventure…

Et puis l’avantage du Flam’s c’est que c’est à volonté…

C’est con, ça aurait été le dimanche soir, je venais! Bref, pour le bowling du 8ème, si vous comptez y aller en transport en commun, l’arrêt de métro le plus proche est celui de Sans-Souci, ligne D. C’est à 10 minutes à pied, ça se fait pépère.

Ou alors pour se reconnaitre y a qu’a s’accrocher des peits badges cafzone sur la veste ou alors on agrandis nos avatars et on se les colle sur la figure ou alors on…bon d’accord je me casse

(MickBim fais gaffe au vol de flammekuches non identifiées toi, tu pourrais servir de piste d’atterissage)

Bon, pour se retrouver ça devrait pas être trop difficile. Ismar, Oreli, Zoyo et moi on se connait déjà. Mickbim on le retrouvera facilement. Ca va déjà faire 5 personnes qui feront la planton devant le bowling.

Au pire, y a ça et ça comme solution.

Et puis on me repère de loin de toute façon. Un grant tout sec de 1m96, ça se voit. Et si vous avez un doute, direction le Tronches de Geek de Lucasbfr.

Dommage RZGuru

  • Donc 10-12 personnes, pas mal

  • 17h59 au plus tard devant le bowling (rappel inside :-p) Merci de confirmer pour que je puisse réserver.

  • 20 minutes de bus 23 (direct avec un peu de marche avant et après)

  • Repas au flams http://www.flams.fr/resto/lyon/lyon.html
    12 rue Tupin 69002 LYON
    • Tél. : 04 78 37 51 61
    Le samedi de 12h à 14h30 et de 19h à minuit.
    Je “veux” bien réserver aussi mais pareil : on confirme On dit 21h ?

Pour reconnaître un geek :
-le geek a un baladeur mp3
-le geek a un ordi portable sous le bras
-le geek a un t-shirt personnailé incompréhensible fait maison

La plèbe, c’est le reste

Bonne idée de Zoyo, un badge ça fera congrès J’avais pensé à un sachet de café “in” :-p

Moi je confirme pour le bowling et le flam’s (mais c’était une suggestion de repas ça hein, pas une décision fixe)

Par contre ça ferme à minuit, ça va nous obliger à nous coucher tôt ça… :stuck_out_tongue:

Et Zoyo, planque ton marteau.

flam’s ça me va. Par contre, combien ça coute à peu près, histoire que je puisse situer un budget ? D’ailleurs essayons de faire un total par personne avec :

  • Bowling
  • Flam’s
  • Consommations diverses mais raisonnables (genre 2 ou 3 verres à coté)

Selon vous, on arrive dans les combiens ?

[quote]

  • Zoyo et MisterMoi
  • Mr et Mme Tortue
  • Toi et Gloomette ^^
  • Ismar ?
  • jbaptiste sûrement
  • lord_ambrosius aussi ?
  • (ceux que j’ai ptêt oubliés… dsl d’avance)
Décidément si y a personne pour passer après toi pfff..   T'as oublié:P[XerXes] (désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe dans les pseudos)  -Sheme-One  - Mercs

Toujours partants messieurs?

[quote]flam’s ça me va. Par contre, combien ça coute à peu près, histoire que je puisse situer un budget ? D’ailleurs essayons de faire un total par personne avec :

  • Bowling
  • Flam’s
  • Consommations diverses mais raisonnables (genre 2 ou 3 verres à coté)

Selon vous, on arrive dans les combiens ?[/quote]Le bowling un samedi avant 20h c’est 4€ ou 5€ suivant si t’es étudiant ou non.
Le Flam’s c’est 12€ la formule de base à volonté avec un flam’s dessert sinon 17€ pour tout à volonté.

Les consos je sais pas trop, je prendrai que des cocas moi :expressionless:

Et puis après faut compter le parking, le métro, etc…

Ok ça me va. Ca devrait pas poser de soucis.

Moi c’est Zoyo qui va me poser des soucis si je l’embête trop…
(une boule de bowling ça fait mal)

Allez les gens, on confirme !!!