Keynote Windows 10

[quote=“laloutr3, post:75, topic: 56026”][/quote]

Hop je comfirme, mon 8.1 pro pas frais (en cours de réinstall d’ailleurs … si j’avais su !) à popé l’invite pour windows 10 ce matin :)!

[quote=“nothuman, post:79, topic: 56026”][/quote]

Très bonne question que je +1 si quelqu’un a la réponse. Je vais upgrader depuis un Seven Ultimate version boîte (donc pas lié à la machine) -> est-ce que le 10 que je vais obtenir est lui aussi indépendant du hardware ?

Et pendant ce temps-là, on est à deux mois de la sortie et le prix de la version standalone reste un mystère. Ni même la disponibilité de la standalone tout court au 29 juillet en fait.

[quote=“cedric, post:83, topic: 56026”][/quote]

En pratique MS n’a communiqué sur aucune date (ce “fin août” est peut-être une fuite ou un doigt-mouillé) et aucun prix, ni sur la version d’upgrade, ni sur la version OEM, ni sur la version boîte.

OK j’ai rien dit… J’en étais resté à la news “fuitée” du revendeur Newegg.

[quote=“nothuman, post:79, topic: 56026”][/quote]

Idem sur mon Windows 7 au boulot. Mais rien chez moi sur ma version Windows 8. 

Tomma : cette notification n’apparaît que si vous avez une certaine mise-à-jour optionnelle via Windows Update (… je cherche la référence et je reviens).

Edit: Voilà elle porte le numéro: KB3035583
Si vous ne l’avez pas dans la liste des mises-à-jour installées, il faut ou la forcer ou vous ne faîtes rien. :slight_smile:

Te casse pas trop la tête. De toute façon, je ne l’installerai pas avant d’avoir plein de retours. D’ici quelques mois donc  :slight_smile:

Savez si yaura moyen de passer de la preview a la retail ?

ok… super, on a tous la notif (à 48h près) mais personne ne répond vraiment à la question :

on switch ?

Car Seven tourne quand même super bien, et est ce que le 10 vaut le changement ?

(ya pas une demo online ? genre VM via browser ?)

Pour l’instant c’est super buggé. Pas sur que ca soit completement bugfree a la sortie je pense, l’idée etant de patcher a gogo.
Apres c’est clairement >>> a 8, > 8.1 et >> 7. Avec quand meme des bouts de 8/8.1 dedans. Mais ca tourne bien, c’est chouette (et dx12).

[quote=“AnA-l, post:88, topic: 56026”][/quote]

Je pense que ce sera comme pour la preview de 8, donc non.

[quote=“Faskil, post:91, topic: 56026”][/quote]

Mince j’avais lu le contraire… Faudrait que je retrouve.

J’ai aussi lu le contraire. Par contre comment détecte-t’il que le pc est ‘genuine’.

De toute façon j’avais fait un backup du pc de test, au cas où ça se passe mal…

Zontrax : ils retrouvent ça grâce au Product ID (en fait c’est après l’install que c’est vérifié).

Donc, d’après Neowin, la preview de Windows 10, permettra l’install au-dessus de la version officielle: http://www.neowin.net/news/windows-insiders-will-get-the-windows-10-rtm-build-on-july-29th

Bizarre, pour la ‘beta’, il me semble que l’on a tous le même product ID… Bref, ce sera la surprise. De toute façon, j’ai 2 licences Windows 7 retail qui dorment, au pire.

Zontrax : ça dépend: si tu as fait un install clean oui, le même product ID pour tout le monde, perso je ne me souviens pas avoir entré de product ID lorsque j’ai fait l’install sur mon 8.1 (du boulot).

a voir si la clef 8 du bios permettra aussi une clean install.

Je pense que je passerai sur 10 sur certaine machine pour tester :slight_smile: celle qui font principalement du web

[quote=“AnA-l, post:88, topic: 56026”][/quote]

Gabe Aul a dit que c’était leur intention:
https://twitter.com/GabeAul/status/540579810880147457

Et du coup c’est quoi l’idée de “réserver” la mise à jour gratuite? Il y en aura pas pour tout le monde? ça sera étalé dans le temps, ceux qui auront réservé pourront mettre à jour le 29 et les autres devront attendre?

Simplement pour le buzz, non?