Comme il me fait de l’oeil celui là…je résiste fort pour ne pas l’acheter…
Ils ne livrent qu’aux US.
Mais du coup en cherchant encore sur des protège-carte « tarot », j’en ai trouvé à la bonne taille.
Merci pour la piste !
du 40microns
c’est vraiment fin et + dédié aux jeux de collection de cartes (magic, pokemon, etc…) moi perso je déteste commé touché.
Il te faut combien de sleeves?
Et ça? Ca fait pas le taf ?
EDIT Ah non sorry tu cherches un peu plus petit que du tarot classique, my bad
trop grand, là il lui faut le format en dessous
Là c’est le moment gênant ou j’avoue que je n’ai jamais prêté attention à l’épaisseur de mes sleeves.
Les Ultra Pro me convenaient bien pour couvrir mes cartes de VTES, du coup j’en ai acheté des brouettes, mais pour les carte de jeux de plateaux je n’ai pas trop fait attention.
(et là je me rend compte que même pour les sleeves, c’est compliqué).
Vu qu’il ne me faut que 50 sleeves pour Oriflamme, et que c’est un petit jeu d’apéro avec peu de cartes, ce n’est pas grave si le toucher n’est pas fou (même si pour l’instant je ne me rend pas trop compte de ce que va être cette différence de toucher).
Bon par contre, avant que je ne claque 60 balles dans des sleeves FFG pour rattraper mon retard, c’est OK les sleeves FFG ?
les ultra pro sont parmi les plus épaisses: 110 microns
les ffg sont top: 100 microns
en gros en dessous de 50 microns ce sont des sleeves fines
Avec ses sous des fêtes, mon fils s’est acheté Brass Birmingham en français.
J’avais un peu peur du coté ultra complexe du jeu (et il existe) mais les règles et mécaniques sont tellement bien foutues que même des débutants comme nous s’y amusent et parviennent à faire des scores honorables. Et je comprends maintenant pourquoi il est si bien noté sur Board game Geek.
Gros point noir sur le prix du jeu en Français (60€) alors qu’il n’y a pas tant de matériel que cela, même si celui-ci est magnifique; l’éditeur Funforge s’est gavé sur ce coup là, et c’est franchement pas correct.
Attention cependant, il peut y avoir de très fortes interactions (entendez par là, des coups de putes); Les personnes allergiques aux confrontations directes (coucou chérie !) risquent de piquer une ou deux crises.
Malgré tout, ce jeu est réellement un bijou et extrêmement gratifiant lorsque l’on parvient à aller au bout de ses prévisions tout en réussissant à s’adapter à l’évolution du jeu en cours de partie. Car il est très difficile de maintenir sa stratégie initiale si les autres joueurs ne restent pas dans leur coin, et c’est juste impeccable, cela évite de laisser partir un joueur sans pouvoir le rattraper.
Il est cependant possible de jouer toute une partie en effectuant des blocages « doux », en piquant un emplacement d’un adversaire et sans faire sa pute (« Ah bah désolé ! Je ne peux jouer qu’ici ! » ), cela adoucie l’ambiance avec certains joueurs (coucou chérie, bis).
En conclusion, si vous aimez les jeux expert de guerre commerciale, foncez !
lool non je ne vois pas en quoi, tous les petits détails coutent cher: flocage doré sur le boite, finition linen, carte pleine impression, insert thermoformé, jeton de ressources en bois, plateau double face, etc…
Toutes ces choses ca fait les 10€ de diff avec un jeu standard à 50€.
La version française n’a rien à voir avec la version Deluxe que tu possèdes, pas de jetons poker pour l’argent et pas d’insert.
je n’ai pas parlé des jetons de poker, à eux seul c’est + que 60$
s’est. Multiple times
Je recorrige « s’est gavé », pour le coup, tu a été trop enthousiaste.
J’ai joué plusieurs parties sur la version deluxe avec les jetons de poker… Et c’est tellement plus agréables ^^
Sinon, je confirme. J’apprécie la viabilité des différentes stratégies possibles pour scorer en fonction des opportunités et du jeu des autres joueurs. Tout semble viable et permet des parties relativement différentes
j’aime bien les pièces de sorcerer city qui sont empilables avec un interlock entre elles.
Bon ça ne m’empêche d’avoir commandé les nouveaux jetons de brass de valeur 50,500,2000
Mon sorcerer n’arrive que demain, mais ça m’intéresse d’avoir un premier retour :,-)
je ne risque pas d’y jouer de suite
Pour le depunch, l’astuce: les tuilles se mettent verticalement! et tu dois absolument remettre les planches de depunch sous le thermo formage. Ensuite tout est niquel
hummmmm
Trois jeux de plateau kickstartés en 2019, les trois ne devraient pas tarder à arriver à la maison et j’ai hâte…
- Dungeon Drop : j’ai kickstarté sur un coup de tête parce que le mode de jeu « balancer tout sur la table au hasard » me paraît bien novateur et rigolo pour un petit jeu sans prise de tête
- X-ODUS - Rise of the Corruption : un coop très clairement inspiré d’un Endless Space
- Tainted Grail: The Fall of Avalon : LE gros projet coop RPG sur un thème sombre et dans la lignée du 7ème Continent (malheureusement j’ai cru que je serais patient et pour éviter de pourrir un peu plus la planète j’ai tout demandé en un seul envoi ce qui fait que je regarde les gens commencer à y jouer alors que je dois attendre avril ; mais les premiers retours sont excellents)
Et c’est en grande partie grâce à ce fil de discussion sur Geekzone que j’arrive à ne pas rater les petits bijoux qui se lancent. Donc merci aux boardgame-geeks qui postent ici
Sinon en achats classiques pour 2019 je peux conseiller The Last Bastion (qui est un remake d’un ancien jeu que je n’ai pas connu). Là aussi du coop, très sympa. Testé et approuvé aux Utopiales cet automne, et du coup je l’ai acheté parce que j’ai un pote qui n’aime que les coops.
Vive 2019 comme année des jeux coop’ !
The Last Bastion est le remake de Ghost Stories, et j’allais dire que ce n’est pas si vieux que ça, mais bon, 2008 c’était y’a 12 ans déjà donc… En revanche, effectivement, c’est du très bon coop, ça va à l’essentiel. On l’a, et on a bien envie de testé The Last Bastion du coup.
Et sinon, Dungeon Drop doit être pledge par proxi ici aussi, et X-Odus, très bon choix, c’est celui que j’attends le plus dans ce qui va arriver, il est magnifique en plus !