Jeux de plateau / société

Ah ouais en fait t’as raison @Mistermick

Effectivement, c’est assez bizarre d’avoir reçu les 3 extensions…
je n’ai pas trop suivi le contenu des waves car j’ai tout demandé en 1 fois pour octobre
mais d’après la page KS, c’est sensé être un optional buy, donc octobre.

The First Wave will include the new « Second edition » base box and non-cards optional purchases (such as bone dice & dice bag, sleeves, etc.). This wave is slated for March 2018.

The Second Wave, due in October 2018, will include the new expansion « What Goes Up, Must Come Down », all optional buys with cards (old and new) as well as Stretch Goals from this campaign.

et pas de soucis d’impression à coté ?

Non mais je n’ai pas encore recu les extensions :0 juste la boite de base

Je verrais en Octobre ce que je vais recevoir.

Je n’ai pas constate de probleme d’impression, mais je n’ai pas fait toutes les cartes :stuck_out_tongue:

ah, j’avais mal compris le message d’origine :stuck_out_tongue:
(faut que je dorme la nuit finalement, ca aide…)

pour le pb d’impression, apparemment sur le forum des poulpes, il y a des retours de carte decalé (genre le quart du bas qui se retrouve en haut)

Awé moche oO

Hier soir, une partie de Scythe avec deux automa et deux joueurs , c’est très sympa, on jouait chacun un automa et cela n’a pas ralenti le jeu, les automas se jouant très rapidement une fois que l’on a compris le mode de fonctionnement de ceux-ci.

Après une partie de environ deux heures, l’un des automas a gagné avec 72 points. ce qui est marrant c’est que autant celui qui a gagné était agressif, autant le deuxième était plutôt passif. En tout cas cela ajoute vraiment du challenge à la partie et surtout oblige les joueurs humains à ne pas rester dans leur coin sinon les automas s’étendent assez rapidement et finissent par bloquer l’accès à l’usine (mon fils en a fait les frais et a fini bon dernier avec 27 points).

Ce système est vraiment super bien foutu et fait vraiment illusion. Il est souple puisque qu’il existe quatre niveaux de difficultés et surtout rapide à faire jouer, on peut du coup se concentrer sur sa stratégie plutôt que de réfléchir au jeu des automas.

Prochain essai, en équipe , deux joueurs contre trois automas …

ca ne me venait pas à l’idée jouer en multi + automa! Mais je le note. (meme si j’aime pas trop le jeu à cause de ses combats de chie avec la chance des cartes piochées)

dernier KS recu, Steam Rollers:

Très sympa, une fois les regles maitrisées c’est assez rapide et tres tactique.

J’arrive après la bataille, mais pour ceux qui ont suivi le kickstarter de The 7th Continent, savez-vous s’il est possible d’avoir plusieurs campagnes en parallèle ? Genre avec différents groupes de joueurs. Ou bien y’a des modifications sur le matériel de jeu qui l’empeche, ou autre chose ?

Sinon la question à 1000 balles bien sûr, pourra-t-on se le procurer autrement qu’à vil prix en occaz jamais utilisé ?

La sauvegarde de la partie consiste à mettre les cartes utilisées de côté pour pouvoir les retrouver la fois suivante.
Mais du coup on ne peut pas refaire une partie en parallèle, à moins peut-être de pouvoir retrouver autrement toutes ces cartes (ce qui doit pas être une mince affaire).

Dans 7th continent il n’y a pas de modifications du jeu (contrairement à chatterstone par exemple).
Pour jouer plusieurs parties en // il faudrait que tu prenne en photo ton plateau et tes défausses pour pouvoir le recreer à la main à chaque fois.

Par contre si tu as des joueurs en commun entre les parties en // ils ne vont pas vraiment s’amuser, ou alors autant que de refaire un puzzle dont tu connais la solution :slight_smile:

Je vois. Mais c’est faisable si le joueur en question (moi potentiellement ^^) est ok.

Reste cependant le problème majeur de s’en trouver une copie quand on se réveille trop tard :cry:.

J’ai fait l’essai cette semaine pour tester la nouvelle « mini campagne » d’intro qui est disponible depuis quelques semaines alors que j’avais une autre partie en cours avec des amis…
Eh bien j’ai passé presque autant de temps à lister toutes les cartes de la sauvegarde, à les ranger pour la nouvelle partie et à tout remettre en état ensuite, qu’à jouer la mini campagne.

Bref, faut vraiment avoir une bonne raison et être très motivé pour tenter des parties en parallèles !
J’imagine même pas si tu veux vraiment alterner entre les deux parties plusieurs fois… :weary:

Oui faudra énormément de motivation

réponse courte : aucune chance.
réponse un peu plus construite… :slight_smile:
les poulpes vont mettre en vente le surplus de la production. mais après passage du SAV et avec une quantité inconnue. pas de pré-reservation, il faudra être sur le site le jour de l’ouverture de la boutique et beaucoup prier.
Apparemment, sur TricTrac il y a deja une liste de revente, mais forcement plus cher qu’au KS.
et sinon, autre option (mais là, faut rêver et pas être pressé…) un 3eme KS pour mise à jour plus nouvelle extension comme ils viennent de faire…

Je ne suis pas d’accord, étant un jeu legacy, il va surement etre en vente dans quelques mois et il y a aussi tous les décus.
Si pleins sont en vente, le prix va baisser méchaniquement et vu le succes du jeu cela apportera + de vendeurs

Je n’ai pas le jeu et je l’ai juste préco, mais j’ai deux interrogations :slight_smile:

  1. « étant un jeu legacy » : hormis quelques cartes qui sont il me semble potentiellement détruites, il me semble que l’ensemble reste intact et donc, quand c’est « fini », à priori tu peux rejouer une autre partie non ? Bon ok t’as moins l’effet de surprise des cartes mais y’a quand même pas mal de chances que ce soit différent non ?

  2. plutôt que de faire des parties en parallèle il me semblait que le truc était assez bien foutu pour justement entrer ou sortir du jeu sans problématiques particulières, non ?

On ne détruit aucune cartes dans le jeu, elles sont « bannies » pour la partie en cours.

Il y a effectivement les règles pour ajouter supprimer des gens.
Par contre, ils n’auront pas toute l’histoire, donc ça peut être plus cool de faire une partie de A à Z avec les personnes.

Oué c’est ce que je pensais, mais ça n’empêche pas. Et la partie de 1000h inédites, ça me paraît quand même tendue de tout faire avec les mêmes personnes, d’où mon interrogation. J’ai un noyau dur de 4 joueurs (+2 avec ma femme et moi) mais les 4 sont éparpillés et pas forcément tout le temps présents ensemble :confused:

La partie ne dure pas 1000h. C’est le cumul de toutes les parties possibles qui devrait atteindre ce temps.
Mais chaque malédiction se fait en quelques dizaines d’heures (voir 15h pour la 1ère malédiction si t’es rapide et efficace… enfin surtout si c’est pas la première fois que tu la tente :sweat_smile:).

Après, il y a pas mal de moyens de rallonger une partie en incluant plusieurs malédictions en même temps.