Jeux de plateau / société

Je te taquinais. :wink:
Et puis tes explications sont intéressantes.

Comme je le disais, les Phil Eklund sont hors de ma portée, mais Stationfall est un autre animal, beaucoup plus accessible.

Sinon dans le thème « simulation » spatiale (que j’aime beaucoup), il y a Spacecorp: 2025-2300AD qui est fun et comparativement très simples, même pas 3 sur l’échelle BGG.

C’est très juste ce que tu dis pour High Frontier: c’est une simulation avant tout. Un énorme bac à sable sur lequel tu greffes les modules qui vont t’intéresser. Et c’est justement cet aspect libre et ultra thématique qui nous a complètement conquis ma copine et moi (j’ai déjà dit qu’elle est incroyable ? Elle est incroyable). C’est KSP le jeu de plateau en fait.

Et les règles ne sont pas tant une purge que ça au final, même si je dois avouer que sans JM Grosjeux je n’aurais sans doute pas le même ressenti. A l’exception du module 3. On ne parle pas du module 3.

En tout cas aucune prétention de ma part en citant ce jeu, rassure toi :sweat_smile:

Ah Spacecorp est génial aussi ! On y a joué 2-3 fois déjà et il est ultra abordable, même si un peu long. C’est à la fois très adjacent à High Frontier tout en étant pas du tout dans le même délire. Mais j’ai pu le sortir avec des gens qui ne voulaient pas toucher à High Frontier même avec un baton, clairement une réussite.

1 « J'aime »

Et surtout la longueur de jeu est totalement maitrisable sur spacecorp puisque chaque « Age » peut être joué indépendamment ou on peut faire 1er+2eme ou 2eme+3eme.

Bref si on veut une partie assez courte mais plus difficile, il suffit de jouer juste le 3eme age.

J’ai même acheté des figurines et batiments sur Etsy pour lui :smiley: .

La même ici ! Ça rend tellement bien sur le plateau.

Et je remets une couche de The Expanse, dans la série plateau de l’espace.

Han ! Need ! Je suis un gros iencli pour tous les jeux avec un thème spaaaaace.

Nan, celui-là tu ne peux pas l’avoir. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ou en tous cas il y a du boulot !

essaye leaving earth

J’aimerais bien ! Mais je n’ai pas réussi à le trouver en magasin jusqu’ici, que ce soit physique ou en ligne :confused:

ne t’ettone pas de la boite coupée, c’est normal, il faut la decouper pour l’ouvrir :slight_smile:

2 « J'aime »

Ooh aah ! C’est animé tout mignon en plus ! On est sur du level Wingspan de mignonitude là. Si seulement Eclipse ou High Frontier avaient pu avoir le même traitement…

ca ne dérangera pas ce type de joueurs! :slight_smile:

Ben si: moi :sweat_smile: Je fais partie de la team qui râle sur l’UI et les graphismes de Dominions 6 et Shadow Empire par exemple, y a pas de raison que sous prétexte que ça soit pour les barbus aucun effort ne soit fait sur ce point. En jeu de plateau ça passe évidemment mieux mais en adaptation j’attend qu’ils tirent partie du support sinon à quoi bon ?

2 « J'aime »

Je reviens là dessus, il y a un Kickstarter en ce moment pour une extension.
Les règles ont été réécrites pour être plus claires.
Et l’extension va amener un nouveau mode combat contre les boss qui devrait être plus intéressant.

Oui j’avais un peu suivi le sujet: quand je parle de règles pétées, ce n’est malheureusement pas (seulement) mal organisées. Le jeu est vraiment mal foutu et ça la V2 n’y change rien.
Je ne recommande vraiment pas.

Dans le style Tiny Epic Dungeon est vraiment très bien.

Je ne sais pas si c’est judicieux de faire un nouveau topic, mais pour info, je revends deux jeux sur Okkazéo :

Si c’est quelqu’un d’ici qui achète, je fais un réduc GZ évidemment :slight_smile:

en fait le jeu n’est pas ouf du tout, ultra simpliste pour moi

sans faire mon chieur pkoi 30 à 50% de plus que les autres ? sur le site. trone de fer à 20/25€ et xcom à 10/25/30€ ?

1 « J'aime »