Je suis une légende

oui oui. Elle a jamais cessé de marcher en fait. C’est faskil qui raconte nawak, ou alors il parle d’autre chose.

le héros qui vit… pas sur que je prefere cette “nouvelle” fin

[quote=“Donjohn, post:42, topic: 34729”]
le héros qui vit… pas sur que je prefere cette “nouvelle” fin
[/quote]
Et les studios ont probablement eu exactement la même réaction : ah non, pas un happy end, les gens vont encore râler, faut qu’il crève. Sauf que dans la fin vue en salle, ça sent le truc fait à la dernière minute, y’a pas de crescendo, ça tombe vraiment comme un cheveu dans la soupe et du coup, la charge émotionelle qui est supposée aller avec, bah, elle est aux abonnés absents. Faut pas toujours qu’une histoire se termine mal pour être intéressante…

Edit : pour la vidéo, elle ne fonctionnait plus hier soir et comme elle a été retirée de tous les autres supports par la Warner, j’en ai déduis que c’était ça.

Quelques petites questions que je me pose comme ça.
J’ai vu le film dernièrement, j’ai vu la fin alternative, je n’ai pas lu le livre.

Comment il peut être une légende dans un monde où il y a encore des vestiges des humains (batiments, voitures, routes etc…) ?
La nana et son gosse sont-ils aussi dans le livre ? Dans ce cas il n’est pas seul alors… Ca tue pas un peu cette notion de légende non ?

Ou alors j’ai pas tout compris…

Non, c’est le seul être humain sur Terre dans le livre.

En quote du lien supra, ça expliquera mieux

Moi ce que j’me demande c’est comment ils font pour ce barrer à la fin ? Tous les ponts ne sont pas détruits ?

[spoiler]Et donc au lieu du semi-happy-ending de la version ciné, on aurait eu ce full-happy-ending là ? Nan mais quitte à pas faire de full-happy-ending, fallait assumer et faire une fin qui tendait vers celle du bouquin. J’ai bien aimé ce film, vraiment, mais ces deux fins sont décevantes.
Je suis pas plus que ça un fana des fins sombres, surtout si c’est gratuit, mais là, calquer le bouquin mettait un réel coup à l’estomac au spectateur, dommage. Resteront New York vide, la performance de Will Smith, et quelques scènes anthologique (cette scène où il rentre chercher son chien dans un building est sublime).

@Nostra : On va dire qu’ils ont pris une embarcation, traversé, et qu’ils ont “volé” un autre 4x4 sur l’autre berge, car le 4x4 c’est mieux pour les montagnes. Et que le pont que l’on voit sur le dernier plan n’est pas un pont qui relie Manattan au reste de la ville. Voilà, on va dire ça… (Ah c’est pas rien d’être indulgent avec un réalisateur, des fois, ça demande des efforts d’imagination…)
[/spoiler]

C’est bien des vampires et pas des aliens les monstres du bouquins non ?

Je sors de la séance de 13h45 (avec 20 minutes de pub gratuiiiiiiiit avant le film, merci les cinémas indépendants).
Si je devais le comparer à un film, ça serait à War of the Worlds, pour la manière magnifique avec laquelle le scénario bousille allègrement toute l’ambiance développée pendant 1h30. Et pourtant je pourrais pas dire que j’ai pas aimé cette adaptation, ni même qu’elle m’a déçu, mais bon un certain nombre de choses m’ont parues sous-exploitées.

Primo, j’ai trouvé que alterner les morceaux de flashbacks avec les séquences « seul au monde » brisait un peu l’atmosphère pesante et lente de l’intrigue principale. Et de même, des tas d’idées par rapport à la solitude de Big Willie ne font que transparaître (notamment sa frustration sexuelle, on entraperçoit les films x dans le magasin de dvd mais c’est un peu tout), et surtout, la folie douce de Neville est assez peu visible. Après j’en attendais surement trop de ce côté, mais pourquoi il a fallu que la femme et son mioche débarque et brise toute l’atmosphère? :slight_smile:
Et pour finir, LE grand moment de solitude, le dernier plan avec la femme et son fils, l’Eglise en arrière plan et l’armée qui encadre le tout. Je sais pas si c’était voulu, mais ça m’a foutu sur le cul tellement ça faisait cliché.
(ah oui, et le look des bêbêtes est pas top non plus)

Moi j’ai bien aimé.

Will Smith est excellent, et prouve encore, après A La Recherche Du Bonheur, qu’il est un acteur avec lequel il faut compter.
Francis Lawrence, qui avait commis un Constantine plutôt correct, signe ici un film efficace, bien rythmé. Je pense que trop de lenteur aurait peut-être fait basculer le film dans un autre genre… ça aurait pu être chouette, mais le résultat ici n’est pas non plus déplaisant. Au contraire, j’ai trouvé les flash-back utiles pour relancer le rythme et balancer des sortes de chocs au spectateur : comment le chien lui est revenu, comment sa famille est finalement morte….
Et surtout, le scénario évite largement les écueils qu’a pu emprunter War Of The Worlds

Par contre, il y a un peu de pub (McDo, Ford, Apple… J’en oublie ?)

Euh… j’ai pas vu ça. Il ne m’a pas semblé voir l’armée mais vraisemblablement des survivants qui se défendent eux-mêmes. Ok, pour l’église, mais dans tous les villages il y en a, non ? Les références à Dieu avant sont peut-être un peu plus dérangeantes… Mais heureusement, il y a Bob Marley pour contrebalancer.

En bref, j’ai passé un bon moment. Je le conseille, il est sympa. Et ça m’a surtout donné très envie de lire le livre.

J’ai vu l’extrait, ca m’avait plutot accroche mais j’ai vraiment l’impression que c’est encore un de ces films Hollywoodiens “tout lisse”… Je me tate pour aller voir ca… Je n’ai pas trop aime War of the Worlds, est-ce plutot meilleur dans l’ensemble?

Pour moi, ce n’est pas “tout lisse”. ça aurait pu être plus rugueux, mais il y a deux-trois choses qui rendent le film, du moins intéressant, sinon meilleur que War Of The Worlds.
J’ajouterais quand même qu’il aurait pu être meilleur si certaines choses avaient été exploitées ( l’espèce d’animalisation des créatures : un leader, la volonté de retrouver la femelle… et si la fin et le finish de Will Smith avait été un peu moins rapide).

Avis très positif pour ma part.
Comme souligné au dessus, le « happy end » de la fin est un peu too much.

Il aurait du crever avec les autres, comme un merde, avec le vaccin entre les mains.

C’est vrai que les flashback sont pas top. Mais c’est très court et ça relance un peu le rythme.

Par contre, les décors sont absolument fabuleux.
Will Smith s’en tire très bien et l’ambiance qui se dégage du film me plait terriblement.

Ce qu’il manque au film, c’est une bonne BO.
Heureusement qu’il y a Bob Marley :slight_smile:

Oula on n’a certainement pas vu le même film, Constantine est une vrai chiotte (bon quelques plans sont jolis mais c’est tout).

Qu’un peu??? C’est une pure fin pour cul-béni !

Je suis l’avis de salamandr.

Autrement j’avais quelques appréhensions vis-à-vis de Will smith qui s’en sort finalement très bien. Très bon jeu d’acteur selon moi ( contrairement au jeu de la femme qui se pointe d’on-ne-sait-où vers la fin). [spoiler] Bon point pour le délire chez le loueur de DVD, les belles scènes en ville ( je préfére tout de même celles des 28 **** Later), la scène dans le bâtiment sans éclairage, la première scène de chasse et la belle grosse explosion lors de l’assaut de son petit chez lui.

Par contre, je n’ai clairement pas aimé les flashbacks foireux et l’arrivé de la femme à la fin. Ça en devient niai et lourd.
[/spoiler]

vu ciné en numérique, j’ai adoré. On développe pas assez le personnage en effet, mais la caméra fait son boulot a la perfection, certains plans sont sublimes, l’histoire a bon rythme, l’ambiance est béton. La première rencontre avec les bad boys est mémorable.

Dommage pour le dernier plan les portes blindées s’ouvrent sur une petite église… je comprends que la religion soit un sujet important dans un film de survival mais bon…

Bref, en gros, si vous aimez le post-apo, que vous avez pas lu le bouquin, que vous voulez etre scotché a votre fauteuil, bah allez-y. C’est un très bon film d’action avec du grand will smith qui tient tout le film!

Va falloir que j’y aille avec ma geekette, vous m’avez donné envie là :slight_smile:

Perso, bien aimé également car je m’attendais à pire (encore plus lisse) Je le trouve assez destroy, le post-apo est pas mal représenté dès le début avec la scène de chasse et la découverte de feu New-York. Le fait de ne représenter que peu l’ennemi renforce la peur. Quelques super moments lorsqu’il s’énerve sur le quai avec sa caisse, super bien filmé, l’attaque de la maison, la mort de Sam :slight_smile:

Bref un bon p’tit film porté par Will qui prouve qu’il sait faire autre chose que du « Motherfucker’nigga » aux côtés de Martin Lawrence

la permiere partie vaut un oscar à Will Smith, ensuite on tombe encore une fois dans la naiveté americaine avec la femme, le gosse et Dieu. Allez y mais quittez la salle arpes l’attaque sur le quai, la fin est gerbante (et ULTRA téléphoné…).

Idem, c’est un peut dommage, même si dans l’ensemble ça reste pas mal jusqu’a l’arrivé de la femme qui m’a foutu une fausse joie (je pensais voir arrivé la même chose que dans le livre)

à la limite, j’aurais trouvé ça sympas si ils étaient mort dans le labo juste après avoir trouvé le remède. à défaut de la vrai fin, ça aurait été une fin un peut triste et ironique.

en plus de ça ils donnent une autre signification au titre “je suis une légende”

EDIT : dans le doute j’en met plus que pas assez (de balise spoiler)

Je confirme, sans spoiler : la fin est super méga naze. Fabuleux NY post-apo, Will Smith à tomber, le reste clairement poubelle.

Je sais pas ce qu’il en est dans le livre pour le dénouement de l’histoire ?

PS : attention Brisco tu mets des trucs hors spoilers qui spoilent quand même.