ca me fait penser à
et un autre qui vient de sortir, mais je n’arrive pas à mettre le nom dessus ou à chaque manche une mission apparait et il faut la reussir tous ensemble
ca me fait penser à
et un autre qui vient de sortir, mais je n’arrive pas à mettre le nom dessus ou à chaque manche une mission apparait et il faut la reussir tous ensemble
je plussoie.
Mes joueurs « casual » (aka ma famille) flippent des que je sors un nouveau jeu avec 250 types de pions, meme si au final le jeu est simple et sympa…
Pour les gens normaux qui n’ont pas 3 potes nerds AF pour jouer à des jeux trop long à finir ou à préparer sinon, il y a Azul. J’ai finalement craqué après l’avoir essayé et au final c’est un jeu qui convient bien à notre petit groupe de joueurs. Je mettrais un gros bémol sur le prix du jeu qui est clairement overpriced, du coup chopez le à vil prix sur lbc sera mon conseil, vu qu’il ne plaira pas à tout le monde.
La bourse aux jeux d’occasion, c’est plutôt Okkazeo .
moi pas de soucis
J’avoue que je cherche que sur lbc, je vais de ce pas voir ce qu’ils proposent pour ma wishlist
je crois que j’ai trouvé la plus belle edition en boite pour un jeu:
Sachant qu’on peut inverser les dessins
Sachant qu’il y a des trous derriere pour pousser et sortir les boites
une fois fermée
Si tu t’inscris tu peux mettre une wishlist
si tu paye tu as meme accès à des fonctions de mail et de gestion des prix max d’alerte
(je te regarde full metal planet à moins de 100€ )
Yes nice, je vais regarder ça soon. J’ai déjà envoyé un mail pour un Dungeon! et un Les Tavernes de la crypte pour 14 balles les deux à côté de chez moi xD
pour en revenir à AZUL
C’est marrant que des non-joueurs aiment, car le jeu est abstrait, tres froid et calculateur.
Enfin si tu mélange un gros joueur avec des casu, ils vont pleurer du sang
Notre petit groupe est joueur, juste pas sur des jeux longs. Genre Agricola, je les ai tués (pourtant moi j’adore hein). Donc j’essaye même pas quelque chose de plus long xD
Faut se méfier des casu sur ce genre de jeux. Tu as des grand mères qui pourraient bien se mettre à y jouer toutes les semaines pendant 10 ans, juste après le café du dimanche avec la voisine et devenir totalement imbattables. ^^
C’est surtout que ça s’explique en 2 minutes et c’est visuellement très beau. Est-ce qu’ils comprennent les stratégies dès les premières parties ? Absolument pas.
Pour les jeux neufs à bon prix, j’utilise le plugin Keepa et je « flag » les jeux qui me tentent sur Amazon. Dès que l’un d’entre-eux descend sous le prix espéré, je reçois une alerte.
C’est clairement moins intéressant que les jeux d’occase, mais pour les bons jeux récents, ça peut marcher
Alors non, même en y jouant 100 ans.
Un jeu abstrait, comme les échecs par exemple, tu peux y jouer des 10aines d’années et ne pas progresser en terme de niveau
Pour progresser il faut s’interer à la théorie du jeu, les tactiques, les méthodes, la base calculatoire sur le sujet. Et jouer ne suffit pas.
Certain le font instinctivement des fois, mais c’est rare. Un gros joueur (comme moi) va calculer N coups avec tous les embranchements de coups possibles de chaque joueur. Et en calculer le bénéfice/risque.
Et ce genre d’analysis paralysis, il faut pouvoir et vouloir le faire. Et je vais le faire même en jouant la première fois de ma vie.
Donc la mamie si elle joue toute sa vie, mais en casu, ca n’y changera rien, elle restera casu
Yen a qui joue pour gagner a tout prix…
Yen a qui joue pour juste s’amuser et passer du bon temps…
(Après je suis sûr que tu t’amuses et que tu prend du bon temps, j’espère que c’est aussi le cas lorsque tu ne perds pas )
Je suis sûr qu’il doit y avoir un mem ou une BD sur les différents profils de joueur (entre celui qui explique des situations précises dans les règles en plein milieu de la partie quand justement ça l’arrange… Celui qui n’écoute jamais les règles jusqu’au bout… Celui qui gagne tout le temps… celui qui n’anticipe jamais son tour… Etc…)
Moi je connais les règles de tous mes jeux (une 60aine maintenant) sur le bout des doigts et je perds 80% du temps.
Pourtant je joue toujours, je doit être maso.
Ça me rappelle un (presque) major de promo de polytechnique que je connais.
Il a joué au 6 qui prend avec d’autres gens plus normaux, il a essayé de calculer toutes les possibilité et il a fini systématiquement dernier jusqu’au moment où il a fait ça à l’instinct.
Un jeu avec du hasard, c’est tout sauf un jeu abstrait, dont l’ensemble des infos est visible! Normal de ne pas pouvoir gagner en analysant, comme le poker…