Kotor, aide de jeu

Pour cette enigme fallait avoir lu les Fourmis (tome 2 non ?) de Weber (c’est aussi un truc mathematique supra connu, m’en rappelle plus du nom)

J’ai pas lu moi. Mais quelqu’un m’avait déjà posé cette énigme y a looongtemps.

Je suis dans le tombeau du seigneur Sith Ajunta Pall la ou il y aurait apparemment une epee a recuperer mais je capte pas ce qu il faut faire.
C est le premier tombeau a droite en arrivant de l academie Sith sur Korriban.
c est bon j ai trouve il faut utiliser une grenade
Ce message a été édité par Tanguy81 le 22/01/2004

[quote]4 * 14 * 11-14 * 31-14 * 13-21-14 * …?.. * …?..
C’est ça l’énigme sur laquelle vous avez bloqué ?
4 = un 4 = 14
14 = un 1 et un 4 = 11 14
11 14 = trois 1 et un 4 = 31 14
31 14 = un 3, deux 1 et un 4 = 13 21 14
13 21 14 = trois 1, un 3, un 2 et un 4 = 31 13 12 14
31 13 12 14 = deux 3, quatre 1, un 2 et un 4 = 23 41 12 14

La réponse était 31-13-12-14 et 23-41-12-14[/quote]

Pfff alors là chapeau pour deviner sans connaitre le truc. Bon je connaissais une dans le genre, la fameuse pyramide:

1

11

21

1211

111221

312211

etc , etc, etc …

Voilà c’est ce truc qu’on m’avait montré il y a environ 10 ans Et je m’en suis souvenu à ce moment là.

[quote]Je suis dans le tombeau du seigneur Sith Ajunta Pall la ou il y aurait apparemment une epee a recuperer mais je capte pas ce qu il faut faire. C est le premier tombeau a droite en arrivant de l academie Sith sur Korriban. c est bon j ai trouve il faut utiliser une grenade[/quote]Tu rentre, tu tape sur tous ce qui bouge, tu prend le memo sur le bras, tu apprend qu’il faut mettre un explosif sur la colonne sur le pont (oui c’est pas clair), tu mes une grenade quelquonque sur cette colone, elle explose, tu bute les droide qui te tire dessus, tu rentre dans le tombeau, tu ouvre la tombe au milieu, tu prend les trois épée, tu parle avec Casper, tu mes l’épée sur la statue derriere le tombeau (premiere solution d’apres ce que je me souviens, sauvegarde quand meme), tu reparle a Casper, tu le bute ou le pousse vert le coter clair celon ton alignement et tes competance (difficile de le tourné vers le coter clair), tu va vers la sortie, tu bute l’etudiant ou tu lui donne une mauvaise épée si tes d’humeur blagueuse.

SPOILER***************************
 unpiti problème pour ma part: a Manaan j’ai balançé le poison dans l’eau et je me suis fait bannir mais j’aimerai continuer les quêtes des geogarden donc je voudrai savoir si je peux voir le mec sur une autre planete ou si je me suis fais avoir…
merci bien

Je crois que tu t’es fait un peu avoir. Mais pas sûr. Enfin, si je crois.

Tiens, j’y pense : quelqu’un a réussi à faire la quête de Juhani ??? Parce que j’arrive pas à la déclancher, je me demande si ce serait pas du au fait que je suis trop avancé dans le jeu et que je ne peux pas revenir au bon endroit…

Parce que là je me traîne un boulet avec moi pour rien

(oui je recommence le jeu une 3ème fois, et alors ??? )

Bon moi, je deterre ce thread, pas vraiment pour une aide de jeu, mais pour donner mon avis, et comme je vais spoiler a mort, je fait un gros:
SPOILER

J’ai adore le jeu, j’ai pas arreter d’y jouer pendant plus d’un mois (ben oui, a raison d’une a deux heures par jour, j’ai mis plus de 45h avec la soluce de tbf, voila quoi ), mais je trouve qu’il y a plein de details chiants, essentiellement scenaristique (mais aussi les bugs) qui gache un peu (note: j’ai quasiment tout fait avec une version 1.03).

_Prendre un perso feminin, c’est assez rigolo dans le sens ou t’as l’impression pendant tout le jeu que Revan est un mec, mais non, en fait, c’est toi, Revan, haha, c’est une femme, en fait. No kidding?
Le probleme, c’est que meme si certains dialogues prennent en compte ton choix feminin, certains passages te considerent comme un homme, beuh.
_Certaines quetes qui sont FORCEMENT du cote obscur. J’ai pas vraiment fait expres a etre du cote clair mais l’etant devenu, je voulais continuer, mais se prendre des point Dark alors que c’est une mission gouvernementale (sur taris, ou faut tuer le mechant qui tuait les gens dans l’arene - d’ailleurs, c’est le seul combat ou j’en ai vraiment chie), je trouve pas ca normal.
_Des trucs frustrant comme le proces sur manaan, que ce soit le tien ou il  n’y a qu’un seul chemin possible (merci tbf), ou celui de Sunry, super coupable d’avoir tuer sa maitresse, et d’entendre un “j’ai pas l’impression que justice ait ete rendue” de bastila, ca fout un putain de malaise, je trouve.

Sinon, j’ai fait tantooine, kashyyk, manaan et korriban, tout simplement parce qu’une quete m’encourageait a y aller dans cet ordre. Je n’ai pas eu de difficulte particuliere au niveau des combats, c’etait assez facile globalement, excepte le combat contre starkiller. La ou c’est frustrant, c’est que le systeme de commande des combats deconne, il m’est arrive plein de fois de donner des ordres a l’un, puis a l’autre, de revenir a l’un (toujours en mode pause) et toutes ces commandes sont modifiees.

La solution de tbf m’a bien aide, meme si, en ne prenant pas l’ordre des planetes du booklet, ca change sensiblement au niveau des evenements (comme le combat de calo nord, pas au meme endroit).

Bref, un jeu prenant, mais qui manque de peu d’etre irreprochable, et c’est bien dommage. J’aurais pardonne les bugs si le scenario avait ete coherent, ce qui n’est pas le cas, et ca gache quand meme un peu l’immersion.

Et c’est peut etre ca qui me demotivera pour le refaire d’une autre maniere.

LoneWolf
Jeu fini avec Mona, 45h, 100% cote clair.

[quote]ou celui de Sunry, super coupable d’avoir tuer sa maitresse, et d’entendre un “j’ai pas l’impression que justice ait ete rendue” de bastila, ca fout un putain de malaise, je trouve.[/quote]La c’est normal, pour avoir les preuves suffisantes pour l’innocenter tu doit savoir qu’il est coupable, les Jedi ne suivent pas forcement les besoins de la republique, en tant que Jedi tu te dois de rendre justice meme si sa t’arrange pas.

Et oui, c’est un difficile dilleme.

Je suis desole, mais j’ai la video qui le montre tue la nana, il a meme avoue devant moi, donc il va EN TAULE et pis c’est tout. Il n’y a aucune raison qu’il soit innocente.

Ouais je sais, j’aurais clairement pas fait un bon avocat, mais un mec coupable, il va en taule, point.

LoneWolf
Vous etes coupable!

[quote]Je suis desole, mais j’ai la video qui le montre tue la nana, il a meme avoue devant moi, donc il va EN TAULE et pis c’est tout. Il n’y a aucune raison qu’il soit innocente. Ouais je sais, j’aurais clairement pas fait un bon avocat, mais un mec coupable, il va en taule, point.[/quote]bah on est d’accord.

Donc qu’est-ce qui t’embete dans ce proces ?

Si tu a la video qui le prouve sa culpabilité tu peut rendre justice et la montrer au jury, la t’aura des points lumineux (je crois) et bastilla sera contente.

huuum j’ai pas pense a ca, je pensais que justement, avec une preuve aussi evidente, ils allaient le tuer, et vu que je suis pas pour la peine de mort…

Je vais tester

LoneWolf
Bon, je vais aller faire dodo moi.

Et pour ton autre exemple :
Certaines quetes qui sont FORCEMENT du cote obscur. J’ai pas vraiment fait expres a etre du cote clair mais l’etant devenu, je voulais continuer, mais se prendre des point Dark alors que c’est une mission gouvernementale (sur taris, ou faut tuer le mechant qui tuait les gens dans l’arene - d’ailleurs, c’est le seul combat ou j’en ai vraiment chie), je trouve pas ca normal.
Ce sont des missions de Chasseur de Primes. On te demande de tuer de sang froid 5 personnes. Je trouve ça logique que tu gagnes des points Dark Side si tu les tues, et même si le dernier est qqn de méchant et qu’il n’y a pas de solution pour le ramener à la raison.
Il y a la même chose sur Manaan où tu dois tuer des gens. Assassin = Dark Side.

Ben desole, mais la nana recherchee par le gouvernement, je l’ai tue et j’ai pas recu de dark point, donc ca depend quand meme. C’est ca que je trouve pas tres logique.

LoneWolf
Pacifiste

[quote]Ben desole, mais la nana recherchee par le gouvernement, je l’ai tue et j’ai pas recu de dark point, donc ca depend quand meme. C’est ca que je trouve pas tres logique.[/quote]Pour les missions de chasseur de prime, je trouve que c’est plus trouble…

Les missions du gouvernement concerne des veritable “mechant” en activité qui ont tuer plein de monde et continue, sauf le dernier qui apres tous ces retirer, n’a tuer que dans l’arene et demande rien a personne.

En plus pour arriver jusqu’a lui il faut combattre dans l’arene, puis finir par un combat a mort, ce qui est bof quand meme pour un jedi.

Mais c’est vrais que la c’est plus trouble…

bon, je viens de tester pour le proces de sunry (j’avais sauve juste avant) et en donnant la video aux juges, il est carrement condamne a mort (alors que quand on baratine, il est juste emprisone a vie).

Et Bastila nous ressort la meme rengaine que justice n’a pas ete rendue (bien sur)

Evidement, comme Sunry meurt, on gagne pas de point Light. Faut pas rever.

LoneWolf
Des points light si on prouve son innocence? naaaan, enfin j’espere pas.

Pareil, j’ai pas compris.
Lone > Quelle est la solution qui fait gagner le plus d XP ?

Si on baratine bien les juges on peut le faire innocenter le mec. Je crois qu’on peut gagner jusqu’à 400 points d’XP.