Jeux indés

J’ai fini Ibb & Obb avec un collègue, c’est un jeux de 2013 ou 2014 qui me semble très peu connu (dispo PC et PSN) alors que c’est certainement l’un des tout meilleur puzzle plateformer jamais fait.
Et c’est de la coop exclusivement, juste parfait en couple, avec son frangin, frnagine, meilleur pote.
Vous allez vous marrer et beaucoup reflechir tant le truc est intelligent.
Deux monde aux gravités inversés, qui communique par des portails, les deux personnages pouvant aller de l’un a l’autre comme bon leur semble, un saut et c’est tout. Et pourtant, on se retrouve régulierement bloqué a essayer de comprendre comment passer ce p**** de trou. Coordination, synchronisation et timing necessaire entre les deux joueurs.
Une énorme tuerie. A faire de préférence dans la meme piece soit en LAN ou sur le meme PC, si online, prévoyez le micro pour les vannes et les eclats de rire.
J’vous balance pas de trailer pour pas vous spoiler les levels.

http://store.steampowered.com/app/95400/

1 « J'aime »

Ayant kickstarté Paradise Lost: First Contact, je suis avec intérêt le développement du jeu. Celui-ci avance bien. Dernièrement, le développeur a mis en ligne une vidéo qui présente le gameplay :

1 « J'aime »

Kingdom Come, rpg medievale realiste kickstarté il y a un an et des brouettes, avance dans la bonne direction, à bon allure. Leurs updates transpirent la passion et ça va forcément payé. Je suis hypé depuis le premier jour, certes, mais plus j’en vois et plus j’y crois.

Quelle est la différence avec Chivalry: Medieval Warfare?

Le prix, sûrement :3

Si vous avez VRAIMENT la flemme de cliquer je vais vous (re) expliquer. :smirk:
Kingdom Come sera un rpg open world, à la Elder Scrolls en gros. Mais sans la fantasy, et en étant le plus fidèle possible à son époque.
Chivalry est un fps multi, donc uniquement baston, avec des chevaliers et du gore, façon grand guignol. C’est marrant, d’après les parties que j’ai vu, mais aussi très vite limité.

Je t’arrête tout de suite, c’est loin d’être grand guignolesque. Certes pour le profane, ça a l’air du n’importe quoi, mais j’ai un pote qui est versé dans l’art du maniement de la lame médiévale, et il m’assure que la gestion des combats est très réaliste.

En gros, tu tricotes pas avec une claymore de plusieurs kilos. :smiley:

Je parlais du gore surtout.

Et les différentes version de l’alpha sont un régal à chaque fois. J’y ai déjà passé plus d’heures que sur certains jeux que j’ai acheté et même avant que les mécaniques de jeu n’arrivent il se suffisait déjà presque a lui même rien qu’avec l’ambiance et le charme qui s’en dégage. Croyez-moi vous allez adorer rien que le fait de vous ballader dans la forêt, tomber sur un ruisseau, rentrer au village au flambeau. Super hâte que la beta arrive :smile: Et pour avoir tâté de l’arme médiévale plus de cinq minutes en vrai, le système de combat m’a l’air au poil, même si un peu trop punitif pour l’instant. En même temps c’est pas si deconnant étant donné que le jeu se veut réaliste, une épée ça demande un peu d’investissement pour être maîtrisée :grin:

Rahhh merci pour ce feedback, ça renforce mon impression.

Je me suis pris Chariot et il est vraiment pas mal ! Dans ce jeu d’action/aventure, on contrôle un petit personnage qui doit déplacer un chariot habité par un esprit. Si il s’en éloigne trop, le jeu revient au dernier checkpoint. J’y joue seul mais on peut y jouer en coop avec un autre joueur. C’est tout mignon et le jeu n’a pas à rougir face à un Ori & the Blind Forest.

Il est à -80% sur Steam :

Ah oui, le doublage en français est excellent (le studio est québecois).

Merci de me rappeler que je dois le finir :smiley:

1 « J'aime »

Je viens d’y jouer et… euh… je me suis ennuyé. Je ne suis pas rentré dans le délire. L’idée est intéressante mais pourquoi ne manipule-t’on pas le programme si on est en dans les « coulisses » d’un jeu vidéo ?!? Là, c’est présenté comme si le jeu vidéo était fait comme un film :confused:

Bref, je préfère largement The Stanley Parable qui est plus cohérent.

Ce jeu me fait penser qu’il y a un jeu indé où le joueur se retrouve dans un jeu pas fini et volontairement buggé. Son but (je crois) est d’aider les développeurs à finir leur jeu. J’ai oublié le nom. Ah ! Voilà :

1 « J'aime »

Hm. Miam miam.

1 « J'aime »

J’ai vu le trailer passer hier. Ça donne envie ^^

La sortie de Darkest Dungeon était prévue pour demain… et c’est confirmé avec ce trailer tout frais :smiley: :

Ça fait des mois qu’il est installé sur mon PC, je vais enfin pouvoir y toucher !!! \o/

The Witness est déjà numéro 1 des ventes sur Steam alors qu’il ne sort que demain !

Polygon a fait une review et je vois qu’il y en a qui poppent sur youtube.

Il m’a l’air intéressant ce livre sur les développeurs indépendants. Il fait 88 pages et il est dispo en numérique sur Amazon au prix de 3,48 euros.

Il faut que je vois si il est possible de convertir facilement le format kindle au format ePub avant de passer à la caisse.

dans mon souvenir avec calibre c’est deux clicks et zou…

Yep, c’est bon ^^ (cf topic Shoutbox)