Jeux de plateau / société

j’ai deja fait ca, en fait maison, mais l’idée est là

1 « J'aime »

Partie de Liberté (de Martin Wallace) à 3 la semaine dernière.

photo BGG

On a pas mal galéré, la faute à des règles assez mal rédigées et d’autant plus difficiles à comprendre que les mécanismes du jeu sont assez inhabituels (ce qui est un bon point).

Une fois le coup pris, les tours s’enchaînent assez vite, et on s’amuse à soutenir les différentes faction de l’éopoque révolutionnaire, tout en faisant des coups tordus aux autres joueurs.

Au final nous sommes 2 à vouloir y rejouer, maintenant qu’on a compris comment ça fonctionne, et 1 qui n’accroche pas.

1 « J'aime »

A l’epoque il fallait s’accrocher pour les regles! :slight_smile:
Des fois elles etaient juste imprimées au dos de la boite ou dans le fond du carton :slight_smile:

comme je trouve ce matos magnifiques, je vous ai fait vite fait des photos (au téléphone):

1 « J'aime »

Là on parle d’une édition de 2010 quand-même. :stuck_out_tongue:

tu penses que la doc a été refaite entre les 2 ?

Oui, les règles ont été très légèrement modifiées.
(Pas forcément en bien d’ailleurs)

Pour qui aime le dungeon crawling, l’idée est fnu!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour les fans de Sea of thieves, de pirates ou tout simplement de rhum, je me permet de vous proposer le jeu créé par mon frère : The last bottle of rum (TLBoR)!

Projet financé en moins de 24h, ce qui est déjà une première victoire !
Il s’agit d’un jeu familial, donc forcément chance et hasard sont un peu de la partie. La meilleure stratégie n’apportera donc pas forcément la victoire, mais c’est très fun à jouer, avec pas mal d’interactions entre joueurs (surtout à partir de 3-4).
Les différents stretch goals envisagés devraient permettre de rendre le jeu un poil plus complexe pour les gros joueurs ( dans la limite du « non punitif »).
Bref, allez y les yeux fermés, ou alors jetez un coup d’œil au projet !

2 « J'aime »

Le projet a l’air bien sympa.

Mais je serais tellement curieux de voir un jeu un peu dans ce style en jeu à boire avec des vrai shots de rhum (ou autre) :slight_smile:

Première partie d’Escape Plan (de Vital Lacerda), à deux avec un bot.

Malgré des règles un peu touffues au départ (rien de compliqué mais beaucoup de choses à retenir), on a beaucoup aimé. Le thème (quitter une ville en rassemblant autant d’argent que possible alors que la police est à nos trousses) est très présent, ce qui n’est pas toujours le cas pour des eurogames.

Vivement la suivante !

1 « J'aime »

Juste parce que je trouve ce jeu magnifique :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est quoi ce jeu ? Ça a un petit côté « Foundation of Rome » (ou l’inverse)

https://www.kickstarter.com/projects/arcanewonders/foundations-of-rome

juste au dessus :slight_smile:

Oui il y a de l’idée, j’ai d’ailleurs resister à ce gargentuesque ks à 159$

https://www.dicebreaker.com/themes/horror/best-games/10-best-horror-board-games-to-leave-you-terrified

Je viens de déballer mon Projet Gaia et je commence doucement à comprendre pourquoi certains achètent des inserts à prix d’or (ce qui me paraissait assez absurde jusqu’à présent)… :sweat_smile:

je l’ai et c’est pas cher du tout ! folded space c’est le meilleur rapport qualité prix.

https://www.etsy.com/fr/listing/590260437/organisateur-du-projet-gaia-insert-en
regarde le prix là :slight_smile:

47€ juste pour un insert je trouve que ça reste un budget :wink:

Oui j’avais vu les inserts à 50 balles. Plus de la moitié du prix du jeu.
Ce n’est pas rentable pour moi, je ne le sortirai pas assez.

Je prendrai peut-être celui à 20 € si on accroche vraiment au jeu à 2 avec ma femme.

oui c’est sur que si tu joues au jeu une fois par an, ca ne les vaut pas.