Jeux de plateau / société

Deep learning sur image en cours …on va trouver sa localisation et lui envoyer 50 Pizzas … On verra bien si les pizzaloio corses ont le sens de l’humour et du priceless…

2 « J'aime »

En fait c’est la définition d’un jeu narratif: les actions des joueurs (ou d’une mécanique quelconque) vont modifier l’histoire du jeu.
Ce qui est en fait très proche d’un jdr.
Et n’est pas du tout incompatible avec la forme wargame. (On peut faire un jeu de course de bagnole narratif si on veut. Ou de pétanque) (Un jeu de pétanque narratif! Pas un jeu de pétanque en bagnole)

Pas forcément : un jeu narratif c’est avant tout un jeu qui raconte une histoire, que les actions des joueur aient une incidence sur celle ci ou non.

1 « J'aime »

Voilà, il n’y a strictement aucun scénario dans WOTR, si ce n’est que Frodo et Sam doivent balancer l’anneau dans la montagne du destin et que Sauron doit buter tout le monde pour les en empêcher ( victoire alternative avec 4 points de cités pour les free peoples et 10 points de cités pour Sauron s’il ne réussi pas à faire passer Frodo du coté obscur).





tres bon jeu, dont j’adore le ratio regles du jeu/strategie: Regles qui se comprennent en 5minutes, mais une stratégie tres poussée! Un bel affrontement.




Un jeu de gestion de main, assez simple dans les regles mais qui peut vite devenir tricky au fur et à mesure qu’on augmente ses possessions.

Pour ceux qui font aussi du plateau sur PC, Twilight Struggle (version Steam) est à moins de trois euro en ce moment:

https://www.wingamestore.com/product/9307/Twilight-Struggle/

Hormis le fait ne ne pas avoir de personnes avec qui jouer, je ne comprend pas les jeu de plateau sur PC. Autant se prendre un “vrai” 4X ou autre jeu de stratégie, créé spécifiquement pour le jeu video.

Totalement d’accord !

Par contre c’est sympa pour piger les règles


vous vous battez entre potes pour décider du jeu à jouer?
Voici un jeu pour vous départager!

1 « J'aime »

J’avais craqué pour Ganymède avant même d’en savoir quoique ce soit en voyant la boite :heart_eyes: J’ai eu l’occasion de le tester hier soir à l’occasion d’une soirée démo dans le magasin de @Neomatt (wink wink nudge nudge copinage) et… bah ça déchire ! Chacun joue une corporation devant recruter des colons pour les transporter vers Mars, puis Ganymède pour les embarquer des vaisseaux de colonisation. Du coup on gère la logistique de tout ce petit monde à coup de navettes et de combos bien placés.

Les règles sont un poil obscures à la première lecture mais deviennent limpides dès les premiers tours de jeu. Et la grande force du jeu à mon sens est la possibilité de chainer rapidement des actions, du coup le rythme est soutenu et on a une sensation de variété dans les approches possibles. Pas encore testé à 2 joueurs mais j’ai ouï dire que ça se scalait très bien.

Gros coup de coeur pour ma pomme en tout cas !

Ca permet aussi de pouvoir jouer avec des potes eloigné physiquement :slight_smile:

Il me tente bien aussi mais je trouve la partie graphique/présentation un peu austère…

On l’avait testé en magasin avec les créateurs, on avait bien accroché. Et on l’a reçu dans le coffre à jouer, on était fort contents. On a justement eu l’occasion d’en faire une partie hier à 2 avec madame.

J’aime beaucoup le design, pour une fois un thème espace est beau sur un jeu de société.
Par contre sur le rythme, ça dépend. Ma femme me râle dessus parce que je réfléchis trop longtemps à mes actions. Moralité pendant mon tour, elle réfléchit au sien et elle joue, donc moi pas le temps de réfléchir pendant le sien, et rebelote au tour suivant, elle doit attendre… :joy:

Bon moralité elle perd :stuck_out_tongue:

Pourtant le tout est très coloré. Ceci étant dit les cartes sont petites et le côté low-poly des illustrations doit sûrement ne pas être au goût de tout le monde. En tout cas c’est totalement ma came.

quel temps de jeu?

Je n’ai fait qu’une seule partie avec découverte des règles qui a duré un peu plus d’une heure. Honnêtement une fois que tu es rôdé ça doit pouvoir se plier en 30-40mn.

ah mince, un peu court donc

Vu les retours sur la rejouabilité tu dois pouvoir te faire la revanche et la belle dans la foulée.

j’ai un pb perso, je déteste jouer 2 fois de suite au meme jeu. C’est pkoi j’aime les jeux longs et dur, un peu comme ma …

Ca tombe bien, Twilight Imperium 4 est pas loin, je suis sûr que @PERECil sera sur le coup :smiley: