Jeux de plateau / société

raaah il me tente grave celui la, vous poussez à l’achat :sweat_smile:

mais qui jette ses boites???
c’est criminel!

2 « J'aime »

Bon ben voila je l’ai commandé.

Depuis quelques jours, nous avons commencé Clank Legacy avec les enfants. C’est un gros kiff.
Déjà on aime bien Clank de base, mais la, le plateau et les decks qui se construisent au fur et à mesure ça fonctionne vraiment bien.
Le tout supporté par beaucoup de narration, c’est une belle réussite.
Je pense que ça va ouvrir la voie en famille vers le jeu de type legacy. :smiley:

Il est clairement dans le top des jeux legacy! Et il y a une vraie transformation du plateau, (surtout quand on voit la 15aine de feuille a4 remplie d’autocollants!) Et une grosse masse de cartes (200!)

L’humour potache est sympa aussi

Age conseillé 13 ans, vous confirmez?

J’y joue avec mes enfants de 8 et 10 ans sans aucun problème.

1 « J'aime »

Les gens qui n’ont plus assez de place dans leurs étagères à jeux mais veulent quand même garder les jeux. Et je les comprends, la guerre pour occuper l’espace dans les rayons des boutiques, c’est bien gentil, mais quand un jeu de carte est dans une boîte énorme, juste pour occuper l’espace par rapport à son prix, c’est pénible.

moi 8 c’est trop long, et 10 nickel. Par contre l’humour lui passe totalement à coté, puisque cela parodie le monde de la concurrence entre entreprises en mode winner

je fusionne les boites avec leurs extensions, mais les boites vides sont des grandes boites à la cave, c’est vrai ca commence à faire :slight_smile:

Alors, j’ai trouvé la raison, mais j’ai une question : est ce que tu la rangés dans la boîte d’origine ou pas ?

Oui, je me pose d’ailleurs la question d’un découpage du fond pour me débarrasser de la boite vide.

Très longtemps après, si vous aimez les jeux coops de programmation, regardez Mech vs Minions. Moi mon premier réflexe ça a été « lol une adaptation JV », le second « Lol c’est une adaptation de LoL »
Mais en fait le jeu est plutôt bien fait. Chaque scénario de la campagne est assez différent pour varier pas mal le gameplay.
Et, accessoirement, boite la mieux rangée que j’ai jamais vue !

Tiens y a un truc que je comprend pas, mais je n’ai pas assez de socles en plastiques pour toutes les marchandises. Il doit m’en manquer 2.

Marrant, il m’en reste en rab moi :sweat_smile:

@M_le_maudit ok mais on est en phase que c’est pas forcément expliqué sur le livret ? Tu la mets où la boîte ?

Also, j’irai ptet pas jusqu’à la découper. Un peu too far pour moi 🥲

A coté dans la bibliothèque…

Ok on s’est mal compris. Je pense qu’elle pouvait rentrer dans la boîte d’origine, mais en fait c’est juste son contenu :crazy_face:

Il est hyper réputé ! Et à raison, il est super cool ! Figurines pre peintes, gameplay au poil.

Mais dur à trouver à des prix raisonnables maintenant je crois.

une petite pub interne:

4 « J'aime »

Pour info, y’a une offre sur des jeux Super Meeple, dont l’assez bien noté Cuzco, 50% dessus avec le code SUPER50.

J’ai reçu il y a trois jours le kickstarter de Mini Rogue.
Le jeu et les deux extensions seront vendus en boutique, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer. Dans le genre petit ameritrash tactique, il est juste excellent. Tout le monde y joue seul ou en coop dans la famille.

1 « J'aime »