Kickstarter & co : comment slalomer entre les arnaques du crowdfunding

« […]IndieGogo[…] » enough said :slight_smile:

La vraie question est: mais où trouver le kickstarter du nouveau décapsuleur robotique ?
:heart_eyes:

Finalement pas de bus anti-bouchons en Chine a priori

1 « J'aime »

Hahah, magique… :smiley:

Les services d’urgences (et funéraires) des stations balnéaires vont passer un été plutôt sympa : MiniDive • The first mini scuba tank refilled by the user by MiniDive — Kickstarter

La bouteille qui permet de descendre à 50m en moins de 10mn, à partir de 8 ans sans formation. :smiley:
Vivement le parachute de poche qui permet de sauter d’un avion en dormant au dessus de l’autoroute pendant un ouragan, ce sera toujours moins dangereux.

3 « J'aime »

Le truc rassurant au sujet de l’équipe. « Yann. WAS a diver for 6 years ».

Pourquoi « was », il y a eu un problème pendant les test ou bien ? :smiley:

1 « J'aime »

Heu… en dessous d’une certaine profondeur il faut pas changer le rapport oxygene/azote? La pompe à main va savoir faire ça?

(spoiler: non)

1 « J'aime »

non.

Par contre les mecs vendent juste une pony bottle (bouteille d’appoint) qui ne sert normalement absolument pas à ça. Et pour une raison logique qui m’échappe, ils en déduisent que comme c’est plus petit il n’y a pas besoin de formation. What.

« Nan mais c’est bon, on a mis un sticker qui dit qu’il faut pas bloquer sa respiration ou remonter trop vite. »

C’est criminel, au sens propre.

3 « J'aime »

Non mais déjà c’est quoi l’intérêt d’indiquer une profondeur maxi de 50m? Il doit bien y avoir un autre moyen d’indiquer la résistance de leur tank…parce que je suis sur que des profanes vont comprendre qu’on peut plonger à 50m pendant 10 minutes avec ce truc…Pour référence, à 50m la totalité du tank serait consommée en moins d’une minute et non, on ne s’amuse pas à retenir sa respiration 10 secondes pour changer de tank sous l’eau :wink:

En fait 50m c’est à peu près la profondeur max théorique avec 10 minutes d’autonomie selon la table MN90, 5mn pour descendre, 5 pour remonter, tout simplement.
Sauf qu’avec les marges des sécurité ça ne tient plus la route : la réserve(à laquelle on n’est pas censé toucher) sur une bouteille normale est à elle seule plus grande que la totalité de cette pony bottle.

EDIT: my bad j’ai même pas pris en compte le point soulevé par Funky. A 50m il y a 6 bar de pression donc 6 fois moins d’autonomie. Donc 1mn30s pour faire une remontée qui en demande 5.

C’est marqué 3m sur le kickstarter et le site… Ca vient d’où les 50m ?

De la video promo.

Et pendant ce temps là…
http://forum.geekzone.fr/t/shoutbox/56435/3362?u=darkomen

2 « J'aime »

Hallucinant le mini tank … Même si aujourd’hui, rien n’empêche quiconque d’acheter une bouteille, un détendeur, et de plonger, le faire avec une bouteille aussi petite, c’est de la folie.
Surtout qu’il y a pas besoin de descendre profondément pour que ce soit très dangereux. 10m, c’est largement suffisant pour faire un barotraumatisme si tu remontes comme une balle en bloquant ta respiration parce que tu as plus d’air …

Sinon vous pouvez backer un soutien gorge révolutionnaire !

1 « J'aime »

Ah mais bordel, voilà, c’est ça que je veux depuis très longtemps !
Aheum… j’ai encore une fois pensé tout haut, n’est-ce pas ? :wink:

2 « J'aime »

:shock::sweat_smile:

Je viens de voir leurs clips sur youtube et c’est vraiment du grand n’importe quoi, surtout celui-ci :

Le féminisme doit se retourner dans sa tombe… :shock:

Complètement d’accord ; le deuxième clip est totalement WTF.
Je pige pas qu’il y ait des gens (mecs ?) pour financer un truc pareil…

1 « J'aime »

Et puis de toute façon même à 3 m c’est de la connerie sans un minimum de formation ou d’encadrement.