L.A. Noire

Il n’y a pas que Steam comme vendeur de jeux en ligne, loin de là. Et encore une fois, se baser sur les rayonnages ou sur les chiffres de ventes physiques pour évaluer un marché allant jusqu’à 70% de ventes en ligne, c’est comme vouloir évaluer la production énergétique française en excluant les centrales nucléaires, ça veut rien dire.
Il n’y a que Blizzard et Valve qui chiffrent sur PC ? Marrant mais quand je vois le peuple qui a pu jouer sur cette plate-forme aux Call of Duty, Crysis et autres the Witcher… Sans parler de la palanquée de jeux de gestion que l’Allemagne continue de produire, bon certes essentiellement pour leur marché, mais il est loin d’être négligeable. De toute façon, la survie de genres tels que la gestion ou le RTS qui sont vraiment des genres typiquement PC continue de prouver que le marché est vivace. Qui se permettrait de lancer des projets de plusieurs centaines de milliers d’euros pour un marché qui ne vendrait que 10.000 exemplaires ?

Ceci dit on s’écarte du sujet et de toute façon, pour LA Noire, si c’est pour nous faire une version PC qui vaut leur adaptation de GTA IV, il vaut peut être mieux tout simplement s’en dispenser.

Activision aussi, le humble indie bundle, plus des tonnes de jeux indies qui se vendent par camion. C’est ptet pas comparable en certains termes, mais ca n’a jamais été aussi radieux pour l’avenir du JV sur certains points. Oh, et j’ai failli oublier, mais une tetrachiée de MMO dont celui qui me fait manger tout les matins, midis et soirs.

mgskull elle est si pas bonne que ça AUJOURD’hui l’adaptation PC ?

Pour être franc, j’en sais rien, j’ai pas suivi le patchage du jeu, alors peut être qu’effectivement maintenant c’est mieux. Mais au lancement, ça reste l’un des plus beaux exemples de conversion faite à l’arrache et la preuve que le PC était relégué au second plan pour Rockstar.

Merci du lien !

Ca me tente quand même bien oui, mais j’aimerai vraiment des enquêtes sans aucun guide (genre, je n’ai pas envie des petites musiques spécifiques, ou des vibrations de la manette, comme décrit dans l’article).
M’enfin ce qu’il dit à des côtés rassurant (comme de pouvoir passer complètement à côté d’un indice. Ou de voir qu’il y a parfois plusieurs façons d’en trouver).

Je n’attendais pas spécialement le jeu j’avoue, mais là ça me titille bien.
Je vais quand même attendre les tests pour acheter.

le marché PC n’est pas mort, c’est jusque que le taux de rentabilité est insuffisant pour les financiers. J’ai bien parlé de rentabilité (et donc bénéfice), pas de perte… et le parc installé n’est pas le même non plus. Il y a beaucoup plus de consoles faites pour jouer que de PC ayant la bonne config. Bref, les jeux PC se vendent, moins bien que sur console mais tout de même. Mais bon, quand les investisseurs arrêteront de tout décider… ah oui la terre aura connu 5 révolutions globales et 7 crises financières entre… (et encore)

Et je suis pas sur que la lanterne rouge du piratage soit si rouge que ça… elle brille mais à mon avis pas tant que ça si on ne considère pas que 1 copie = 1 contrefaçon.

Bref, tout ça pour dire que j’ai acheté une 360 à cause de ce genre jeu qui sort pas sur PC… Vivement le 20mai, je me le prends direct celui là.

Le test du site Guardian, qui avait été publié par erreur en avance et retiré, est dispo via le cache de google :smiley: Pour résumer, le jeu est une réussite.

On devrait avoir plus de retours le 17 mai, puisque c’est la date de sortie US.

edit : un autre bout de review ici.

Vous jouez ? vous en pensez quoi ? Moi j’apprécie vraiment l’ambiance, même si le jeux est très linéaire, finalement, je joue plus pour le scénario, pour voir ce qu’il va se passer.

J’adore l’ambiance, mais je trouve que le jeux est gaché par les interrogatoires completement ingérable. Leur système de doute / mensonge est tout foireux : il reagit jamais comme je souhaiterais, donc c’est au pif, et ca me gache le plaisir.

Mais sinon coté histoire et ambiance, c’est vraiment excellent, mais j’ai de moins en moins envi d’y jouer a cause des interrogatoires. Je sais meme pas si je vais le finir …

j’ai abandonné, du moins pour moment, assez rapidement, au bout de 3heures je pense, pour les mêmes raisons

C’est ce qui me fait bien peur. Je vais attendre qu’il baisse encore un peu pour me l’acheter.

Pour ça, j’ai un peu galérer au début, mais une fois que j’ai compris que tout le monde (coupable, complice, innocent) ment en général, c’est devenu plus facile. Et surtout, ce qui est pas mal, c’est que peut importe si tu fais parler ou pas les types en face, l’histoire avance, et tu peux très bien mettre des innocents en prison. Libre à chacun de refaire après coup les enquêtes pour trouver ce que l’on avait raté.

Suis également très déçu par le système d’interrogatoire, alors que j’en attendais beaucoup.
J’adore l’ambiance, le fait que ce soit linéaire me gène pas tant que ça, le motionscan est juste génial, mais alors les interrogatoires…
Les phrases collent tellement pas à ce que j’ai voulu dire que, même quand j’en recommence un, j’arrive plus à me souvenir par quel biais j’étais passé pour le rater, et donc comment je peux faire pour le réussir.
Ca m’a fait décrocher à un peu plus de la moitié, là je me tâte entre me forcer pour finir avant de le revendre, ou bien le dégager direct.
C’est dommage, y avait un super potentiel et ça a un peu dérapé <_<

En fait, pour les enquêtes, si on colle au système Phoenix Wright, ça passe:

  • vérité (">>"): rien dans l’expression/déclaration ne choque, on passe, on veut la question suivante.
  • doute (« Un instant! »): expression de mensonge, mais pas d’indice qui va directement contre la déclaration. On met le doute, on a ptêt une question/lieu en plus.
  • mensonge (« OBJECTION! » frappe la table en formica): expression de mensonge, et en plus la déclaration va en opposition directe avec un truc qu’on a. On a la phrase: « vous mentez blablabla » « ah ouais bah prouve-le » et on sort l’indice en question.

J’ai juste joué chez MisterMoi (le jeu est chez moi en attente de fin de déménagement), mais on a pas eu trop de soucis. On a même fait un perfect. :smiley:

Oui c’est pas faux, on s’en sort un peu en agissant comme ça.
Ce qui me gène en fait c’est que souvent, j’ai par exemple envie d’aller dans le sens du témoin (vérité) car il dit bien la vérité, et moi en mon for intérieur j’ai envie de le brosser dans le sens du poil pour qu’il se sente en confiance et m’en dise plus.
Et là, mon perso se retrouve à beugler un truc de manière hyper agressive, en volant dans les plumes du suspect ! WTFBBQ STOP IT ! Deux ou trois coups comme ça et je lâche le morceau.

Ca me gène vraiment de pas savoir ce qu’il va dire en fait. Autant dans un Mass Effect ça ne me dérange pas de n’avoir qu’un aperçu en quelques mots car, même si ce n’est pas la phrase finale, on en saisit l’idée directrice. Autant dans L.A. Noire les deux “orientations” (j’exlus le mensonge, très spécifique) ne sont vraiment pas assez détaillées.

Bref je reste sur ma faim, d’autant plus parce que j’y détecte un putain de potentiel et que le reste du jeu me plait bien.

Testé hier pour ma part sur Xbox pendant 1 heure. Linéaire, aucun skill à avoir pour y jouer mais ça n’est pas vraiment un jeu en fait. Plus un film où en tant que spectateur on donne son avis ce qui fait progresser une enquête plus ou moins vite.
�?a m’a rappelé “Croisière pour un Cadavre” pour ceux qui ont connu. Après, l’ambiance est pas mal même si j’aurai vu notre personnage un peu plus véreux… à la GTA quoi.
Après j’ai joué qu’une heure… et je ne l’achèterai pas finalement.

Ah Croisière pour un cadavre ! Beaucoup de bons souvenirs dessus. C’était encore l’époque où le temps s’écoulait plus ou moins réellement dans les jeux d’enquête (Maupiti Island, etc). Si on passait à côté d’un indice et bien, on ne le savait même pas :smiley:

Un remake du jeu de Delphine Software avec le moteur de LA Noire ne me déplairait pas :smiley:

[quote=“Nicolevitch, post:55, topic: 52236”]
Ca me gène vraiment de pas savoir ce qu’il va dire en fait. [/quote]

Alors pareil, je me suis fait avoir quelques fois par la même impression, et du coup, quand je ne sais pas comment mon personnage pourrait réagir, je sélectionne le “mensonge” et le petit dialogue qui suit avant que je doit montrer ma preuve me met sur la voie. Ensuite, me suffit d’annuler et de choisir une autre option si je sens que c’est pas la bonne.

Et là, pour la deuxième fois, je finis une enquête avec 1 étoile et le faux type en taule :turned: (bon, la première fois comptait pas, j’avais pas capté le truc de l’inculpation…

Hey, malin le bougre :slight_smile:
Bon ça « trahit » un peu le gameplay, mais effectivement c’est aussi une façon de faire.

Cette vidéo bluffante m’a convaincu de reprendre LA Noire (il est, enfin, était en promo sur Steam aujourd’hui). C’est un bêtisier qui se trouve sur la homepage de la société Depth Analysis qui a fourni la techno pour le jeu d’acteurs : 

http://www.youtube.com/watch?v=1va8FxBl7Cg