Jeux de plateau / société

@nusul J’ajouterais une autre raison, pas exclusive : être au contact de la communauté de joueurs que tu veux construire pour ton jeu. Si KS a été une réussite sur un aspect, c’est bien celui-là. Les créateurs peuvent profiter de l’effet d’enthousiasme de leur coeur de cible beaucoup plus vite et beaucoup plus souvent qu’en allant sur des salons ou en faisant des parties de test, ce qui va dans le sens des processus créatifs itératifs de type “fail fast”.

1 « J'aime »

J’ai déjà acheté et reçu 3 jeux financé par kickstarter, tous les 3 en français et vraiment bien foutu.

Il y a plein d’avantages, notamment pour les gens doté d’une mémoire de poisson rouge comme moi,
après plus d’un an, je ne sais absolument plus que j’ai commandé un jeu et quand tu le reçois ça fait super surprise, c’est la fête tout ça tout ça.
Puis tous les bonus et extensions que tu reçois avec sont toujours très sympa.

Ici le dernier c’était “age of tower”, j’ai reçu avec 3 extensions dont une réservé pour le kickstarter.
Le jeux est terrible, de bonne facture et les extensions sont vraiment intéressante et apporte un plus.

1 « J'aime »

Je ne doute pas que c’est super pour le créateur/l’éditeur. C’est juste que c’est moins bien pour le consommateur.

1 « J'aime »

oui c’est vrai, d’ailleurs je suis en train de dialoguer avec l’auteur d’un jeu en KS là pour qu’il améliore 2/3 trucs :slight_smile:
En boutique c’est trop tard

1 « J'aime »

Corrigez moi si je me trompe mais mon plus gros grief avec les jeux KS reste quand même la fenêtre d’achat possible souvent trop courte. 7th Continent j’aurais adoré. Mais pas de chance j’ai raté les KS ou alors ce n’était pas le bon moment. Du coup je n’y ai toujours pas touché alors que c’est typiquement le jeu que j’aurais acheté les yeux fermés.

ouais mais vu que c’est pour lancer une production one shot à un moment il faut bien fermer le truc sinon ca ne part jamais :slight_smile:

Je peux t’en vendre un, j’ai pas trop aimé

Bah ouais ! Je suis carrément intéressé là. Go go gadgeto PM

J’adore ce jeu, d’une violence sans fin, avec du vol de territoire et ressources constant! Le tout avec une gestion assez retord des contraintes de superpositions
Et en plus j’ai mon nom dans le jeu vu que nous ne sommes que 39 contributeurs :slight_smile: (on flatte mon ego, j’aime ca, continuez! :slight_smile: )



(premiere image jeu vanilla, 2eme avec l’extension suburbia inc)
Du placement de tuiles et de construction de ville, ou presque tous les agencements prennent en compte les tuiles adjacentes. Assez simple à comprendre, compliqué à maitriser! comme j’aime.



Qu’est-ce que je kiffe ce jeu! moi qui kiffe le placement de tuiles, c’est vraiment le bonheur ici. Et pour encore etre mieux le jeu est bourré d’affrontements directs. Le tout sur une lutte contre les douves environnantes qui essaye de finir le chateau avant nous.



Si un jeu vous interesse dites le moi, je dévelloperai.

j’ai enfin reorganisé un peu la ludotheque

5 « J'aime »

un sex toy est caché dans cette image saurez vous le retrouver ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Un seul?!

1 « J'aime »

Ouais mais il est dans une boîte de jeu! Donc indétectable

1 « J'aime »

Non, il est en haut, devant la grille de ventilation… :scream::rofl:

Perdu c’est le playmat 7th continent

J’aurais dit dans son écrin en bois à côté de Moutons 2.

Non non, de l’autre côté de la boîte blanche là, regarde bien… :wink:

nope un awalé traditionnel

que des playmats :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ben voilà, Cocoricocoboy ! :rofl:

2 « J'aime »

Lol tu m’as eu! J’ai cru que j’avais lapsucé (hoho)

2 « J'aime »

D’ailleurs tu les recuperes où tes playmats ? J’ai regardé vite fait sur Philibert pour me faire une idée du prix de ce genre d’accessoire…et outch… c’est quasiment le prix du jeu…