Kickstarter & co : comment slalomer entre les arnaques du crowdfunding

#73

Et pendant ce temps là…
http://forum.geekzone.fr/t/shoutbox/56435/3362?u=darkomen

2 Likes
#74

Hallucinant le mini tank … Même si aujourd’hui, rien n’empêche quiconque d’acheter une bouteille, un détendeur, et de plonger, le faire avec une bouteille aussi petite, c’est de la folie.
Surtout qu’il y a pas besoin de descendre profondément pour que ce soit très dangereux. 10m, c’est largement suffisant pour faire un barotraumatisme si tu remontes comme une balle en bloquant ta respiration parce que tu as plus d’air …

#75

Sinon vous pouvez backer un soutien gorge révolutionnaire !

1 Like
#76

Ah mais bordel, voilà, c’est ça que je veux depuis très longtemps !
Aheum… j’ai encore une fois pensé tout haut, n’est-ce pas ? :wink:

2 Likes
#77

:shock::sweat_smile:

#78

Je viens de voir leurs clips sur youtube et c’est vraiment du grand n’importe quoi, surtout celui-ci :

Le féminisme doit se retourner dans sa tombe… :shock:

La nouvelle exploration spatiale
#79

Complètement d’accord ; le deuxième clip est totalement WTF.
Je pige pas qu’il y ait des gens (mecs ?) pour financer un truc pareil…

1 Like
#80

Et puis de toute façon même à 3 m c’est de la connerie sans un minimum de formation ou d’encadrement.

#81

Je croyais que tu répondais aux derniers postes, et je me disais, putain, 3 mètres :fearful:

8 Likes
#82

Ouais pareil… je me suis dit “WTF…?!” :wink:

#83

Next, Star Citizen. :stuck_out_tongue:

#84

Ça me fait ultra-chier. J’ai une pebble time steel (acheté hors kickstarter) dont je suis super content, et dorénavant je vivrai dans la crainte du jour où l’application disparaîtra du play store.

À part ça, petit correctif par rapport à ce que dit l’article de Gizmodo: les remboursements concernant le dernier kickstarter sont attendus d’ici une semaine et non en mars prochain: https://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-2-time-2-and-core-an-entirely-new-3g-ultra/posts/1752929

#85

J’ai lu 3 ou 4 articles sur la fin de Pebble, que je ne connaissais pas.

Mais j’ai du mal à comprendre de quoi principalement ils sont morts :

  • à cause de la mauvaise gestion financière ?
  • du fait qu’à l’instar d’Apple les montres connectées ne sont qu’un feu de paille ou qu’en tout cas ils ont tablé sur une croissance indéfinie ?
  • ou de promesses non tenues vis-à-vis des kickstarters à base de je prends ton fric et je fais un peu n’importe quoi ?

Ce sont des vraies questions. D’après les articles lues il semblerait que ça soit le point 2 c’est-à-dire majoritairement un essoufflement des ventes, puisqu’elles avaient l’air appréciées.
Mais je n’en suis pas sûr. Éclairez moi. :slight_smile:

#86

Ils ont fait de bons produits et il n’y a jamais eu de problèmes d’envergure avec leurs kickstarters.
Je pense qu’ils ont surtout échoué à s’imposer dans un marché assez réduit, et j’aurais tendance à blâmer des problèmes de communication.

La seule marque qui fait des montre connectées avec un écran actif en permanence, et personne n’en a entendu parler: il y a bien un problème quelque part?

#87

Merci. Donc dans l’absolu c’est “simplement” un souci de part de marché dans un marché réduit et concurrentiel. Ça rassure d’une certaine façon.

En tout cas moi ça me refroidirait d’acheter ce genre de produit qui ne peut pas vivre sans un écosystème logiciel interopérable ou distribué largement au delà de la marque à moins d’être une très grande marque. Mais le risque n’était pas hors de proportion puisque la moyenne des prix de cette marque semble être de 150 euros :slight_smile: (et qu’en dépit du risque élevé de l’arrêt des mises-à-jour logiciels, la montre continue de fonctionner. À confirmer)

Mais comme j’ai déjà une montre “normale”, que je ne mets quasiment qu’en footing, et un smartphone…

#88

Dans les commentaires d’Hacker News, j’ai vu passé GadgetBridge comme solution alternative. Aucune idée de ce que ça vaut.

#89

J’ai surtout lu que la tech était vraiment pas folle et que hors 2 ou 3 barbus, le marché n’a juste jamais kiffé les produits, et que l’évolution a été beaucoup trop lente en comparaison de la concurrence. Je suis assez d’accord avec ça mais je trouve la “fin” brutale et bizarre. Et d’après les fuites, les mecs savaient depuis des semaines que ça sentait le sapin. Mega zaaaarb. :x

#90

Peut être le passage d’un mode projet “on doit sortir à telle date avec un budget x” au passage à un mode récurrent avec roadmap et tout.

#91

Je viens trouver ce petit site qui apparemment essaye de référencer les arnaques crowdfunding

#92

Connaissez-vous Fig? Cette plateforme de crowdfunding s’occupe notamment du nouveau Pillars of Eternity. Elle propose une offre d’investissement qui a l’air intéressante. J’hésite à sauter le pas Quelqu’un ici l’aurait déjà fait par hasard?