Jeux de plateau / société

J’ai reçu Hero Realms pour la fête des pères, et madame, à l’origine de ce cadeau, a bien voulu jouer contre moi, alors que d’habitude, c’est pas du tout du tout son truc. Après quelques tâtonnements, notamment parce que quand t’as jamais joué a un jeu de Deck Building, la règle du jeu n’explique rien des us et coutumes habituels, on a fait une bonne petite partie où je me suis fait ratatiner joyeusement.

Bref, une super surprise, moins prise de tête que sprawlopolis qui était notre dernière référence ! Du coup, je commence à lorgner du côté des packs additionnels…

Merci pour les conseils, la zone !

1 « J'aime »

Dans l’ordre des extensions :

• Les deck de classes, il en existe cinq qui ajoutent une asymétrie très sympathique.
  • Si tu as l’intention de jouer en semi-coop (boss contre héro(s)); les decks de boss (jouables à deux, boss contre boss)
  • Enfin, l’extension, la ruine de Thandar qui permet de jouer en full coop une campagne scénarisée.

Attention, les boss en semi-coop et la campagne ne sont jouables que si tu possède au moins un deck héro par joueur.

1 « J'aime »

Mouah ! Ah ! Ah ! Ah !

Je vais enfin pouvoir me lancer dans l’exploration du septième continent !

(Les enfants sleevent les cartes pendant que je bosse, alors que je leur ai rien demandé…ils vont me demander quelque chose, je pense.)

9 « J'aime »

ton avis m’interesse :slight_smile:
avant de recevoir la wave 2, j’ai fait plusieurs tentative mais je n’arrive toujours pas à finir la malediction de « base »… :roll_eyes:

J’ai juste testé « pour voir » lorsque j’ai reçu la première boite, je voulais attendre les extensions pour commencer réellement le jeu. Je ne pourrai donc pas te conseiller sur « la déesse vorace ».

Si vraiment tu bloques sur la difficulté, il existe deux modes supplémentaires dans la boite blanche, un facile-facile et carrément un mode immortel pour ceux qui veulent vivre l’aventure sans risque pour leur vie :slight_smile: .
C’est d’ailleurs plutôt malin de la part des Serious Poulps, la principale critique de 7th Continent étant justement le coté punitif du jeu. En ce qui me concerne, je jouerai en mode normal, pour l’adrénaline … :smiley: .

1 « J'aime »

je pense que mes difficultés viennent d’une mauvaise optimisation déplacement/chasse/survivre au combat :smiley: et que je ne fais que du solo alors que ca doit etre un poil plus jouable à 2-3

Je n’ai pas encore ouvert la boite blanche, je vais regarder ça :wink:

et que c’est un jeu principalement basé sur la chance!
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Alors, si ça, c’est pas original !

2 « J'aime »

Ça a l’air sympa mais anglais uniquement c’est un nogo pour moi.

Les règles sont déjà dispo en français et très peu de texte sur les cartes.

C’est backé. J’adore le concept simple et efficace, et le côté pas prise de tête.

C’est juste que ton objectif, si tu dois le garder secret, et si c’est noté en anglais, les joueurs que j’ai avec moi vont sans cesse demander ce qui est noté.

Je viens de recevoir:

Et j’ai le temps de jouer a aucun.

Hello,

Je viens de recevoir mon 7th continent de Kickstarter mais je sais qu’en fait je n’aurais jamais le temps d’y jouer. Ca dirait à un membre de la zone de me le racheter à prix coûtant ? (c’est une bonne affaire vu qu’ailleurs ca s’arrache à plus de 300€)

J’y ai pas touché, tout est encore sous cellophane.

A venir chercher en main propre près de Nantes ou sinon je fais un colis

Hello,

Je suis intéressé :slight_smile:

Quel est ton prix ?

Je te réponds en DM !

au cas ou…

2 « J'aime »

pfuuu, c’est méchant de montrer ça !

J’ai mon add-on du 7ème continent qui est en route, Clank pas encore essayé et plein de missions de Chronicles of Crime à faire, et pourtant ce jeu me fait vraiment de l’œil.

Le seul truc qui me refroidit c’est que les frais de port pour la Suisse sont de 25$ alors que pour l’Europe c’est 7$ . Merci la logique…
Plus cher que l’édition collector du jeu, c’est un peu abusé.

J’ai pas de nouvelle de @ZycKer donc mon 7th continent est toujours dispo si un membre de la zone est intéressé (175€ en main propre, 195€ en colis)

Le thème et l’histoire sont accrocheurs, la réalisation sans faille et les mécaniques originales. Pour ne rien gâcher, c’est en français et le prix avec les frais de gruik est doux.

X-Odus me plait définitivement; allez hop ! Backé.

Et puis, il faut soutenir nos voisins Belges. :smiley:

3 « J'aime »