Jeux de plateau / société

Je viens de passer une soirée en famille,:family_man_woman_boy: dans nouveau bar a jeuw a Saint sulpice, dans le 81, a côté de chez moi.

Ben c’est bien sympa, il y a plein de types de jeux différents.
C’est assez petit, heureusement qu’on avait réservé

2 « J'aime »

Hero quest avait un maitre du jeu il me semble? que n’ont pas les autres

il faudra que je regarde… après le couvre feu.

avant d’organiser des soirées les uns chez les autres, j’avais plutot tester ceux de Toulouse.

la cave à biere à l’air sympa :blush:

Les deux se font. Claustrophobia, Warhammer Quest, Imperial Assault, Level 7 ont un maître du jeu. Descent, j’ai pas reussi a trouver l’info. Doom, Massive Darkness, Mice and Mystics, Arcadia Quest, One Deck Dungeon n’en ont pas.
Ça n’est evidemment pas une liste exhaustive ; c’est un genre vraiment très populaire.

Non, Claustrophobia n’as pas de MJ, un joueur joue les humains, l’autre les démons.

Quand à Imperial Assault, pas vraiment de MJ mais plus un joueur empire contre plusieurs rebelles. Mais il existe une appli officielle pour IA pour du pur coop against Empire.

Reste à déterminer le terme MJ dans ce genre de jeu.

Ça vient de sortir:

1

6 « J'aime »

J’habite pas loin non plus, c’est bon à savoir !

Je retrouve plus les exemples dans le thread : je cherche des jeux de dungeon crawling pour faire avec mes enfants, en français. Vous auriez ça ?

quel age?

sinon:
Gloomhaven
nemesis
Zombicide
histoire de peluche
star wars imperial assult

5 et 7 !

ha! oublie la liste

Tu devrais trouver ton bonheur dans cette liste:

Et j’y ajoute Karak, que je n’ai pas essayé mais qui a bonne presse:

1 « J'aime »

Un grand merci pour la découverte de ce site !

Je cherchais un jeu pour cette période confinée,

Histoire de peluches me faisait bien de l’œil, mais à 6 ans je crains que ce soit trop sombre. Je vais me rabattre sur Karak qui a l’air bien cool. (mais qui n’assouvira pas une autre envie : celle de me remettre à la peinture de figurines ^^)

Top merci ! A la lecture je me laisse tenter par karak, on va tester ça.

Histoire de peluches à mon avis ça passe ! Je l’ai fais avec les miens à 8 ans et je trouve que c’était large. Le plus « flippant » serait la tête des figurines donc à toi de voir si ça peut l’impressionner mais niveau histoire c’est quand même bien adapté aux enfants.

on fait toujours des parties de Catan en famille ( avec mes 2 filles de 8 et 11ans ).
C’est hyper serré, notre dernière nous a rétamé 2 fois de suite hier …

2 « J'aime »

Dungeonquest, c’est difficile d’appeler ça un jeu de société. c’est plutôt le jeu où tu regardes jouer le seul qui est pas mort sur un piège injuste au bout de 2 minutes. C’est marrant 2 parties et après il part à la poubelle.

Pour ceux qui ont aimé le jeu en ligne PopCorn Garage :

1 « J'aime »

Vu ça dans ma timeline Twitter :

On a acheté le premier Mysterium pendant le confinement à la demande de mon fils, et franchement on n’a pas accroché. Le décor et le contexte sont juste là pour faire beau, en fait c’est un Dixit assez basique et pas franchement intéressant.
Je ne sais pas ce que vaut cette suite mais voilà…

3 « J'aime »