Keynote Windows 10

[quote=« Faskil, post:114, topic: 56026 »][/quote]

Faite ya 3 jours … la galère !

Licence de mise à jour acheter 30€ (sur un 7pro msdn à l’époque ou j’étais beau et étudiant …), passé sur la version « + mediacenter » sorti dans les premiers temps de leur os. La clé « +mediacenter » non reconnu sur les sites de dl d’iso de crosoft !

Après avoir retrouver la vielle clé : dl de l’iso de … 8, impossible de prendre la version 8.1
…Installation…
Activation non possible ! version de mise à jour … ok :confused:
Je patch jusqu’a me retrouver sur un 8.1
Activation du premier coup …

Woot vive la logique crosoft ! Du coup j’ai déjà peur pour cette « version de mise à jour » de windows 10 mais bon …

Y’a moyen de prendre directement la 8.1, par contre faut chercher. Ca s’explique surtout par le fait que, en version “boîte” seule la 8 existe la 8.1 ayant été une MàJ (en gros, comme à l’époque des Win95 Win98, ou autre XP avec Service Pack).

Sur leur site de téléchargement en fournissant la clé d’activation :

• celle de la version mediacenter ne fonctionnais pas sur 8  ni sur 8.1
  • celle acheter pour la maj : fonctionne sur la 8, pas sur la 8.1 (par contre l’activation c’est l’inverse … pas bon sur la 8 bon sur la 8.1 )

Un jour il n’y aura qu’une version de Windows… Un jour…

Euh perso j’avais fait une clean install de Win 8.1 directe (deux, même). Il y a un outil de MS qui permet de créer une clé bootable Win 8.1 (et très probablement aussi un DVD). Je ne sais plus si c’est ce que j’avais utilisé mais j’ai trouvé ça en premier résultat Google pour “Windows 8.1 USB boot disk”.

Ça marche nickel et ce n’est pas plus compliqué que pour les Windows antérieurs.

Sur la version preview, lors de la maj, il était possible d’installer from scratch. A voir si ce sera toujours possible, c’est ce que je compte faire.

[quote=“amasokin, post:125, topic: 56026”][/quote]

C’est juste la récupération d’iso est simplifié si ta une version boite et pas une version de mise à jour d’un os antérieur :).
Le lien que je donne te permet même de crée soit l’iso direct à la fin de l’installeur, soit la clé usb, soit de l’installer en direct.

[quote=“Plopeuh, post:123, topic: 56026”][/quote]

J’avais eu un problème similaire : clé Windows 8 qui voulait pas passer si installation d’une Iso 8.1, j’ai du installer Win8 puis faire la Maj, et là c’est passé.

[quote=“Macgyv, post:120, topic: 56026”][/quote]
A priori tout tourne bien. ça reste un pc de test branché sur la tv, donc je ne l"ai pas trop secoué…

[quote=“amasokin, post:125, topic: 56026”][/quote]

Sauf que ça ne fonctionne pas pour moi : le serial de mon 7 n’est pas reconnu par l’installeur de 8 et comme mon serial de 8 est une maj il refuse de s’installer directement.

[quote=“Faskil, post:130, topic: 56026”][/quote]

avec le lien du dessus j’ai pu le faire avec une clé dédié a une maj de 7 => 8 pro sans soucis, ta tenter avec ca pour récuperer l’iso ? (après l’activation faut la faire une fois les mise à jour passer pour avoir la paix)

Tiens, à vérifier à terme:
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-768962-windows-10-clean-install-apres-mise-jour-gratuite.html

[quote=“Plopeuh, post:131, topic: 56026”][/quote]

J’essaierai à la prochaine clean install mais à mon avis, la prochaine ce sera 10.

Il sera possible de faire un reset depuis la reinstall pour avoir une install clean apparemment.
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/28791-il-sera-possible-de-reinitialiser-windows-10-apres-upgrade.html

est ce que quelqu’un aurait un tableau avec les différentes fonctions des versions de 10 ? merci :wink:

Je n’arrive pas à trouver de sources claires sur ce sujet.

Je suppose que cela sera pareil que 8 avec un home sans rdp host ni domain, pro avec ça en plus, puis Enterprise pour la gestion de parcs etc.

Azuka : en très gros oui: si Home t’a suffi, il n’y a pas de raison que la Home de 10 ne te suffise pas. Par contre désolé, je n’ai pas l’info :frowning:

http://arstechnica.com/information-technology/2015/06/yes-youll-be-able-to-do-clean-installs-of-the-free-windows-10-upgrade/

[quote=“zontrax, post:129, topic: 56026”][/quote]

Ok, je pense que je vais sauter le pas au pire j’en serai quitte pour refaire une réinstallation propre du système mais avec les SSDs c’est désormais assez rapide.

N’oublions pas que Win 10 proposera une nouvelle méthode de “clean” d’une installation: tous les fichiers autres que les fichiers systèmes partiront à la poubelle. Ce système aura le mérite de garder la dernière version qui va bien de ces fichiers, ce qui donnera une installation clean ET déjà à jour.

Ah et si vous avez un souci avec le product ID de Windows que vous avez légalement, en principe le support téléphone (voir chat) de Microsoft est très efficace (et il s’embêtent rarement).