Kill Bill

[quote]peut être que la machine commerciale fonctionne à merveille et que ça montre qu’on a vraiment envie de voir la 2ième partie… par exemple.

Exactement.
Tout à fait d’accord.
On montre ainsi notre impatience, et l’interêt qu’on porte à l’histoire.

Et puis on tente de communiquer notre enthousiasme à ceux qui en manquaient, de façon à ce que les files d’attente pour kill bill volume 2 soient vraiment énormes.

Le but ?
rentabiliser ainsi au mieux les fameux baladeur mp3 + BO cités quelques posts plus hauts.

********** SPOILER **********
  • La marque du paquet de céréales dans lequel Vernita Green cache un flingue est assez explicite: “KABOOM”

• A propos de ce que prononce “the bride” avant de ce prendre une balle dans la tête: On entends “bill, it’s your bab…” et le y est prononcé à peu près en même temps que le “BLAM” du flingue.
    D’ailleurs, tous les spectateurs comprennent.
    Donc même si Bill ne réfléchit pas assez vite pour éviter de tirer (ce qui parait peu probable), il sait que l’enfant est aussi le sien lorsqu’il déclare qu’il est encore vivant.

• A propos de la VO sous titrée :
    J’avais remarqué que certains dialogues entre Sophie et The Bride que l’on entendait en bruit de fond lorsque l’on voyait les mains de Bill sur les épaules de Sophie n’étaient pas sous titrés.

Je pense qu’il s’agit de ceux ci :

[quote]blah blah blah

je vire les quotes, il ne s’agit pas des bons dialogues, mais des dialogues initialement prévus.

C’est pas bon, même si je me suis arreté avant d’en savoir trop, c’est pas censé être dans le 1.

********** Fin du SPOILER **********

Voilà voila…

Ce message a été édité par TeK le 29/11/2003

[quote]Bon et dans tout ça moi j’essaie de savoir à quelle film une zik de la BO me fait penser (genre 50 sec la zik). On dirait du Street Fighter ou dans le genre mais j’suis incapable de retrouver. Une idée ?[/quote]Quelle chanson de la BO ?

Génial. (vivement le dvd pour avoir tout en couleur…comme les japonais)

Bon, ce soir j’ai la BO normalement et à noël j’ai un lecteur mp3…héhé

CE FILM DECHIRE ! o)

J’ai lu la critique de Libé et elle a au moins le mérite d’être alambiqué (comme d’hab ). Je crois que le rédacteur va trop loin et se pose un peu trop de question. Pourquoi ne pas prendre le film pour ce qu’il est? Un délir visuel éblouissant! Il comparre en plus Kill Bill à la trilogie Matrix, or ces films n’ont rien qui puisse les rapprocher! Kill Billl n’est clairement pas un blockbuster pour ado (loin de moi l’idée que Matrix en soit un… même si en lorgnant du coté de Reloaded et Revolutions…) et est même asssez glauque.

Pour revenir sur la scène du viol VG tu n’as peut être pas ris et je te comprend car c’est extremement glauque mais à la base je pense sincèrement que Tarantino à voulu faire de l’humour, très très très noir et grinçant c’est vrai (quand j’y repense ça me fait frissoner…) mais quand même de l’humour. On revient au fameux débat Peut on rire de tout? mais ici je trouve que c’est particulièrement bien fait alors même si j’ai pas ris au éclat (normal) je dois avouer que cette séquence m’a arraché un sourire…

Bon dernière chose, chez Libé ils sont bien gentils (sérieux leur critique me font toujours sourire. Dans un autre domaine vous vous rappelez de celle de Zelda WW?) mais qualifié la séquence de Japanim’ d’hideuse me parait assez méchant! Au contraire je le trouve très stylisé avec une vraie touche artistique! Ils auraient préféré quoi? Un design “pokémonien”?

Bon il suffit j’accepte l’opinion des autres mais… vivement la 2ème partie!!!

[quote]J’ai lu la critique de Libé et elle a au moins le mérite d’être alambiqué (comme d’hab ). Je crois que le rédacteur va trop loin et se pose un peu trop de question. Pourquoi ne pas prendre le film pour ce qu’il est? Un délir visuel éblouissant! Il comparre en plus Kill Bill à la trilogie Matrix, or ces films n’ont rien qui puisse les rapprocher! Kill Billl n’est clairement pas un blockbuster pour ado (loin de moi l’idée que Matrix en soit un… même si en lorgnant du coté de Reloaded et Revolutions…) et est même asssez glauque.

The Bride contre les 100 smith Yakuza, utilisation du katana,etc…oui Matrix et Kill Bill se ressemble pas mais ils ont quand même 2/3 élément semblables.

Pour revenir sur la scène du viol VG tu n’as peut être pas ris et je te comprend car c’est extremement glauque mais à la base je pense sincèrement que Tarantino à voulu faire de l’humour, très très très noir et grinçant c’est vrai (quand j’y repense ça me fait frissoner…) mais quand même de l’humour. On revient au fameux débat Peut on rire de tout? mais ici je trouve que c’est particulièrement bien fait alors même si j’ai pas ris au éclat (normal) je dois avouer que cette séquence m’a arraché un sourire…

On rigole sur ce qu’elle va faire aux 2 mecs. Par sur les viols…

Bon dernière chose, chez Libé ils sont bien gentils (sérieux leur critique me font toujours sourire. Dans un autre domaine vous vous rappelez de celle de Zelda WW?) mais qualifié la séquence de Japanim’ d’hideuse me parait assez méchant! Au contraire je le trouve très stylisé avec une vraie touche artistique! Ils auraient préféré quoi? Un design “pokémonien”?

Hideuse ? Heu…no comment (les fans de japanimation faite comme moi, ignoré

Bon il suffit j’accepte l’opinion des autres mais… vivement la 2ème partie!!![/quote]Ouai, vivement la BO du 2 !

Ce message a été édité par spook le 29/11/2003

Comme tous le monde ici, j’ai beaucoup apprécié ce film (je l’ais vu en VF, j’ai vraiment tiqué sur les premières scènes mais en fait ça passe bien : une bonne partie du film est en VOST et l’autre ne parle pas ). J’ai tous de même une question, peut être que j’hallucine, mais dans ----------SPOILER---------------- la première scène, quand Uma et la black font semblant de rien devant la gamine pourquoi entend on un gros BIIIIIP lorsque le prénom de la fille est prononcé ?--------------SPOILER------------

Peut-être que j’hallucine aussi, mais le pote avec qui j’étais ma fait la même remarque !

merci merci

C’est pour cacher le vrai nom de Black mamba.
Ca le fait deux fois dans le film il me semble.(a la fin dans la house of blues aussi)

Mais tu peux voir son nom sur son billet d’avion!

[quote]Matrix et Kill Bill se ressemble pas mais ils ont quand même 2/3 élément semblables.
Ouaip, comme on retrouve aussi du tigre et dragon, et aussi quelques autres références.
Entièrement d’accord.
[/quote]

[quote]On rigole sur ce qu’elle va faire aux 2 mecs. Par sur les viols…
mouais…
Je pense quand même que la surenchère de trucs affreux est quand même là aussi pour créer un effet comique.
De la même manière que le coup du sang qui gicle quand O’Ren décapite boss Tanaka, et la salle remplie de corps agonisants nécessitent aussi une serieuse dose de second degré, il y a pas mal de passages que l’on peut plus prendre au serieux.
C’est un classique, le coup du « c’est tellement affreux qu’il vaut mieux en rire »:
Desproges qui déconne avec son cancer, une bonne partie des blagues de Groland, etc (désolé pour les exemples, j’ai pas trop d’idées en tête).
C’est un reflexe humain, un reflexe de protection, et QT joue aussi avec ça.
Buck qui revient avec sa boite de vaseline, c’est de la surenchère, c’est trop pour continuer à prendre la scène totalement au serieux.
Je vote pour l’humour super noir et grinçant.

Autre chose :
Quelques phrases que je trouve assez censées:

[quote]Kill Bill Volume 1 est l’énorme prologue d’un ensemble qui n’est pas encore défini. Un véritable ovni cinématographique qui empêche définitivement de donner un avais tranché sans avoir vu le volume 2.
[…]
C’est un peu comme si on vous demandait de donner votre avis sur Reservoir Dogs alors que la projection s’est arrêtée au moment ou Mr Blonde se fait dessouder par Mr Orange. Bien malin à ce stade qui peut dire qui est le traître, et que Reservoir Dogs est bien plus qu’un simple polar noir classique.
[…]
Nous nous garderons bien de définir plus en amont ce que Tarantino est en train de nous faire (même si Kill Bill - l’intégrale laisse présager un grand moment de cinéma) pour s’orienter sur sa forme et son traitement.
[/quote]

Houla, face à un tel enthousiasme il va être difficile de critiquer le premier volume de Kill Bill. J’avoue que j’ai été extrêmement déçu par ce film, d’autant plus que j’attendais beaucoup de la part de Tarantino.
Ce que je reproche à cette première partie c’est son rythme, beaucoup trop inégal par rapport à la longueur du film, la contruction narrative est bancale et manque d’unité. Les digressions sont nombreuses et n’apportent, à mon avis, pas grand chose à l’histoire : la scène du viol, la partie animé, la sortie de l’hôpital, … Toutes ces scènes cassent le rythme de la narration. En gros, on a une forte montée d’adrénaline au début du film, puis un gros passage à vide, puis à nouveau une montée en puissance, qui malheureusement est loin de tenir toutes ses promesses. Le film est truffé de références cinématographiques, mais encore faut-il que le spectateur soit capable de les comprendres, de dont je doute personnellement. Autre chose, alors que d’habitude Tarantino jongle entre les situations et les personnages, Kill Bill est centré sur le personnage d’Uma Thurman, a tel point qu’on se demande si Tarantino nous raconte une histoire ou passe son temps à filmer sa poupée Uma. C’est bien Quentin, on est content de savoir que tu te tapes une bombe sexuelle. Mais parlons des combats puisque Tarantino nous avait promis un film de sabre et de l’action comme nous n’en avions jamais vu, d’ailleurs il avait pris ses précautions en louant les services de maître Yuen Woo Ping. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à peine monté le soufflet est retombé, je trouve la baston finale complétement ratée, les chorégraphies sont complétement effacées par la manière de filmer de Tarantino, pour le moins inappropriée à ce style d’action. La caméra est trop rapide, placée au mauvais endroit par rapport aux combattants. Pour moi, c’est tout sauf esthétique. Alors heureusement, Tarantino a encore d’excellents goûts musicaux et sait utiliser à la perfection la musique dans ses plans. Malheureusement ça ne suffit pas pour en faire un bon film.

---------------SPOILERS----------------

Un petit  pour l’humour très noir:

[quote]Heureusement pour elle il était pédophile.[/quote]C’est rare qu’un film soit aussi cynique, et ca fait partie des surprises agréables. Genre on vous prend pas pour des cons, la pédophilie c’est mal vous le savez alors vous savez que c’est de l’humour très noir ou du cynisme.

Et ceux qui disent que c’est un blockbuster pour ado, je trouve que ce film en a pas les codes:
immoral: la vengeance c’est mal, pardonne ou tend l’autre joue.
pas d’histoire d’amour: pas d’eau de rose, pas de décolletés plein de sueurs à la 24.
peu de gunfight (ptet dans le 2).
du gore, bien exagéré.
des dialogues dans une autre langue que l’anglais.

Tout est fait pour gener le mec qui va voir son ptit film comme d’hab, avec la meuf du héros capturée au bout de 15 minutes et le baiser après 89 minutes.

Sinon, le moment le plus mythique du film c’est le flic avec ses 4 paires de lunettes!!! POurquoi personne n’a relevé ca?

[quote] Autre chose, alors que d’habitude Tarantino jongle entre les situations et les personnages, Kill Bill est centré sur le personnage d’Uma Thurman, a tel point qu’on se demande si Tarantino nous raconte une histoire ou passe son temps à filmer sa poupée Uma. C’est bien Quentin, on est content de savoir que tu te tapes une bombe sexuelle.[/quote]Noooon tu crois qu’il se la tape??? Ca m’étonnerait elle était avec:

Gary Oldman
(October 1990 - 1992) (divorced)

Ethan Hawke
(1 May 1998 - present) (separated) 2 children (imdb power)

(c’était le off topic inintéressant du jour).

[quote]

[quote]
Sinon, le moment le plus mythique du film c’est le flic avec ses 4 paires de lunettes!!! POurquoi personne n’a relevé ca?[/quote]Si si, c’est assez énorme
A part ça, j’ai vraiment rien à ajouter de bien nouveau, je l’ai trouvé absolument génial, alors qu’en y réfléchissant après coup, je n’arrive pas à trouver une raison précise pour laquelle j’ai adoré, mais bon, je vais pas non plus me poser trop de questions, c’était trop bien, point.  
La BO merveilleuse comme à son habitude pour le sieur Tarantino (Bang Bang, rhââââ le bonheur). Je vais sûrement y retourner très vite pour essayer de trouver plus de détails marrants que j’ai du louper, dans le genre des paires de lunettes du flic. 
Enfin bon, ce film rentre direct dans mon top 5 de l’année (ouais paf, sans négociations), et si le volume 2 est du même acabit, Kill Bill a de fortes chances de devenir un de mes futurs films cultes.

A propos des lunettes, quelqu’un aurait une idée de la marque de ces perles ? Elle ressemble furieusement aux lunettes de Knoxville. On m’a dit les anciennes RayBan, mais jamais réussi à en trouver. Quelqu’un pour me pistonner ?

2 liens :
les lunettes de Buck, et…
les lunettes de Buck.

Pas encore trouvé celles du shériff.

Enfin si ça peut aider, cette scene des lunettes est apparemment un hommage à un personnage de “Gone in 60 Seconds” (kill bill movie references guide)

edit:
également les lunettes de Buck sur le site officiel

Ce message a été édité par TeK le 30/11/2003

[quote][quote] Autre chose, alors que d’habitude Tarantino jongle entre les situations et les personnages, Kill Bill est centré sur le personnage d’Uma Thurman, a tel point qu’on se demande si Tarantino nous raconte une histoire ou passe son temps à filmer sa poupée Uma. C’est bien Quentin, on est content de savoir que tu te tapes une bombe sexuelle.[/quote]Noooon tu crois qu’il se la tape??? Ca m’étonnerait elle était avec:
Gary Oldman (October 1990 - 1992) (divorced) Ethan Hawke (1 May 1998 - present) (separated) 2 children (imdb power)

(c’était le off topic inintéressant du jour).[/quote]Naaaan, c juste une rumeur du net. Alors comme j’étais bien énervé après avoir vu Kill Bill… m’enfin c’est très vilain de colporter les ragots. Je le ferai plus

génialissime ce film !
Je m’attendait a un truc du style : "ils l’ont laissées pour morte et elle reviens, ELLE EST PAS CONTENTE ET CA VA CHIER!"
le coté ca va chier , j’ai remarqué
le coté scénard , un peu moins (mais c’est le but)
on me verra à la sortie du deux (si si , le gars qui squattera devant le ciné depuis trois jours)
La BO idem, géniale , éclectique et utilisée juste comme il faut (BANG BANG RHAAAAAAAAAAA)
Le dialogue de O-ren Ishi lors du conseil des yakuza est trop fort

Fodra juste me dire à quoi servent les spécials effects sur la BO

----------------------- Spoiler paskeu--------------------------------------------
A votre avis,à la fin, qu’à fait "THE BRIDE " à sofi fatale (d’ailleurs quand on s’appelle comme ca , c’est tout ce qu’on mérite)?
à la toute fin , sofi raconte tout a Bill (dont on ne vois que les mains) et parait en sale état
d’ailleur dans la scène précédente, “The Bride” était bien décidée à lui couper des choses…
perso , je la sens bien avec des protubérences mamaires en moins …

sinon quelqu’un à traduit ce qu’il y à sur le tee-shirt de “The Bride” quand elle rentre dans le restaurant à okinawa ?
et d’ailleurs , pourquoi Hattori Hanzo lui sert-elle un plat de sushi alors qu’elle n’a rien commandé ?
----------------------------- Spoiler paskeu-------------------------------------- 

A partir de maintenant , je me méfierai des boites de céréales…

Ce message a été édité par barberouss le 30/11/2003
(ca commence à me gaver de rédiger sous mozilla)

—Spoiler again-----

Vu comment elle dévale la pente, je dirais qu’il lui manque quelques bras, non ?

—vraiment mini le spoiler n’est ce pas----

je pensait plutot à une femme tronc => vu le cadrage final (mais c’est vrai qu’en dévalant la pente …)
j’oubliai , quand “the bride” décris sofi fatale (VF désolé , j’ai pas trouvé de VO, à ce que je lis ici , la VF à été un peu remaniée) :"[…]habillée comme un méchant dans star treck")
Je viens de voir le site sur les éventuelles références de KILL BILL et je suis frustré , j’ai même pas vu 2 films , et sur ceux que j’ai vu , j’ai même pas tilté !!
un film à revoir DONC

—Spoiler V2.3—

ouai jme disais pareil, mais en fait, qd jsuis allé le maté une 2ème fois, on voit normalement qu’il lui reste son bras et ses 2 jambes quand elle dévale la pente…
oui c’est dommage…je voulais voir à quoi ressemblait une femme tronc

—/Spoiler—