[KSP] Lâchez vos builds

Mesdames zet messieurs, en exclusivité mondiale: mon passage au booster

La Munster Launch Mk VI : même base que précédemment mais 18 boosters et 3 LV-175 de rajoutés. La portée est plus grande (29.500 km en vol vertical) mais je tombe plus vite à sec (260 km), donc il faut que je l’optimise. La MK VII est en court de construction.

Quand on pense à la Munster Launch Mk I qui était un petit bijou d’optimisation (design simple, aérodynamique, grande autonomie, manoeuvrabilité exemplaire et coût bas) mes petits ingénieurs ont encore du boulot.

Et n’oubliez pas la chanson officielle de KSP:

Je ne comprends pas comment aller sur la lune, je dois utiliser une puissance considérable pour y aller, donc je dois mal me débrouiller.

Je vole avec ça :

Ca marche bien a priori.

  • J’arrive vers 200K, je me mets en orbite terrestre : je donne un coup de palonnier à droit, cap 90°, à 10° au dessus de l’horizon.
  • Là je fais n’importe quoi je crois, je ne sais pas quand sortir de mon orbite, j’attends d’avoir la lune en face de moi et je mets la gomme, et là je vise jamais bien, je finis au delà de la lune, et c’est un remake de Star Trek qui commence.

Comment on fait pour viser la lune proprement tabarnak :smiley:

Déjà faut pousser à l’apoapside et faut viser en étant sur la carte de l’espace pas en tirant droit. :stuck_out_tongue:

Ouais mais faut viser quoi, est-ce que c’est l’espèce de mire violette sur le compass ?? C’est quoi ce truc ?

Généralement, j’attends d’être à la Periapsis et je fous plein gaz en étant à « l’horizntale », ça bouge la position de ton apoapsis (et là faut gérer les gaz, elle grandit de manière exponentielle).

Les mires violettes, je ne sais pas ce à quoi ça sert en vrai, par contre, je fais tout en fonction de la trajectoire (mires vertes).

La mire violette c’est le soleil il me semble.

Les mires vertes il y en a deux, une qui indique l’avant (tangente par rapport à l’orbite) et l’autre l’arrière. Quand vous voulez augmenter votre orbite, vous attendez d’être a proximité de l’apoapside et vous vous alignez sur “l’avant” dans la mire. S’orienter vers l’arrière permet de réduire l’orbite.

Il me semble que la mire violette est l’angle à 90° et sert à changer l’inclinaison de l’orbite.

La mire violette c’est le centre spatial, le point de décollage. :smiley:
Mais ouais, hormis si vous voulez vous amuser à rentrer directement à la maison, elle sert pas. Les vertes par contre, TOUJOURS.

Bon, pour tous les noobzor de l’espace comme moi, voilà une vidéo qui déchire couronnée d’un accent écossais :

Hahahaha, moi au moins, j’ai la décence de les faire mourir, les pauvres :smiley:

My bad, ça devait pointer vers le soleil quand j’ai regardé la dernière fois :slight_smile:

Moi j’attends le tutorial pour aller vers Minmus sans recourir à un gros coup de bol.

Bah j’ai réussi hier (sauf le retour).

En très très gros, orbite as usual, puis on attend que Minmus soit au nord-est, si la map est orientée vue du dessus, avec le vaisseau en « bas » de Kerbin. Gros boost jusqu’à 46000km qui part en « haut » (tention, on voit pas encore Minmus en trajectoire, donc freinez).
Ensuite, une fois au dernier quart/tiers, on met la carte dans l’axe d’orbite de la Mun/la nôtre, puis on donne un petit coup vers… je sais plus, nord ou sud. Bref, on monte l’orbite.

Là, on est plus très loin, ralentissez-accélérez jusqu’à choper la trajectoire vers Minmus. GAFFE: elle est minuscule et à gravité très faible, faut être précis.
Puis après, descente/orbite as usual, sauf que Minmus est TRES escarpée; visez du plat (j’ai cru voir une sorte de lac).

Salut salut,

Depuis que j’arrive “facilement” me poser sur les différentes lunes avec les composants de fusée de base, je voulais savoir si vous aviez téléchargé quelques add-on afin d’augmenter la durée de vie de ce magnifique jeu.

Donc si vous utilisez des add-on qui valent la peine, je suis preneur car je suis allé parcourir le forum et je me perd un peu dans toute la quantité de contenu disponible.

Faudra que je pense à uploader quelques joli screen que j’ai fait durant tout mon programme spatial. Il y en a 2-3 qui valent le détour.

L’indispensable NovaPunch et le mignon KW Rocketry.

Hop, déterrage.
Voici donc mes builds, avec les versions associées :[ul]
[li]Proton II mk2 “Mun Ready” (0.15)[/li][/ul]
[sharedmedia=gallery:images:3132] 98 parts.
Une machine bien utile en son temps ; pas testée dans la version actuelle.
Download[ul]
[li]Energia I mk4 “Mun Ready” (0.16)[/li][/ul]
[sharedmedia=gallery:images:3135] 181 parts.
Hell Yeah, enfin l’apéro à 3 sur Mun avec cet engin.
Download[ul]
[li]Hellfire Mk1 “Mun Ready” (0.16)[/li][/ul]
[sharedmedia=gallery:images:3134] 191 parts.
3 inconscients à bord qui ont fait un aller-retour Minmus avec ce truc.
Download[ul]
[li]Merlot I Mk1 “Duna Ready” (0.17)[/li][/ul]
[sharedmedia=gallery:images:3133] 235 parts.
103.5t de boosters, 97400l d’ergols liquides, et 3 courageux désignés volontaires pour s’asseoir en haut du bousin. Peut actuellement aller sur Duna, et (presque) en revenir.
Download

Bonus : la Pinot I mk2, AR Duna, avec le design en asperge présenté par Neomatt.

Voilà, la Merlot est en cours d’amélioration (les parachutes, et un petit coup de pouce supplémentaire au décollage, mais en l’état, avec un bon pilotage, je devrais arriver à faire un aller-retour Duna avec.

Edit : Je ne l’ai pas dit, mais toutes les parts de ces builds sont dans la version vanilla de KSP 0.17.
Edit 2 : Ajout du dernier engin.

A mon tour, je lâche surtout mon design principal (qui vient de réussir l’aller-retour Duna avec adunissage): le Starwalker II.
Le lien pour le .craft: http://dl.dropbox.co…walker II.craft

En fait, c’est bien plus petit que pas mal de fusées interplanétaires pour une raison simple: le design en asperge (je déconne pas, c’est comme ça que ça s’appelle).
Sur les 6 ensembles réservoirs-moteurs sur le bord, 2 vont donner du fuel à celui à sa droite, qui eux-mêmes vont faire de même, et ces derniers donnent au central.
Kessçafait en vrai? A chaque fois qu’un couple réservoir-moteur est vidé par tout les moteurs, on le découple (avec les petits boosters pour qu’il dégomme pas le reste de la fusée). Avec ce système, à chaque étape, on se retrouve avec 2 moteurs de moins, mais le fuel est plein pour ce qui reste.

Et on atteint l’orbite avec juste le central restant, mais il lui reste tellement de carburant que c’est presque criminel. :smiley:

edit: il a qu’une seule pièce pas-vanilla, le Protractor. Mais ce mod aide tellement pour se balader que je vais pas le virer.

Ah OK, c’est donc le principe de la Kerbal X qui est fourni en stock avec la 0.17 ! Je vais tester ça de suite (merci d’avoir bousillé mon après-midi avec cette idée ! :smiley: ). L’idée est effectivement astucieuse.

[sharedmedia=gallery:albums:145]

Bon, je m’amuse comme un gamin avec ça, merci encore Neomatt pour le gift.

Ayant trouvé un bon paquet de mods, voila ce que ça donne pour le moment.

5zw7fL9l.jpg
Mineur/convertisseur de Kethane à gauche, transporteur de carbu à droite (mods utilisés, en vrac: Kerbal Engineer Redux, Kethane, KW Rocketry, ISA Mapsat, Robotic Arms Parts)

k2ufOOal.jpg
Station de refuel pour SSTOs, le pod de commande vient du pack KSPX. Je pense en coller une autre autour de la Mun pour y envoyer mon transporteur.

Jebediah Research & Designs vous présente le Cygnus II, premier spaceplane SSTO des usines de Cil.