Jeux de plateau / société

ah! faudrait peut etre que je pense à mettre à jour bgg. je suis à jour uniquement sur myludo :grin:

Hop, collection BGG mise à jour et je me suis joint à la guilde pour compléter les stats :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a donc des jeux que tu ne possèdent pas @nusul ? :open_mouth:

C’est intéressant tout ça en tout cas.
Je suis encore un enfant en taille de collection :wink:

Question rapide : The 7th ça ne fait pas des parties vraiment hypra longue ? Ça reste abordable ?

pour 7th continent, ca depend comment tu veux jouer. la mise en place peut etre casse pied.
tu peux enchainer des petites sessions de 30-60min, sauvegarder ta partie et reprendre ensuite.
ou alors, tu fais un run complet (~10h selon la chance :slight_smile: )

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! J’avais zappé de repondre … sorry
Un run est un peu long en effet ^^

Autre sujet, en ce moment sur KS, un jeu désigné par le designer de Terraforming. [Star Scrappers](Star Scrappers: Orbital, via @Kickstarter Star Scrappers: Orbital by Hexy Studio — Kickstarter).
Le concept a l’air sympa et les pledge sont vraiment pas mal je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

j’arrive pas à me faire une idée sur Star Scrappers… (en même temps, j’ai tellement de KS en attente de livraison, je vais faire l’impasse sur celui là :stuck_out_tongue:)
mais petit débat ici : https://youtu.be/WXp5Q_FjaM4?t=1737

et j’ai pas regardé sur cwowd ce qui se dit.

Alors je n’ai pas joué à cave in, mais j’en ai vu de bons retours. (Si jamais quelqu’un en a, poke :wink: )

Mais j’avoue que celui me tente bien, et je trouve que la boîte a 30€ avec une mini extension en exclu c’est pas raisonnable.
Ce n’est que le 5 ème en attente pour moi ça va :stuck_out_tongue: .
Il est édité en VFR en plus ( j’ai potentiellement une ou deux personnes que ça ennuie d’avoir de l’anglais en face en jouant, par flemme plus que par incapacité d’ailleurs).

Chouette idée !

3 « J'aime »

Effectivement. C’est backé (le pack de 3 version « Early Bird »).

1 « J'aime »

Pareil, j’ai hésité à les faire moi même mais finalement craqué pour le pack de 3.

S’ils livrent à temps cela ferra des petits cadeau de Noël très sympa.

Ca me fait penser à l’excellente gamme IQ de Smart Games. La gamme pour les petits enfants est aussi très bonne, même pour les grands.

1 « J'aime »

Je vois Magic Maze assez bien classé en nombre d’occurrence. J’y ai joué avec mon frère et sa femme après qu’ils nous l’aient offert et on a trouvé (enfin, Madame encore plus que moi), que c’était un jeu qui favorisait le passif-agressif (en tapotant(/tapant) avec le gros pion devant la personne qui étaient pas au taquet… et que ça rendait le jeu assez stressant si t’es pas très très très concentré sur son déroulement…

Vous y jouez comme-ça aussi ?

1 « J'aime »

Totalement.
Pour moi c’est un jeu super court et ultra stress ! Mais c’est le principe même du truc. On ne s’évade pas de prison tranquillement les main dans les poches :wink:
Si tout le monde n’est pas concentré à 100% sur la partie, il n’y a presque aucune chance de gagner.

qui favorisait la révélation des caractères passif-aggressifs :slight_smile:

J’aime beaucoup ce jeu, je n’aime pas trop ceux qui insistent sur le pion pour signifier à quelqu’un qu’il doit bouger, parce qu’on est là pour prendre du bon temps, mais c’est frustrant de jouer avec des gens qui percutent pas. Quand tu découvres, bon normal, mais après je préfère jouer à autre chose plutôt que m’énerver parce que ça galère.
Mais quand ça fonctionne bien avec les joueurs il est vraiment cool !

On découvre un jeu avec ma petite famille : Colt Express.
certainement connu de tous. On apprécie particulièrement le fait que chaque partie est différente en fonction des cartes tirées, des personnages choisies etc …
Et le fait de déplacer les pions sur le train est assez sympa :smiley: !

5 « J'aime »

et avec les extensions tu peux même jouer le marshal!
PS: ne pas jouer ghost, ou le filer aux momes/debutants :slight_smile:

Un colis inattendu ce midi :

A moi le jeu de carte ultra collector ! :grin:

A priori, il reste quelques exemplaires commandables ici.

2 « J'aime »

Je plussoie les extensions pour Colt Express. Les deux sont vraiment biens. :+1:

Je reviens suite aux recommandations qui m’ont été faites ici avec de nouvelles questions :

  • nous avons la version de base de Carcassonne dont on a refait une partie à deux et c’était fun. Il y a juste l’extension rivière inclue. Si on ne devait racheter qu’une extension, laquelle me conseillez vous?

  • la future nouvelle acquisition sera sans doute les aventuriers du rail. Mais la aussi il existe 15 versions! Laquelle choisir??

Et sinon je vais aussi acheter Tiny Epic Quest (zombies j’hésite encore) qui m’avait l’air bien amusant!