Keynote Windows 10

[quote=“Plopeuh, post:180, topic: 56026”][/quote]

Ce n’est toujours pas clair (lien dans les commentaires du comptoir)

Ah une époque (Win8, peut-être 7 aussi) c’était : vous voulez une license gratuite, alors inscrivez-vous, installez et contribuez… Simple et honnête.

Une question parce que je m’y perds un peu: j’ai un Windows 7 sur le HTPC, en 32 bits.
Je vais passer à Windows 10 quand il me le proposera (c’est même la première machine que je ferai migrer, vu qu’elle n’est pas critique).
Mais c’est une vieille bécane et je vais l’upgrader. Je vais donc vouloir passer sur un Windows 10 64 bits (je ne sais même pas s’il y a des processeurs récents en 32 bits).
Qu’est-ce qu’il va arriver à mon Windows à ce moment-là? Il va me demander de payer?

Sous 7, ta clef fonctionne pour du 32 et 64 bits. Je verrais ce scenario :
Tu fais ton upgrade matos, tu reinstalles ton 7 en 64bits puis update Windows 10 64 bits.

Pas forcément, si c’est une clé OEM qu’il a, elle est limitée à une seule architecture. L’inconnue c’est plutôt de savoir si une fois la migration faite et sa clé acceptée comme clé Windows 10, est ce que là aussi elle sera bloquée sur une architecture en particulier.

C’était une clé retail, j’ai encore la boite.
Donc j’upgrade, je réinstalle et j’attends? Ca me va :slight_smile:
Merci pour vos réponses.

Ben dans ce cas ouais, installe en 64 bits et t’auras la bonne mise à jour.

Un bon résumé du gratuit, pas gratuit, ± gratuit, gratuit pour tous mais en fait non pas vraiment gratuit de ces derniers mois. 

Bon la RTM est sortie et est installée sur mon poste, ça marche pas mal du tout. Je trouve certains manquements un peu dommageables : Par exemple le double panneau de configuration avec la version classique plus difficile d’accès que dans windows 8 (Où il suffisait d’un win+I), le win+E qui redirige vers le nouveau menu accès rapide qui, bien qu’un peu personnalisable, est beaucoup moins puissant que le menu “Ce PC” sur lequel le raccourci pointait auparavant… Bref, une ou deux bricoles un peu énervantes mais qui n’entachent pas les chouettes nouveautés du système (multi-bureaux, Cortana et centre de notif en tête)
Il ne reste qu’à attendre les drivers spécifiques (même si tous les drivers Windows 8/8.1 s’installent et sont fonctionnels sur mon PC)

[quote=« Chernyfox, post:189, topic: 56026 »][/quote]

What ?!? Ils ont changé l’un de mes raccourcis favoris :frowning: (les habitudes ont la vie dure) 

Je me demande toujours ce que vaut Windows 10. Si j’ai bien compris, c’est juste le système actuel (Windows 8.1 pour ma part) qui sera mis à jour. Ce qui devrait donc limiter les pb de compatibilités avec les programmes déjà installés. Et pour le moment, on ne peut que réserver, sans forcément l’installer si on change d’avis après le 29 juillet. 

Bah a priori, aucun problème de compatibilité non, vu qu’un truc aussi sensible qu’un driver fonctionne de la même façon sur les 2 systèmes.
Sinon oui, j’ai râlé aussi (et je râle encore ^^) après le changement du Win+E :wink:

[quote=“Chernyfox, post:191, topic: 56026”][/quote]

merde, ca peut se reconfigurer ca ? Parce que Win+E, c’est LE raccourci que j’utilise 12 millions de fois par jour …

Bah du coup c’est Win+E + un clic. Après tu peux “mapper” tous tes disques durs dans le menu “Accès Rapide”, et même des dossiers donc en soi, c’est pas idiot… Sur mon PC du taf où je bosse surtout dans 2 dossiers, je vois pas mal l’intérêt. Sur mon PC perso par contre, c’est un peu inutile dans le sens où il fait double emploi avec “Ce PC”, en moins bien.
Faudrait juste laisser le choix quoi (Pour l’instant, pas de paramétrage possible, apparemment. Je doute pas qu’après le 29/07 on aura trouvé quelle valeur regedit changer ;))

Edit : Arrêtez tout ! Il y a du paramétrage en fait ^^ http://www.askvg.com/how-to-disable-quick-access-aka-home-view-in-windows-10-file-explorer/
C’est vrai que j’avais pas recherché depuis quelques temps… Mea culpa pour la fausse info (et merci de m’avoir poussé à chercher à nouveau :))

[quote=« Chernyfox, post:193, topic: 56026 »][/quote]

niquel :slight_smile: tant que ca se configure, tout me va ^^

[quote=« Chernyfox, post:193, topic: 56026 »][/quote]

Pour ta peine, tu réinstalleras Windows Millenium :smiley:

Je l’ai pas :smiley:

Sinon, avec dopus, le probleme se pose pas :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:197, topic: 56026”][/quote]

il affiche la taille de ce qu’on copie ?

Quelqu’un a testé sous win 10 ? C’est total compatible ?

Ya encore des bugs, mais ils attendent la RTM pour release l’update win10.