Jeux de plateau / société

On me l’a offert, j’ai été super dessus : je trouve qu’il n’y a vraiment pas grand chose à faire :frowning: Le rythme est lent, et c’est pas tres interessant. Tu as accroché toi ?

Super dessus ? Ou super déçu ? :ninja:

Pour en revenir à Battlestar j’ai pourtant eu de bons échos déçu dessus. Mais bon, c’était la même chose pour Arkham Horror et finalement je n’y touche plus.

Bah en fait, avant de revenir plus longuement dessus (et pas déçu), à la longue je le trouve décevant aussi. On y a joué plusieurs soirées et il s’avère que le jeu est très difficile pour les humains et ils n’ont malheureusement pas une grosse marge de manœuvre.

Mais de ce que j’en ai étudié et compris, je pense que le jeu prend vraiment tout son intérêt si on pousse un minimum le roleplay, surtout côté cylon, en ne se révélant pas, voire jamais, histoire de garder le suspens et la tension tout le long du jeu et surtout ça permet, je pense, aux humains d’avoir de vraies chances, ou de les fusiller par excès de suspicion mal placée.
C’est sûr que si les cylons jouent vraiment la gagne, se révèlent rapidement et s’acharnent (comme on est tenté de le faire, je vous l’accorde), le jeu perd tout son intérêt, les humains se font écraser et la partie est souvent très vite pliée.

J’ai découvert un petit très sympa, j’en fais la pub rapidement :

En tant que geek, qui ne sait pas dessiner de surcroit, ça m’a bien fait marrer de faire des dessins en pixels :slight_smile:

Ca a l’air super fun :o

Je l’avais oublié ce jeu :slight_smile: Je me souviens en avoir parlé avec d’autres zoniens lors d’une partie de minecraft :smiley:

Tu l’as commandé où ?

Alors autant je me suis fait chier sur Horreur à Arkham malgré les supers bon echos…
Autant BSG, j’ai les 2 extensions et j’adore refaire une partie de temps à autre :luv:

Mais mon jeu du moment, c’est fortune des mers ! Sortez le rhum ! :smiley:

Un très bon jeu de plateau est dans un projet participatif pour un tirage en langue française : Alien Frontiers.

Ça se passe ici si cela intéresse certains : http://fr.ulule.com/af/supporters/

Le jeu était visible dernièrement à “Paris est ludique” si vous y étiez…

Avec mes enfants toujours pas lassé de Catane; on commence les marins ce soir après les chevaliers.
Des conseils sur les scenarios de marins qui se combinent le mieux avec chevaliers?

Le jeu fait un peu peur aux novices, mais est finalement pas si compliqué. Perso, je kiffe (mais ma boite prend la poussière, j’arrive pas à trouver de joueurs :frowning: )

Je plussoie. On a mis 3/4 d’heure à expliquer et après, on y a joué 4 ou 5h de suite :smiley:

Faut que je me l’achète cte boîte :x

C’est vrai que ça peut effrayer au début (ressources, etc), mais après une ou 2 parties, on comprend vite comment ça marche. Et on défonce la science (private joke :slight_smile: )

Je vous rejoins, ce jeu est un petit bijou, je suis un peu plus réservé sur l’extension leaders qui, à mon humble avis, diminue quelque peu les possibilités de tactiques d’une partie. A tester néanmoins. Et vivement l’extension cities (city ?) qui sort dans pas longtemps.

Et sinon pour les fans (et les autres), je vous conseille le jeu du disque-monde, de Wallace. Le disque-monde c’est 15-20mn d’explications pour la 1ere partie puis du fun pendant 3/4 heures. Alors certes le jeu qui est un jeu à objectifs cachés n’est pas forcement très bien équilibré, mais la vache qu’est ce qu’on se marre! :wink3:


Des type à lunettes au max du fun.

La fiche BGG: Discworld: Ankh-Morpork | Board Game | BoardGameGeek

On ne peut plus jouer à 7 wonders après avoir joué à Race for the galaxy !
Un des tout meilleur jeu (si joué avec toutes ses extensions) à mon humble avis
Par contre, faut digérer les règles oO

Ce n’est pas tout à fait le même genre de jeu à mon avis. Mais c’est vrai que Race for the galaxy est excellent. Pas encore testé avec les extensions mais déjà le jeu de base vaut la peine de se farcir les règles. C’est pas évident à comprendre mais au final très logique.
D’ailleurs pour ceux qui veulent tester, il y a une version Mac/PC gratuite

Et pour 7 wonders il y a aussi un gros paquets d’extensions faites par des fans. Dont certaines déjà compatibles avec Cities.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester non plus, mais je sens que la merveille « Helvetia » va très vite être incluse aux prochaines parties :slight_smile:

Race for the Galaxy me fait de l’oeil depuis un long moment déjà. Je vais tenter la version PC histoire de voir.

Te laisse pas décourager par l’IA qui va te mettre de grosses fessées :wink:

Je ne perds quasi pas de partie irl mais l’IA me met une raclée plus d’une fois sur deux ^^’

Je sais pas si vous connaissez, mais si vous voulez voir le chaînon manquant entre les loup garou de Thiercelieu et la murder party, ça s’appelle Sporz et les règles sont ici ^^

http://tabacozone.free.fr/fichiers/reglesA4.pdf

Je dirais plutôt le clone nerd des Loups-Garous de Thiercelieu, mais absolument pas plus proche d’une murder party.

C’est sûr que c’est bien plus proche du loup garou que de la murder mais j’avais dit ça car il y a quand même une phase où les gens discutent entre eux dans des pièces séparées d’un grand appart ou d’une maison de campagne, c’est ça qui m’y a fait penser.

Après je n’ai pas donné de critiques car contrairement à ceux avec qui j’y ai joué, je n’ai pas trop apprécié le jeu. Je me suis dit que c’était un jeu quand même à faire connaitre dans un site orienté geek.