Jeux de plateau / société

Si on aime les jeux coops et qu’on supporte la durée des parties, apparemment c’est top :slight_smile:

Je suis client, j’ai commandé. Mars 2018 et Octobre 2018 par contre… se foutent de la gueule du monde un peu.

Sinon j’ai Gloomhaven qui arrive bientôt. Putain me tarde…

T’en pense quoi du coup de 7C toi ?
J’ai bien envie de me le prendre aussi :stuck_out_tongue:

J’ai pas encore eu le temps d’y jouer suffisamment pour en faire une review complète mais pour la huitaine d’heures que j’y ai passé, je me suis vraiment éclaté.

Les mécaniques sont complètes mais pas trop complexes, en tout cas passé les premiers tours pour s’habituer aux nombreux symboles (les cartes qu’on explore contiennent pas mal d’informations, c’est bien, mais ça implique de représenter ces infos par des icônes qu’on met un peu de temps à maîtriser). Chose appréciable, à chaque mécanique que j’ai apprise ou découverte, j’ai compris l’intérêt de sa présence.

A noter aussi que le jeu est très transparent sur les chances de réussite : une page du manuel contient carrément un tableau qui reprend le pourcentage de chances de succès en fonction de la difficulté des actions et du nombre de cartes jouées pour l’action (on tire un certain nombre de cartes qui font aussi office de points de vie pour tenter d’effectuer des actions). Ma femme n’aime pas parce qu’elle trouve que ça casse l’immersion, moi j’aime bien parce que ça m’évite de devoir passer des heures de die and retry pour déduire moi-même mes chances de succès.

Le jeu peut être assez cruel avec ses joueurs, du coup ça peut rebuter ceux qui ont une forte tendance au ragequit sur des jeux du type Horreur à Arkham ou les Contrées de l’Horreur. Moi ça ne me dérange pas du tout, d’autant que je n’ai pas non plus eu de sentiment d’injustice.

Le jeu se joue aussi très bien en solo apparemment. Pas testé parce que c’est pas trop mon truc, mais c’est bon à savoir.

TL;DR : si c’était à refaire, je le rachète. D’ailleurs je vais probablement passer à la caisse pour les extensions du second KS.

4 « J'aime »

perso je kiffe bien horreur à arkham, donc je pense que ca va passer creme!

Là ce soir j’ai try Noxford, un petit bijou! simple et redoutable

Bon bah voilà, 249$ à J-3 avant la fin du KS de The 7th Continent. J’imagine que ne suis pas le seul à avoir craqué ici… Putain 5,3 millions de $ quand même… Wouah…

A quand le jeu de plateau Star Citizen ?

Ok, je sors… :ninja:

J’ai failli craquer, mais les délais + le prix ça m’a freiné.
Pourtant je suis sur que je vais passer à côté d’un truc bien chiadé … dommage pour moi.

1 « J'aime »

J’ai craqué pour le Rookie Pack gràce à un post de ce forum…
Et maintenant avec les nouveaux paliers pour les extensions, j’hésite à recraquer. Est-ce qu’elles apportent quelque chose? J’en achète rarement pour mes jeux habituellement, mais là l’aspect “only on Kickstarter” m’incite clairement à pas laisser passer l’occasion…

Impossible de juger d’avance des extensions et autres stretch goals. Perso je mets 249$ parce qu’il y a plusieurs témoignages de joueurs qui annoncent des dizaines d’heures de jeu par scénario et que j’ai bien l’intention d’y passer pas mal de week-ends entre potes. Mais de ce que j’ai compris rien que le jeu de base c’est plus d’une centaine d’heures… Donc c’est plus un craquage plaisir déraisonnable dans mon cas ^^

1 « J'aime »

Oui j’ai upgrade ma Rookie pledge de la premiere heure a la totale a $249 ce matin…

dam j’espere qu’il l’editeront ailleurs :confused: sinon si un parisien peut me le preter 1 ou 2 jours :stuck_out_tongue: Contre un verre ou autre.

Apparement ils ont promis que ca resterait une exclusivité kickstarter.

Les auteurs sont contre le détail
Pas assez de marge pour eux

L’histoire leurs donne raison

Perso, je ne compte pas passer TOUS mes week-ends dessus, du coup je me limite clairement aux 129$ de base. Accompagnés de tous les stretch goals de maboul, on arrive à une édition du jeu + l’extension principale qui devrait suffire à m’occuper jusqu’à au moins une 3ème édition qui verra sûrement le jour d’ici quelques années (sans aucun doute vu les montants engagés sur ce second kickstarter).

Rajouter XX extensions “en plus” améliore grandement la durée de vie du truc, mais j’aimerais déjà être certain que l’ensemble se tienne et que ce ne soit pas vraiment qu’artificiel pour faire genre “bon on a pondu encore une extension parce que pognon + durée de vie++”.

Le jeu de base a déjà beaucoup d’heures de jeu annoncées comme unique (1000 ? il me semble), on ajoute à cela tous les éléments des goals + l’extension, je pense qu’on arrive à un ensemble de jeu qui suffit largement à 70% des joueurs. Pour les plus aguerris et férus de ce genre (coucou @nusul :P) je pense que ça peut avoir un sens. Ou alors quand on a plein de thunes et qu’on veut encore plus les supporter. Mais déjà, 129$ + la livraison dans un jeu… je trouve ça pas mal.

En fait je prends aussi parce que après C est trop tard. Et ça me fera un manque virtuel. Alors que je ne vais surement jamais m’en servir.
La je fait mon mouton de panurge :joy:

1 « J'aime »

Je pense clairement que tout ça sera présent dans une 3eme édition. Ils vont / peuvent pas se passer de 5 nouveaux miyons sérieux :slight_smile:

Je comprends pas, il est sorti the 7th continent ou pas ?

Le 1er est un Kickstarter datant d’il y a déjà un bon moment et qui était annoncé pour décembre 2016.
Il a finalement été livré un peu partout en août 2017. Retard assez classique et compréhensible vu l’envergure du premier Kickstarter (1,3 millions quand même :sweat_smile:slight_smile:)

Celui en cours est une grosse extension au 7ème continent ainsi qu’une seconde chance d’obtenir le jeu de base pour ceux l’ayant raté.

Quant au jeu en lui même, il est tout à fait à la hauteur de l’attente. Je n’ai passé qu’une grosse dizaine d’heures dessus et échoué de justesse la 1ère des 7 malédictions disponibles.
Donc il y a du contenu :scream: et de qualité. :+1:

Je n’ai pas hésité une seconde à acheté l’extension.
Vu qu’elle est prévu pour octobre 2018, ça me laisse un peu de temps pour finir le jeu de base.

1 « J'aime »