Kingdom Come: Deliverance

Warhorse continue de sortir des choses autour de Kingdom Come.

Notamment un long documentaire sur la genèse du jeu, et un autre sur l’art de manier les epées. Tous les deux étaient des strectch goals de la campagne kickstarter si je me souviens bien.

Le tout offert sur Steam si vous avez backé à l’époque.

Trailer du docu sur la genèse du jeu:

Trailer du docu sur l’art de manier l’épée

Extraits du même docu:

1 « J'aime »

Warhorse se fait racheter par THQ Nordic pour 33 miyons d’euros

3 « J'aime »

Il me semble que le jeu était assez buggé au début. Ça en est où maintenant en terme d’intérêt ? L’idee De départ me plaisait bien mais les retours mitigés du début ont freiné mon enthousiasme.

1 « J'aime »

Et bien ca fait un moment qu’il est propre et jouable.
J’ai rencontré peu de bugs au final pour un jeu de cette envergure, dont un ou deux bugs bloquants, mais c’était vraiment au tout début et il ne sont plus là.
Sinon niveau intérêt, ben perso c’est mon GOTY, j’ai du y passer quelque chose comme 70h, je trouve l’ambiance fantastique, j’adore la map, la musique, les graphismes, les Forets!, les Villes!, l’aspect reconstitution historique. Un peu tout en fait :sweat_smile:
Les DLC sont sympas sans plus pour l’instant. Je n’ai pas encore testé le dernier sorti. Mais c’est toujours une bonne occasion de relancer le jeu.
Surveille les prix, il est régulièrement en promo, ca vaut vraiment le coup.

2 « J'aime »

Merci, je vais guetter des soldes dessus alors!!

Il est à 25€ chez fanatical en ce moment (je ne connais pas cette plateforme mais c’est référencé sur isthereanydeal.com , ca devrait être safe et legit)

https://www.fanatical.com/en/game/kingdom-come-deliverance

1 « J'aime »

Oui, c’est safe. Ils ont les clés directement des développeurs.

1 « J'aime »

Fanatical c’est le nouveau nom de Bundle Stars (changement en Novembre 2017)

2 « J'aime »

Pour le fun, une version game boy de la musique de taverne de Kingdom come :sweat_smile:

1 « J'aime »

Warhorse a publié une vidéo de l’OST jouée en live par un orchestre symphonique à l’occasion d’un festival

2 « J'aime »

Le dernier DLC est dispo et il a l’air plutôt bon avec deux nouvelles quêtes dont une assez longue où on controle une femme, et qui comble le trou temporel au début du jeu, quand Harry est inconscient .
Et on gagne un chien au passage :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il y aussi le bien velu patch 1.9 ainsi qu’une Royale Edition du jeu, qui contient tous les dlcs. Parfait pour ceux qui n’ont pas encore plongé dans ce chef d’oeuvre de 2018.

1 « J'aime »

Il va falloir que je lui redonne sa chance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il est gratuit ce week end chez steam, c’est le moment d’essayer.

1 « J'aime »

Warhorse ajoute du modding à kingdom come

1 « J'aime »

Si vous êtes passé à côté de ce grand jeu, notez la date du 13 février dans vos calendriers, il sera gratuit chez Epic :+1:

6 « J'aime »

Piqûre de rappel, c’est aujourd’hui, gratuiiiiiiiiiit

1 « J'aime »

Je l’avais depuis quelques temps dans mon backlog mais j’ai ( honteusement) profité de l’EPG…
Pour l’instant je n’ai pas vu de bug ou eu de problèmes « techniques » avec KCD.
Le jeu est extrêmement immersif (fan de la période médiévale je me régale, ne serais-ce qu’avec le codex) mais plutôt punitif.
Bien comprendre le mode combat (esquive, feinte, taille/estoc) est rapidement essentiel sinon c’est vite le brin.
J’ai la fâcheuse manie de crocheter ce qui se présente ce qui me vaux régulièrement des inspections de gardes : donc méf’ même si personne ne vous voit…
De même évitez de sortir votre arme en ville… :sob:
Je rejoins Canard : fans de RPG de qualitay et qui change du post apo’----->foncez !

1 « J'aime »

Je fais partie des déçus de la sortie du jeu.

Je l’ai quand même bien poncer à sa sortie et malgré certains bugs, on était vraiment dépaysé par rapport à ce qui se fait généralement dans le médieval.

Je vais le reinstaller du coup, je sais pas si certains ont fait les DLC par ici, si oui, est ce que ça vaut le coup ?

Installé il y a peu grace à l’offre Epic, pour le moment je n’accroche pas trop à l’histoire, et j’ai beaucoup de mal avec la modélisation des personnages.
Ok, les costumes sont assez travaillés, mais les mouvements des membres, ou des lèvres, et les expressions des visages, c’est sorti en 2000 ou quoi ?
Je vais poursuivre un peu pour arriver aux paysages dont certains ont fait des captures, mais bof…