Jeux de plateau / société

Binding of Isaac est en cours de kickstarter jeu de société :

Par contre, 33$ pour l’envoi du jeu en France, cela double presque le tarif, pas sur que je craque du coup.

Franchement les adaptations de JV, c’est souvent juste un theme plaqué sur un gameplay éculé.
Et comme je suis assez insensible aux themes, ca ne m’aide jamais à acheter.
Donc j’ai du mal avec les adaptations de JV

et dans le meme style tu as

Bah si Civ ça rentre, j’ai toutes les extensions dans la même boite moi :slight_smile: Bon ça rentre un peu au chausse pied mais ça rentre :slight_smile:

Je vais re-try. Mais sans chausse pieds ca c’est sur

Ah putain le rangement sur la tranche, j’aime pô ça ! Ça valdingue pas dans tous les sens à l’intérieur de certaines boites ?

Déjà que je me disais qu’on en avait trop, mais là, on dirait une boutique ^^’

Non car tout est en sachet ou en insert. Donc ca le supporte très bien.
Et en vertical c’est trop chiant de prendre un jeu et ça abîme les boîtes

Le secret d’une boite de jeu bien rangée et stockable sur la tranche. :smiley:

Gné ? :face_with_raised_eyebrow:

Les boîtes ! (Chui sur phone)

ahhhh ca à l’air pas mal cette idée, en plus ca fait directement boite de pioche derriere…
je vais creuser l’idée.

Actuellement j’avais acheter des 10aines de milliers de pochon de tailles différentes et des pots en verre (les joueurs les appelle “les pots à sauce nems” )
image

1 « J'aime »

Comment ! Depuis le temps et avec tes milliers de jeux, tu n’y avait pas pensé ?! :no_mouth:

Bon, en revanche la forme des boites n’est pas forcement super pratique pour le service de jetons et cubes. Par contre, pour le rangement c’est priceless.

tu me dois 150 balles!

disons que le plus gros pb, c’est que deja avec des pochons des fois c’est limite de tout faire rentrer. Le top c’est l’insert dont les éléments sont des boites de pioches.
Apres c’est justement parce que j’en ai pleins et que le cout est pas négligable contrairement à des pochons à quelques centimes.

Mais,

  • le carton mousse c’est opaque, donc pas facile de voir le contenu sans etre au dessus,
  • le carton mousse est collé, donc avec le temps et les manips de pioches ca a tendance à ne pas trop surppoter
  • le carton c’est du papier, et l’humidité des doigts, voire leurs grassitude, ont tendance à marquer
  • le carton plume c’est leger… comme une plume. Donc facile à renverser, ca ne vaut pas le verre
  • Le verre ca fait pas cheap du tout contrairement au … carton mousse

Si y’en à qui veulent finalement le jeu the 7th continent (et qui ont zappé le ks) Le pledge manager est Open jusqu’au 31 juillet ici https://app.crowdox.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down

J’ai redistribué mon shipment pour la wave 1.5 perso.

Franchement c’est pas possible, soit on a pas les mêmes boîtes soit pas les mêmes extensions :rofl:

Si si :

J’ai bien le jeu de base + les 2 extensions.

Toutes les tuiles sont empilées donc, et entre les 2 tas il y a les paquets de cartes avec des élastiques. De l’autre côté, au fond de la boite, sous les sachets plastiques et les cartes, il y a une petite boite type bricolage pour les jetons dégâts, les tuiles des bâtiments et tous les autres jetons.
A côté de cette boite, toutes les plaques pour les civilisations avec les roues (empilées tête bêche pour que les roues ne soient pas du même coté).
Entre tout ça, les 5 sachets des civilisations avec leur matos dedans (tous les pions de couleurs + toutes les cartes Technologie, Doctrine, Investissement…).
Je mets ensuite par dessus, les 2 sacs bleus et noirs que tu vois dans le couvercle. Ils contiennent les jetons Villages et Barbares, ainsi que les tuiles Cité Etat et les tuiles Ruines (me souviens plus du nom : l’Atlantide et les autres trucs comme ça).
Par dessus encore, le plateau Marché, et voilà, ça rentre. Ca dépasse un peu, mais ça loge :slight_smile:
Et j’ai même rajouté 2 crayons noirs pour prendre des notes pendant le jeu (j’ai fait des fiches exprès qui résument les règles)

Ah, j’ai quand même viré toutes les anciennes cartes qui ne servent plus avec les extensions (les cartes Unités qui sont remplacées par les nouvelles, et quelques cartes de Technologie, remplacées par les nouvelles).

A noter aussi que cette organisation permet une mise en place plus rapide qu’avec plein de sachets. Mais faut investir un peu (la boite de bricolage notamment. Les 2 sacs viennent de la Guerre des Moutons (pour le bleu) et de je sais plus quel jeu pour l’autre).

les plaques de civ avec roues ne sont pas montées?

Si si. Je les mets les unes sur les autres en décalant les roues (une à l’endroit, une à l’envers par dessus).

Dernierement j’ai joué à:

un tres vieux jeu, qu’on m’a recommandé pour sa puterie, je ne suis pas décu en effet!


Un jeu ultra calculatoire, pas trop complexe dans les regles, mais dont le scoring final est REDOUTABLE! on peut faire 0!


ah, Vast tout un univers, le principe assez genial, il y a 5 (dans le jeu de base, sinon encore plus) roles à jouer, chaque ayant un but prédeterminé par la présence ou non des autres roles. On peut meme y jouer la caverne, dont le but est d’ensevelir les autres.
Chaque role est totalement different en terme de gameplay.
Au dessus nous jouons dragon contre cave et là gobelins contre chevalier


un bon petit jeu de placement de tuile, aux affrontements de terrains epiques entre joueurs


ah mon amour des tuiles poussé aux pentaminos! le tres connu blokus que j’adore!



Gravity Maze. Tres bon smart games, de puzzle. Vous devez placer des briques et lacher une bille dedans qui doit arriver dans le cube rouge final. Pas si facile que ca vers la fin. Un bon challenge pour un enfant à partir de 7ans


Tres leger comme jeu d’enquete, mais ludique pour les enfants. une bonne trouvaille, je comprends l’as d’or


Jeu combinatoire, chouettos, il faut atteindre le terrain de l’autre.


Ah un bon jeu de multi scoring, qui sait maintenir son suspens jusqu’à la fin


du 100% combinatoire, tellement simple, tellement subtil. A noter le jeu se range en enroulant le tout dans le plateau, tres partique.


Caylus! un de mes jeux preferé, 0 hasards, de la gestion/strategie pure


Un deckbuilding, contenant de la construction, de l’attaque, et qui peut vraiment se jouer à + de 2, contrairement à un star realms


un tres bon jeu de construction, et multi scoring, peut se jouer avec des enfants


Alors sous un aspect enfantin, (des cauchemar qui attaque un dormeur) c’est un jeu asymétrique hyper difficile! faudra que je retente car, vraiment compliqué.


un de mes jeu préféré, qui vient enfin de ressortir, et enfin avec du matos moderne! Et avec un mode Campagne en legacy tres sympa. Un must have!


Un jeu comme je les aime, des tuiles, du multi scoring, du pattern


excellent jeu que à 2, qui a le temps parfait pour un jeu de gestion, en 30min c’est joué et on a pas l’impression d’avoir joué au rabais par manque de temps. Du vrai bon jeu de placement d’ouvrier rapide sans tomber dans le combinatoire (qui est la catégoirie reine pour le jeu touffu rapide)


Petit jeu de cartes sympa avec une mecanique retorse de gestion de main tres calculatoire


une bataille navale modernisée, si vous aimez le genre il n’y a pas mieux je pense.
(pas du tout ma came, trop de hasard pour moi)


Voilà j’ai fait le tour des mes derniers jeux joués! :slight_smile:

Je suis succin sur chacun, si vous voulez en savoir plus, sur un jeu en particulier, demandez-moi

7 « J'aime »

Donc on peut raisonnablement supposer que tu es un amateur d’eurogames :wink:

Vast, ça a donné quoi en vrai? Je l’ai depuis un an dans ma ludothèque et je n’ai pas encore eu le courage de le sortir. J’ai l’impression qu’il est très difficile à lancer en mode « j’ai lu les règles et je les explique aux autres » à cause de son asymétrie totale. Et trouver un groupe où tout le monde est prêt à avoir lu les règles de son côté pour une partie de test, c’est pas forcément évident…