Ouai j’allais dire, Folded Space, c’est vraiment dans le pas cher des inserts. Mais effectivement, tout cela dépend beaucoup de la fréquence de sortie des jeux. En tous cas, j’ai quelques inserts faits maison, pour les jeux simples et quelques inserts folded space, et j’en suis bien content. Excellent rapport qualité prix.
Imaginez que certains inserts pour Gloomhaven (qui lui en a absolument besoin si on veut profiter du jeu, à mon avis) atteignent plus de 100€…
Première partie (à 2) de Vindication. Je rejoins l’avis de @M_le_maudit : c’est très sympa et ça devient bien fluide au bout d’un moment.
Le nombre de cartes, de lieux et de règles optionelles disponibles me rendent très optimiste sur la rejouabilité; je pense qu’il y a moyen d’y revenir souvent pour tenter à chaque fois une stratégie différente.
Mais je partage également la critique sur le matériel du jeu qui est complètement « surproduit », avec une partie du matériel qui ne sert à rien. Je suis convaincu qu’on pourrait faire le même jeu, aussi bon, pour la moitié du prix.
Alors eux ils ont un souci: il existe déjà un jeux de cartes pour 3-5 joueurs dans l’univers de la Mascarade et il est complètement hors de portée en terme de qualité.
pas forcement: vtes est un ccg, alors que là non, et ne sous-estimes pas les gens qui détestent le principe meme du ccg (modele eco, temps d’apprentissage, etc…)
Depuis un an ou deux VTES est réédité sous forme de decks complets jouables out of the box et d’un excellent niveau.
Les boosters n’existent plus, ce n’est plus vraiment un CCG. En tous cas plus au niveau du modèle économique.
C’est très très bien. Un peu abstrait au départ avec les différentes possibilités d’achat de carte, mais au final c’est un bon petit jeu assez stratégique. J’ai craqué grâce aux illustrations aussi (et je l’ai testé cet été), mais j’enchaine les parties depuis.
Un peu en lien avec le topic et l’actualité : j’avais une soirée jeu de plateau prévue à la maison samedi soir. Évidemment elle est annulée, mais j’ai proposé qu’on se prenne tous la version numérique de Scythe et qu’on se fasse une partie ensemble avec Discord derrière pour se parler.
On verra si on arrive à retrouver la même ambiance sympa. (l’avantage c’est que je vais pouvoir me dégommer le paquet de m&m’s tout seul ).