Jeux de plateau / société

Ah ouais c’est super chouette bravo !
Je vais me renseigner la dessus, je ne crois pas qu’il y ait de ces trucs chez mon dealer habituel, mais peut-être que j’ai mal regarder (comme il vend aussi du matos pour les diorama de trains miniatures, y a sans doute pas mal de trucs à aller voir de ce côté-là).

1 « J'aime »

J’ai bien aimé Anachrony aussi, mais y a quand mêmes des trucs pas super équilibrés je trouve (et ceux avec qui j’ai fait quelques parties aussi). Les grands projets par exemple, sont la plupart du temps assez nazes : soit leur effet est bon mais c’est trop cher et impossible à faire en début de partie (donc tu les fais juste à la fin pour avoir les points et tu ne te sers jamais de leur effet), soit leur effet est bien naze.
Pas convaincu.
Mais le jeu reste très bon.

Dans le même genre très touffu et complexe, j’ai préféré Trickerion ! Le thème est, de plus, magistralement restranscrit.

Merci :slight_smile:
La gamme que je vous le plus souvent c’est vallejo. Avec 3-4 pots tu peux avoir un super résultat (Genre sienne, ocre et noir tu vas déjà très loin.)
Niveau application c’est à sec avec un pinceau. Pas hésiter à brosser pour enlever le surplus. Et si tu veux fixer : un petit coup de vernis et ça tient (ça bouge déjà pas trop comme ça mais di tu manipules beaucoup les figs ça finira par partir. )

Petite info pour ceux qui auraient paumé leur abonnement aux news The 7th Continent : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/ks_update/75_PMdate

Je découvre que le jeu Terraforming Mars est en train d’être adapté en jeu vidéo :

On peut participer à la beta ici : https://account.asmodee.net/profile/betatests

Plus d’info ici : https://www.rockpapershotgun.com/2018/06/29/terraforming-mars-free-demo-beta/#more-560219

mais pas beaucoup de rapports entre les 2 :slight_smile:

la grosse nouveauté de anachrony: faire des choses dans le passé qu’il faudra rembourser dans le futur au risque de creer des anachronismes.

Et je ne le trouve pas trop déséquilibré, par contre le gap entre les joueurs va vite creer un fossé, surtout contre ceux hyper calculatoires

Sinon j’ai fait une petite partie ce soir, histoire de me remettre dedans (et craner avec mon beau playmat)

Un « Gros Monstre » est arrivé chez nous ! (via Kickstarter)

Petite partie en vitesse à deux ce soir, c’est sympa, ça semble assez tactique, et la DA est pas dégueu. Et c’est fait par des gars du coin !

Du draft (sauf à 2 où le système est un peu différent) et pose de tuiles. Jeu en équipe possible, avec un truc malin, le score de l’équipe est le score du plus faible des joueurs de l’équipe, et donc on tire des tuiles pour soi ou pour aider ses coéquipiers (ou mettre à mal l’équipe adverse :slight_smile:).


EDIT @nusul : KS groupé via une boutique de Lille, qui connait les éditeurs. Du coup si j’ai bien compris, grosse commande, et livraison en « priorité/avant-première/whatever ».
On a eu du bol, on passait ce soir et ils venaient juste de livrer, l’équipe du jeu était là et semblaient surpris aussi de la rapidité de livraison.

comment tu l’as eu ?
j’ai ks pourtant et il est prévu pour septembre!

Salaud! :slight_smile:
Mais en fait j’ai confondu avec monster land, que j’attends aussi et un peu plus que big monster qui est plus pour jouer avec mon fils.
Mais gg, pour une fois que le chnord > paris :slight_smile:

1 « J'aime »

Aller au passage je vous mets du bonus, me suis lancé il y a quelques temps dans les inserts maison à base de foam core. J’ai enfin terminé celui d’Agricola, je suis relativement content du bazar, même si ce n’est pas parfait.

Étage du dessous :

Conteneurs amovibles intermédiaires :

Les plateaux joueurs et règles au dessus pour que tout reste en place :

Je vais passer en noir pour les suivants je pense, c’est un peu plus classe (mais les défauts se voient plus).

2 « J'aime »

Par contre tu n’as pas d’extensions ? car cela ne rentre plus sinon

Nop, pas d’extensions, et je laisserais pas madame en acheter de sitôt. Je sais pas comment elles se présentent mais y’a un peu de place en trop au pire.

pkoi pas d’extensions?

Parce que beaucoup trop de jeux où on a joué qu’une partie ou deux (dont Agricola), donc pas la peine d’aller les étendre alors qu’on sait pas s’ils vont nous plaire sur la durée. Et Agricola ne m’attire pas plus que ça.

Ah ok. Légitime

putain j’ai plus beaucoup de place…

1 « J'aime »


fuck, il n’as pas abouti, ca m’aurait bien dit ca!

Mets les extensions dans les boites de base déjà :slight_smile: (celles de Civilization par exemple, ou Eclipse :slight_smile: )

C’est déjà le cas partout! Eclipse j’ai toutes les extensions donc la boîte est déjà full.
Et civ ca ne rentre pas non plus