Pour rebondir sur le magic du dessus, je préconise:
Ou son pendant medfan Hero Realms.
Merci pour vos réponses je vais déjà regarder les quelques noms cités
Effectivement c est mieux en précisant un peu le style de jeu, bien que ça peut être un peu tout sauf tout ce qui est jeu de cartes, je sais c est ballot c est quand même le genre qui s y prête le mieux mais ma moitié a jamais accroché et perso je trouve qu il faut un peu creuser pour en tirer vraiment partie et plus vraiment le temps pour ça, donc ça permet d affiner aussi sur le genre de jeu, plutôt prêt « out of the box », même si les règles peuvent être un peu complexe hein, on va pas jouer à la bataille non plus (puis dans ce cas on retombe sur un jeu de carte, bien que pas besoin de beaucoup creuser celui la )
apres tu peux essayer tous les jeux collaboratif;
ghost story
seasons
les cités perdus
claustrophobia
memoire 44
roborally
bref il faut savoir le genre que tu cherches
Alors tu peux essayer:
Il veut un jeu sans aucune cartes… Ça complique ^^
Et des cartes, ça reste tout de même récurrent
Je proposerai bien Shy Monster (un concept assez efficace, rapide a expliquer, et à jouer…et ya pas de cartes (ce sont des tuiles !
)
Dur dur de ce décider sur un genre en particulier, ceux proposer par @nusul sont tous tentants
7 wonders j ai la version complete qui malheureusement prends un peu la poussière dans l armoire mais j avais aperçu qu’il existait en version duo, est il aussi poussé dans ces mécaniques?
Pour shiny monsters, pourquoi pas ça a l air assez fun et immédiat
Et pour finir sur les cartes, j aurais du effectivement dire les jeux de deck building car sinon effectivement des cartes, y en a dans toutes les boites
Autant je sais pas (genre sans leaders et sans cities ?) mais il est très bien et tu prends 30 a 45 minutes pour le même plaisir que la grosse boîte.
Post de @nusul incoming.
Shy Monster c’est quand même vraiment un tout petit jeu hein, chaque partie dure 5 minutes max (3h30 avec Nusul).
7 Wonders Duel est vraiment très bien oui. Il y a toute la variété de 7 Wonders dans un format réduit, c’est très plaisant et fluide. L’extension avec les dieux rajoute des options intéressantes mais n’est clairement pas obligatoire, le jeu proposant de base beaucoup de variété.
Sinon avec ma compagne, qui n’est pas très joueuse (donc elle ne joue qu’à 2 avec moi), on joue aussi à :
- Agricola : le normal qui fonctionne très bien à 2 joueurs.
- Troyes : même chose, il fonctionne très bien à 2 joueurs et c’est un de nos jeux préféré de toute notre ludothèque. tout simplement extraordinaire à notre goût.
- Concordia : un jeu de gestion de deck building avec des cartes, mais ne t’en fais pas, le deck building est trèèèèsss léger et de toute façon tu le fais en cours de partie. Le jeu est superbe en plus (j’adore le style des plateaux et des cartes).
- Patchwork : exclusivement à deux, un petit jeu de placement de tuiles très malin.
- Race for The Galaxy : un jeu avec des cartes, mais pas de deck building. Le jeu est assez abstrait mais les mécaniques sont assez simples passée l’explication initiale. Une fois qu’on a pigé c’est assez fluide finalement et ça dure 45 minutes gros max. C’est vraiment un jeu qui gagne à être joué, mais clairement pas facile d’accès.
On a beaucoup joué à la version deux joueurs de Catan. C’est assez différent du jeu normal, mais c’est vraiment pas mal.
new frontiers vient de sortir en francais d’ailleurs
Juste pour info, Le epic store, va offrir gratuitement Une série de jeux adaptés de jeux plateau. Carcassone, Ticket to ride et Pandemic… C’est aussi l’occasion de tester les mécaniques avant d’acheter en vrai…
Première partie de Glen More II Chronicles :
Réédition du jeu original via kickstarter, les auteurs ont ajoutés plusieurs petits modules et améliorés la qualité des composants.
Super meeple édite la version française.
Très bonne impression après cette première partie. Des règles apprises en quelques minutes et des mécaniques vraiment originales et intéressantes.
Je vous ferais une petite review après quelques parties. En tout cas déjà conquis après celle-ci. J’ai vraiment hâte d’y rejouer.
tu avais joué à l’ancienne édition?
Par contre relou qu’on ne puisse pas ranger les sg dans la boite
Je n’ai pas joué à la version 2010.
J’ai acheté la retail en français, j’ai reçu trois modules supplémentaires en anglais avec.
La chronique A, avec nessy.
Un module sur une plaquette pour ajouter des clans sur la carte.
quatre carte personnages à ajouter ou remplacer dans le jeu de base.
Tout rentre dans la boite.
oui mais avec la version KS c’est trop de choses en plus, ca ne rentre plus du tout
Ben j’ai vérifié, hormis les pièces en métal, j’ai tout les éléments du kickstarter. Et tout rentre dans la boîte. Tu as bien mis tous les éléments des chroniques dans leurs boîtes respectives (y compris les tuiles et cartes) ?
T’as une vidéo explicative du rangement sur le site de Funtails.
ben j’ai une boite de chronique en plus et les pieces, et une quinzaine de tuiles et ca ne rentre pas du tout