Jeux de plateau / société

J’avoue, j’ai pas regardé, c’est le premier jeu de ce type auquel on va jouer. J’éplucherai tout ça quand je l’aurai :slight_smile:

Il m’attend à la Poste depuis cet après-midi. J’ai hâte de le déballer demain ! ^^

Je vous ferai un retour sur le fameux problème (ou pas) de dos de cartes plus ou moins contrastés.

Le problème le plus embêtant semble être certaines cartes ne faisant pas la taille standard (elles ne rentrent plus dans les sleeves) et ayant le graphisme légèrement décalé.

Le problème de chromie n’en est pas vraiment un dans le sens où vous ne le verrez jamais en jeu.

Je reçois le mien aussi ce matin, vu que j’ai l’intention de tout “sleever”, Je vérifierai de fait toutes les cartes.

De mon côté aucun souci de dos de cartes. Je n’ai pas ouvert tous les paquets, mais je n’ai pas non plus vu de décalage d’impression pour l’instant sur les cartes de pioche.

Reçu mon exemplaire de The 7th Continent hier, pas encore eu le temps de jouer, juste celui de protéger les cartes.

Pas vu de souci sur mon jeu juste une interrogation sur une carte action avancée sans texte au milieu, mais il s’avère que c’est normal.

A priori les problèmes de taille de cartes, n’en sont pas, c’est en fait certains lots de sleeves vendus avec le kickstarter qui sont légèrement trop petit.

bon pour l’instant on a sleeve que la moitié à peu pret (sur les 1600 sleeves recus :slight_smile: )
la partie est bien avancée et c’est un peu chaud quand meme des fois


(ne pas faire gaffe au dessus de la table avec un Wendake en cours :slight_smile: )

1 « J'aime »

Trois états pour le joueur de gauche, ça sent le sapin … :sweat_smile:

c’est moi! :fist:

Par contre comme elle n’ont pas l’icone de defausse de cartes actions, j’ai pas pigé à quel moment cela m’emmerde ?
Ma femme par contre elle en a eu 2 avec l’icone

Un petit jeu apero pas trop cher, perso je tente !

Tu peux pas avoir deux fois le même état : le nouveau remplace l’ancien qui est placé dans la boite. C’est toujours ça de pris sur la bête.

et bim une blessure de moins! merci :slight_smile:

Pour certaines actions il y a des malus en cas de : blessé, fatigué, ensanglanté, etc… :wink:

Il faut quand même remplacer la blessure existante par une nouvelle quand on se blesse à nouveau. Cela rajoute le risque de chopper le petit symbole bleu qui apparaît parfois sur la carte d’état et qui force à défausser des cartes d’actions :sweat_smile:

J’ai commencé à suivre kickstarter et les jeux de plateau que récemment,
mais c’est une idée ou il y a plein de jeux intéressant qui sortent en ce moment ?
et de KS qui se terminent en meme temps…

non c’est juste que tu rentres dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

je vais y laisser mon compte en banque :fearful:

hop :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

héhé, merci :slight_smile:
mais je suis déjà un peu parano, donc je vérifie que le projet n’est pas le premier et que du monde en parle pour avoir beta testé ou fait une preview. On n’est pas à l’abri d’une erreur, mais pour le moment, ca va :slight_smile:

par contre, la tentation de super concept avec solo et multi 5-6 joueurs, ca me hype vite si je fais pas gaffe :rofl:

J’ai une liste de projet soutenu / enregistré qui me fait peur à la longue :stuck_out_tongue:

Et c’est une carte action par carte état … D’où l’intérêt de se soigner quand c’est possible.

Franchement dans les jeux de société je n’ai pas vu d’arnaque que des pb de délais a rallonge.
Mais sur une 30aine de kick 0 pbs pour moi

1 « J'aime »

Allez hop ! Deux mini review de plus. Oui je suis dans ma phase jeux de plateau. :grin:

Dice Forge
http://www.libellud.com/cache/com_zoo/images/dice%20forge_eclateboite_0e392668a00aa9d33bb5219c79d1107d.png

Je cherchais un jeu familial qui ne dure pas trop longtemps. J’ai pas été déçu.

Les règles paraissent compliquées de prime abord, il n’en est rien, seules les différents pouvoirs des dés et cartes prennent un peu de temps à être assimilés, au bout de deux parties, le jeu devient vraiment fluide.
Le matos ET le rangement sont juste géniaux, et ça c’est bien quand on a des gamins bordéliques, le seul point noir est de devoir tout ranger à la fin de la partie, mais si tout le monde s’y met, en 5 min , c’est plié.

Le principe de « Dice building » est vraiment innovant et très fun, en revanche les maudits comme moi seront quelque peu désavantagé par ce genre de jeu, bah oui ! On lance des dés pour obtenir des ressources (et quelques points de victoire) autant dire que je ne gagne pas souvent. :yum:

Mais on s’en fout, parce qu’il n’y a pas que les dés, et avec un peu de stratégie on peut se sortir assez facilement d’une scoumoune galopante. Et le jeu est fun et rapide, et au final les jets de dés foireux participent à l’ambiance.
Et puis on se rends compte que … LE JEU EST TROP COURT ! Oui, le temps passe très vite (c’est plutôt bon signe) et à la fin de la partie, on se dit qu’on aurait bien profité d’un peu plus de temps pour se fabriquer des dés de tueur. Qu’à cela ne tiennent, je tenterai une petite modif des règles en ajoutant 4 ou 5 tours aux 9 prévus à quatre joueurs, juste « pour voir ».

En tout cas, tout le monde , y compris le correspondant allemand de mon fils a aimé, je recommande chaudement aux familles, sauf si vraiment le hasard vous file des boutons.

Photosynthesis

Alors là ! Je suis prêt à crier au génie !

Ce jeu est juste fabuleux, et il se paye le luxe d’être beau. Il est indiqué à partir de 8 ans sur la boite, je ne suis pas tout à fait d’accord, dans le sens où ce jeu demande énormément de réflexion pour gagner. Du coup, 8 ans, ok mais que des nains de 8/10 ans jouant ensemble alors.
En effet ayant joué avec le dernier qui ne saisissait pas vraiment la nécessité d’anticiper ses actions, le jeu fut vite plié et au final la satisfaction n’était au rendez-vous ni chez moi (victoire facile) ni chez lui.

Je comparerai photosynthesis à un jeu d’échec boosté à la chlorophylle. Du fait des mécaniques de gains de points d’ensoleillement et de gestion du stock d’arbre dans la réserve (que j’appelle pépinière) il est impératif d’anticiper au maximum ses actions par rapport au mouvement du soleil autour du plateau de jeu.
En revanche les règles sont ultra simples et assimilées dès la première partie, on se concentre alors immédiatement sur le coté stratégique du jeu.

Mon grand a beaucoup aimé et moi j’ai adoré, il me tarde de faire une partie à quatre joueurs « adultes ».

2 « J'aime »