Jaipasdesous.fr

C’est pas méchant, on discute c’est tout B)
On va quand même pas s’extasier ou regretter l’achat d’un Mac pendant des pages B)

Histoire de recentrer un peu le débat. B) J’ai essayé hier soir de m’offrir une licence Office 2007 à vie (celle à 52€). Bah j’ai pas réussi.

Ils n’ont pas reconnu mon adresse mail (en minesdedouai.fr). Pourtant j’avais bien vérifié avant que les Mines de Douai étaient présentes dans la liste. (et puis franchement une adresse en minesdedouai.fr on se doute bien que c’est une adresse des Mines de Douai). Ca me surprend d’autant plus que mon école est inscrite au programme MSDN AA. Mais rien à faire… Il a donc fallu que je leur envoie un mail en expliquant le problème. Ca c’était hier soir et là j’attends la réponse.

Donc prudence. Ca ne va pas être aussi facile qu’il en a l’air. Même si votre école/université est dans la liste.
Et puis il y a un truc qui ne m’a pas rassuré dans la procédure de commande. C’est le fait qu’à aucun moment on ne m’a demandé la clé de carte bancaire (les trois derniers chiffres au dos de la carte de paiement).

Je vous tiendrai au courant.

(Edit ortho)

Un petit exemple avec un truc bien relou (je sais pas si Word fait la même chose).
Quand tu veux faire un document en deux parties (préface et introduction par exemple) avec des numérotation différentes, tu doit insérer un saut de page tout en appliquant un nouveau style de page et en précisant que tu désire un nouvelle numérotation. Jusque là, c’est bon. Le problème, c’est qu’ OOo est prévue pour des documents recto/verso. Si la dernière page de la préface termine sur une page recto, OOo insèrera alors automatiquement un page blanche entre la préface et l’introduction. Si il y a un moyen d’éviter ça (mais j’ai cherché partout), je suis preneur.
A l’impression c’est pas très gênant, vu qu’il suffit de virer les pages blanches, mais quand on export en pdf, c’est juste très très chiant d’avoir des blancs en plein milieu d’un document.
(Je précise que la forme d’un rapport de stage est très stricte, il que le recto/verso n’est pas prévus)

Pour tes problèmes avec word, c’est parce que tu as export depuis OOo.
Si tu avait travaillé avec Word depuis le début, tu aurais eut moins de problèmes.
La compatibilité OOo/Office est réel pour les documents simples.

(Je précise quand même que je travail exclusivement sous OOo depuis la sortie de la version 2 car je rente également dans la catégorie "étudiant fauché (sous mac).)

Déjà pour l’impression, si tu ne veux pas les pages blanches:
Outils > Options > OO Writer > Impression > décocher “Imprimer automatiquement les pages blanches insérées”.

Pour le PDF il doit y avoir moyen aussi, je vais faire une petite recherche. Au pire tu imprimes sur l’imprimante PDF et tu n’as pas les pages blanches dans ton PDF B)

EDIT:
Rhaa! On est nuls (et toi encore plus que moi!)
Quand tu fais “Exporter au format PDF…”, tu choisis un nom de fichier, tu cliques sur enregistrer, et là il ouvre la boite de dialogue permettant de personnaliser quelques trucs sur ton fichier PDF.
Décoches la case “Importer automatiquement les pages blanches insérées” B)

[quote=“bluelambda, post:44, topic: 45996”]Déjà pour l’impression, si tu ne veux pas les pages blanches:
Outils > Options > OO Writer > Impression > décocher “Imprimer automatiquement les pages blanches insérées”.

Quand tu fais “Exporter au format PDF…”, tu choisis un nom de fichier, tu cliques sur enregistrer, et là il ouvre la boite de dialogue permettant de personnaliser quelques trucs sur ton fichier PDF.
Décoches la case “Importer automatiquement les pages blanches insérées” B)[/quote]
Pour l’impression, j’avais trouvé l’option.
Par contre pour le PDF, ça m’aurai été bien utile B)

(pour ma défense, vous avouerez quand même que c’est pas vraiment intuitif)

Non non, c’était juste écrit bien visible quand on génère son PDF B)

Non c’est vrai, je ne vois pas trop pourquoi ils ont choisi d’activer cette option par défaut, elle est inutile dans la plupart des cas.

Pour ceux qui ont besoin d’interop entre OO et MSOffice, le convertisseur ODF <-> OpenXML aide pas mal, et est meilleur, je trouve, que l’interop d’avant avec les formats propriétaires (mais j’ai pas testé avec des énormes documents de 30Mo non plus). Et pour ceux qui se demandent, oui, même avec un Office plus vieux (2003, XP, etc.) on peut récupérer gratos un plugin pour supporter le nouveau format OpenXML.

J’utilise plus trop de suite Office quelqu’elle soit (j’ai des besoins limités et j’ai offert mes couilles sur un plateau à google docs), mais ceux qui peuvent devraient tester Office 2007. Le changement est radical mais je trouve que c’est trop génialement joli et sympa à utiliser. Genre le smart-art dans le Point Du Pouvoir, c’est tellement groovy, ça me donne envie d’être chef, tiens.

[quote=“PierrotLeFou, post:17, topic: 45996”]Moi je dis quand même…Dépêchez-vous, juste au cas où…

“Microsoft se réserve le droit de mettre fin à tout moment à cette promotion.”

Dommage je ne suis plus étudiant depuis peu, mais je me réinscrit l’an prochain, j’espère que l’offre sera reconduite…

Même si Open office, je l’utilisais à la fac, chez moi, sous linux, maintenant au boulot, ça marche bien, j’ai pas à me plaindre.

Quelqu’un plus haut parlait d’installer linux et open office pour faire un powerpoint…Pourquoi pas juste openoffice windows??
Pas que je me dresse contre le libre, bien au contraire, mais c’est beaucoup de tracas pour pas grand chose…[/quote]
fin avril 2008.

T’es un copain à nostradamus ?

Hors sujet total mais Ravine, ton avatar la, quand on connait lordabdul perso c’es particulierement derangeant. A chaque fois je crois que c’est lui qui poste a voir sa tronche sur tes posts (oui c’est sa gueule - oui il est pas gate par la nature, c’est pas sa faute).

Non, mais il a lu, meme s’il fait un amalgame entre la fin de l’année calendaire et la fin de l’année scolaire. L’offre est annoncée du 20.09.07 au 30.04.08. Avec cependant un droit de reserve blablabla de se retracter blablabla.

Glop > roooh. Personne s’est plaint quand c’etait kiki et pourtant, je suis sûr qu’il y’a plus de personnes sur Geekzone qui connaissent kiki de vue que de personnes qui connaissent lordabdul B)

(nan pis je l’aime bien mon nouvel avatar, j’ai pas envie d’en changer quoi, il est tout neuf… B) )

Chez moi si B)

Je viens d’y penser mais l’offre logicielle sur le MSDNAA est sélectionnée par les gus des ressources informatiques de l’établissement donc ça varie suivant une école/université à l’autre.

Pour Office 2007, j’adore la nouvelle présentation. Le ruban regroupe les principales fonctions dont j’ai besoin, tout est d’un accès rapide si on prend un peu le temps de découvrir les fonctions des menus. Le ruban peut se cacher, idéal quand on ne veut faire que du texte en pleine page. Et les fonctions de police avec le clic droit c’est juste super pratique!
Après pour pousser plus loin, c’est un peu le bordel… et on perd vite ses marques des anciennes versions. Mais je reste satisfait pour l’utilisation que j’en ai.

Pour le côté financier, Office 2007 est une réussite. Et c’est pas demain que la domination Office va s’estomper…

C’était surtout pour critique le fait de sortir un date comme ça, de nul part.
On sait même pas a quelle question il répondait.

[quote=“pr7, post:53, topic: 45996”]C’était surtout pour critique le fait de sortir un date comme ça, de nul part.
On sait même pas a quelle question il répondait.[/quote]

de nulle part? c’est écrit en gras dans la news, et c’est sur la page d’accueil du site linké…

euh, je parlais du post de Berzehk.

La même.
C’est pas très rassurant B)

Où peut t’on profiter de telle offres, et es-que il existe des offres comparable pour windows?

J’aimerai que quelqu’un qui a office 2007 fasse par exemple le calcul 850 x 77,1.
Il parait que le résultat devrait être faux.

[quote=“bluelambda, post:58, topic: 45996”]J’aimerai que quelqu’un qui a office 2007 fasse par exemple le calcul 850 x 77,1.
Il parait que le résultat devrait être faux.[/quote]
C’est moins fun que le bug du nichon, si c’est vrai. B)

J’ai vu la “news” sur PCInpact, j’ai testé avec la version d’évaluation, et effectivement, ça renvoie 100 000 au lieu de 65535.
Bizarre comme truc.