j’aime beaucoup aussi Treasure hunter.
tellement ca! moi avec le coriandre aussi 
et ma femme les poivrons 
Race For The Galaxy, excellent jeu oui. Mais ça n’a pas grand chose de commun avec 7 Wonders, chacun joue un peu dans son coin, et comme son nom l’indique c’est plutôt une course pour finir vite avant que les autres vous rattrapent. La mécanique principale est celle de Puerto Rico : chaque joueur choisit une action parmi 5, mais tous les joueurs vont faire cette action là quand même (celui qui l’a choisie aura simplement un petit bonus).
J’adore ce jeu mais il est assez abstrait et austère, dont difficilement vendable.
Au passage j’en profite pour signaler que :
- il est dispo sur Steam à 8 euros, + quelques autres pour les extensions. Un peu cher je trouve.
- ici un fan a fait une version exécutable du jeu, qui est tout simplement géniale (les IA sont très fortes et l’interface plutôt bonne). Et c’est gratuit.
Ah, je ne dois pas connaitre 7 Wonders comme vous, pour moi justement c’était chacun dans son coin aussi. Ça change peut être avec les extensions?
Ce qu’il y a en commun pour moi c’est d’essayer de construire une base cohérente avec des cartes que tu pioches au fur et à mesure, essayer d’avoir un équilibre entre cartes de production de ressources et cartes de victoire et une interaction indirecte entre les joueurs.
C’est peut être différent dans les mécaniques mais je retrouve les mêmes sensations en ce qui me concerne. ^^
Hors sujet: Je ne connais RftG que de nom. Mais il semblerait que la mécanique du jeu soit fortement reprise dans le jeu Watergate. Où là, on n’est justement pas du tout dans l’abstrait, la thématique est très présente et le jeu est particulièrement bien foutu, avec des cartes surpuissantes qui te donnent l’impression d’être le président des états-unis, ou au contraire la machine derrière la presse. C’est vraiment bien foutu, et je vous conseille.
C’est mon jeu 2 joueurs préféré (avec Jaipur…)
En plus, y a pas de dés ! ![]()
Non pas vraiment, mais il y a quand même un peu d’interaction avec les guerres en fin d’âge, les ressources que tu achètes chez ton voisin…
Bon, dans RftG aussi, il y a cette sorte d’interaction froide (il faut voir ce que va faire ton voisin pour essayer de deviner l’action qu’il va vouloir faire au prochain tour) et tu fais au mieux avec les cartes que tu pioches.
Ouais, bon, en fait c’est vrai que tu as raison, ça peut se comparer ![]()
Tout jeu basé sur un système de draft implique forcément de l’aléatoire, c’est sur… Mais son système fait qu’il s’adapte bien en fonction du profil des joueurs (je suis toujours sensible a cet aspect). Avec des joueurs non agressifs, chacun se laisse les cartes qui intéresse le plus sans forcément s’en rendre compte (notamment avec les jeunes joueurs)… par contre les joueurs stratégiques peuvent préférer prendre une carte peu intéressante plutôt que la laisser a un autre joueur. 7wonder ne permet pas cette adaptation…
NB : je crois que le seul jeu de Richard Garfield que je trouve le moins intéressant est Magic… C’est dire… (pour sa défense, le jeu est d’une autre époque … ^^ )
Toujours dans ma quête des meilleurs sites de jeux de société, j’ai découvert CWOWD, un site francophone qui parle principalement des jeux en crowd founding (Kickstarter, mais pas que…). Le site est moche, mais il a une communauté plutôt active, avec des commentaires/forum pour chaque jeu.
Salut, c’est quoi comme mousse exactement que tu utilise stp? Et avec quel type de colle utilisé tu?
Hello,
J’ai utilisé du carton plume (foamcore en anglais) et un pistolet à colle :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BYT1SO8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Dzl, mais à chaque fois que je vois ce jeu, je pense à l’anime .
l’idée est bonne mais je trouve que les couleurs ne sont pas de très bon goût
je trouve cette version plus attrayante
mais attendons de voir
Je trouve assez moche perso.
J’avais vu une version en bois bien plus jolie, faite par un fan.
Ah bah je l’ai retrouvée :
Je trouve ça bien plus beau que les tuiles en plastique moche. Mais sans doute pas faisable commercialement.
Ca claque en bois.
pour les inserts des hexagones !
Marvel Splendor - Aout 2020
Ça m’intéresse pas trop, parce que j’ai l’original, sinon je prendrais probablement ce nouveau.
merci pour ta réponse