j’adore ce genre de jeu, pourvu qu’il finisse par arriver en France.
Le jeu de Vonnegut a l’air plus intéressant comme objet historique que comme jeu malheureusement.
Oui, en gros fan de Vonnegut, c’était avant tout pour ça que je le postais.
J’ai eu ça pour mon anniversaire :
On avait testé un peu avant via BoardGameArena.
Mécanique très sympa. demande un peu de réflexion pour gagner ( et un peu de chance au tirage ).
Facile à comprendre.
Je fais partie des gens qui attendaient une promo pour m’y mettre, mais finalement cette version streamlinée m’a l’air d’être le choix idéal ![]()
![]()
Mouais, à condition de savoir dans quoi tu mets les pieds: les qualités d’HQ c’est la simplicité de son système, mais aussi son matos.
Je ne le qualifierais pas de bon jeu (ce qui ne m’empêche pas de l’avoir et d’apprécier y jouer avec mes enfants), donc une version light qui ne s’appuie plus que sur son système…
Je sais où je fous les pieds rassurez-vous, je sais que c’est pas gloomhaven ou quoi, mais par nostalgie … et puis ya une masse d’extensions qui ont l’air sympatoches quand même - et la version first light est compatible avec !
Notez aussi qu’à 35 balles on est moins sur une prise d’otage qu’à 120€ avec l’édition actuelle.
Mais vraiment faut kiffer les dungeons crawlers avec une meca d’il y a 30ans ![]()
et la nostalgie aide à faire passer la pilule. Sans, c’est d’un chiant
Personne ne veut unconscious mind IDLite version (deluxe edition avec les extensions incluses dans la boite mais sans les boites vides à coté) (encore sous cello) pour 140€ fdp in ?
https://www.kickstarter.com/projects/fantasiagames/unconscious-mind/description
![]()
(vendu pour l’instant)
Après la claque que je me suis pris en découvrant High Frontier 4 All je suis tombé dans la collectionnite aigue des jeux de Phil Eklund. J’ai réussi à mettre la main sur Bios Origins et Stationfall (en anglais ! plus jamais les traductions bancales sur ces jeux, je reste traumatisé de la VF de High Frontier), et ma copine obsède sur l’idée de trouver Interstellar.
Je n’avais jamais joué à des trucs pareils, les règles servent essentiellement le thème, ce qui donne des parties organiques et génératrices d’histoires dingues. Bien plus que les jeux ameritrash qui se reposent sur le hasard pour ça (no shame, c’est pas ma came mais je conçois qu’on aime ça).
Reste maintenant à trouver le temps de suffisamment y jouer
Mais hey, j’ai enfin fini mon diplome alors on y croit !
Alors attention, Stationfall c’est Matt Eklund, pas Phil. ![]()
Du coup j’imagine que tu es déjà sur les videos de JM Grosjeux qui traite de nombre de ces jeux.
AH la grosse bourde, je n’avais pas fait la distinction, et ayant effectivement découvert tous ces jeux sur la chaine de JM Grosjeux j’avais tout mis dans le même sac
Ce mec est un dieu vivant de l’explication de règles.
Trop bien, merci pour le lien ![]()
tu es donc masochiste ![]()
J’imagine que tu dis ça pour la gueule des bouquins de règles
Pour le coup ils n’ont pas décroché la palme du pire, le plus gros mal de crâne de ma carrière ça reste la première explication des règles de Voidfall. Mes potes n’ont même pas eu le coeur de me chambrer tellement ils m’ont vu en souffrance !
Nan mais il est jaloux, Stationfall c’est à la limite du party game (avec quelques règles il est vrai).
C’est très fun !
Les autres je n’ai pas les moyens en temps et en joueurs pour essayer, mais ça fait très envie. Enjoy !
Non, non. J’ai pas mal de phil eklund à la maison, mais les high frontier je trouve qu’on a quitté le jeu pour la simulation, il n’y a plus vraiment de mecaniques pensé pour « jouer » en tout cas à mon appréciation.
JE trouve qu’on est juste dans du réalisme/compléxité juste pour l’être sans prendre en compte le plaisir de jeu. Et qu’il faut une sorte d’autisme/masochisme pour aimer ![]()
J’adore les jeux complexes, pourtant je ne trouve aucun fun dans les high frontier. (et j’adore le theme et le désign) Peut être aussi que trop souvent j’ai rencontré des joueurs qui les brandissent comme des trophées, « je joue à des jeux compliqués! », chose que je n’ai jamais compris ![]()
Ah meme ce sont des chef d’oeuvre face à ceux de splotter! Là je suis sur horseless carriage, une purge