La 360 déclare sa flamme

[quote=« olivarius, post:13, topic: 26083 »]D’un autre côté on voit que 5 screenshot sur tout le net donc le problème ne doit vraiment pas être répandu.
Et puis si Microsoft a répondu en admettant le problème qui peut éventuellement survenir, c’est plutôt pour tuer la rumeur dans l’oeuf (rumeur de sur de GROS problème de plantage), rumeur qui pourrait se répandre très vite sur le Net comme on le voit si souvent : une réponse nette et plus de rumeurs/suppositions douteuses :P[/quote]

tu veut du screen ?

http://img.photobucket.com/albums/v177/was…mbo/PDOcrap.jpg

c’était bien la peine d’investir !! :stuck_out_tongue:

[quote=“titibgosse, post:41, topic: 26083”]tu veut du screen ?

http://img.photobucket.com/albums/v177/was…mbo/PDOcrap.jpg

c’était bien la peine d’investir !! :P[/quote]

bas vu comme il doit être riche ça ne doit pas trop le gêner ce genre d’investissement…

:stuck_out_tongue:
puta** de matos !!!
Je veux la même chose

P…tain la télé :stuck_out_tongue:

Bon par contre le coup du CD inutilisable n’est pas obligatoirement vrai puisque bon, rien ne l’empeche de mettre un jeu de GC/PS2/PS1… puis de prendre une photo (mon 2ème nom ? Saint Thomas)

Edit : mwahaha, 3 réactions sur le matos du monsieur en moins d’une minute :stuck_out_tongue:

[quote=“titibgosse, post:41, topic: 26083”]tu veut du screen ?

http://img.photobucket.com/albums/v177/was…mbo/PDOcrap.jpg

c’était bien la peine d’investir !! :P[/quote]

Sacrée tv!

C’est de la haute déf sur la télé du looser là?
Il a mis cette photo juste pour se la péter avec son équipement en fait.

[quote=« jeckos150, post:46, topic: 26083 »]C’est de la haute déf sur la télé du looser là?
Il a mis cette photo juste pour se la péter avec son équipement en fait.[/quote]
C’est pas la tele qu’est gosse, c’est lui qu’est petit… :stuck_out_tongue:

[quote=« jeckos150, post:46, topic: 26083 »]C’est de la haute déf sur la télé du looser là?
Il a mis cette photo juste pour se la péter avec son équipement en fait.[/quote]
Quel intérêt d’avoir 4 xbox aussi ? :stuck_out_tongue:

Et selon moi tout le monde tombe sur MS suite aux bugs des xbox360 à cause de la politique agressive qu’ils ont eu tout le long du dev de cette console. Ils se la sont trop racontés à mon avis en avançant qu’elle déchirait tout (cf. le show sur MTV avec Frodo). Et au final, le retour de manivelle fait mal.

Je suis ptêt trop fan boy Nintendo mais mis à part les problèmes de pixels mort sur la DS (problèmes liés directement à la technologie), j’ai pas souvenir de soucis de la sorte lors d’un lancement de console. Pareil pour Sony je crois bien… mais eux les problèmes survenaient au bout d’un an.

Et je veux bien qu’on me dise qu’à l’époque de la NES et de la SNES la transmission de l’info n’était pas aussi instantanée que maintenant, mais pour la GameCube y a pas eu de problèmes de ce genre.

Le lecteur de cartouche de la NES s’usait prématurément, et quand j’étais gamin on devait soufler dans la cartouche pour qu’elle fonctionne.

Et t’as jamais pensé que ça pouvait venir de la cartouche dans laquelle s’était insérée de la poussière ? :stuck_out_tongue:

j’ai pas vu ton post original avant que tu ne te reprennes, mais je suppose qu’il devait etre un peu plus protestataire au depart, me trompes je ?

ce que je veux dire par bourrage de crane, c’est que forcement en travaillant pour microsoft, tu vas forcement prendre position de ce coté. parce que tu aura eu des infos en interne qui forcement auront fait pencher la balance du coté du « la xbox360 est la meilleure et la plus irreprochable » (rien que le fait de l’avoir eu pendant un moment sans avoir rencontrer de problemes). et qu’en meme temps c’est normal que tu defendes ton beefteack. alors maintenant les infos sur les plantages et tout ca : c’est tout neuf, les responsables de la communication de microsoft n’ont certainement pas assez eu d’info non plus pour analyser la situation et preparer une reponse, ni meme de communiquer en interne je suppose. mais quoi qu’il en soit, il est fort probable qu’ils essayent de minimiser un max l’affaire

bref, la communication va toujours dans un seul sens dans ce genre de boite (entendez par là les grosses boites). c’est toujours « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, on est les meilleurs, c’est pas grave tout ca » et jamais « a merde on a peut etre fait une bourde, faut qu’on voit ca de pres ». strategie marketing oblige, ils vont pas se suicider en avalant de l’acide.

mais comme je disais et comme tu le disais aussi, les cas qui font grand bruit sont a mon avis trop peu nombreux pour le moment pour qu’on parle de defaut de fabrication general, s’il y a 500 gus sur 500000 consoles qui ont des problemes, c’est peut etre pas bien grave. maintenant le temps nous dira ce qu’il en est.

j’ai voulu tester la 36à ) Carrefour, sur une borne avec un disque de démos.

Je vous passe la première fois dans un premier Carrouf ou les manettes n’étaient pas reconnues.
Je vous passe aussi le rire intérieur ampli de mauvaise foie quand j’ai vu l’énorme bouton « reset » en plein milieu de la borne…

Nouveau Carrefour, nouvelle console. Je suis d’abord passé devant, l’écran affichait une image fixe, j’ai pas fait gaffe.
Puis je repasse et m’y colle cette fois. Je lance la démo jouable de Call Of Duty.
Pour ceux qui connaissent, le niveau se passe dans le désert, on commence à l’arrière d’un petit camion avec d’autres soldats. On va approcher d’une ville fortifier, pendant que des avions se disputent le ciel et se crachent à nos côtés.

Première partie, je n’ai même pas eu le temps d’arriver dans la ville que le jeu freezait !
Reset, re-Call of Duty, j’entre dans la ville, je shoot 2 soldats ennemis à côté de moi, et… re-plantage.
J’ai arrêté là.

J’espère que ça vient de la démo :confused: (En même temps, je ne compte pas acheter la console et si ça vient d’elle, je rigolerait bien, MS, plantages, bouton reset, … :P)

Pour les sceptiques, vous pouvez taper « Nom de la console » + problems dans google, et je suis certains que vous en trouvez pour tous les goûts.

Après, c’est possible que Nintendo aie eu moins de problèmes / mauvaises séries, mais je retiens surtout qu’il y a énormement plus de trolls Sony / MS et fanboys Nintendo que le contraire :stuck_out_tongue: ( Comprennez-bien : sur les forums où souvent se postent ce genre de choses ).

Pour ce qui est de la pénurie, je vais émettre un +1 Tzim.

Bon tu vas croire que j’fais de l’acharnement mais c’est pas le cas. J’tiens simplement à dire que là on a pas de chiffres exact. Combien de consoles avec un « soucis » (et on ne sait même pas de quoi il s’agit encore) ? Et combien de consoles vendues ?
Peut être que pour MS c’est aussi un soucis de tech ou autre (ou une connerie de composant foireux, ou une merde à la fab ou murphy), mais à mon avis globalement ces « soucis » sont peanuts comparés au parc machine déjà vendues.
Donc je ne crois pas (mais peut être me trompe-je) que les machines MS soient plus ou moins foireuses que les autres consoles, c’est du standard. En plus, comme le fait remarquer Gloppy, et c’est p’tre là que se fait la diff avec BigN, 1700 composants dans la bécane => complexité => éventuelles difficultés en tout début de prod.
Mais je t’accorde que les bécanes Nintendo sont en général assez robustes (enfin les machines de salon quoi). Mais quand je vois que ce je fais subir à ma XBox ne l’empêche de tourner formidablement bien, je me dis que bon c’est pas non plus trop pourri question solidité. En outre j’ai bien plus peur avec le lecteur DVD de ma playstation 2. Et là j’ai un paquet de potes dont les lecteurs de PS1 et PS2 sont complétement foireux après 2-3 ans de service, ce que je trouve proprement anormal.

Sinon j’penserai p’tre un peu comme Tzim pour la pénurie de machines, enfin disons que la date de lancement doit être prévue depuis quelques temps et qu’il se peut fort bien qu’on leur ait dit y’a un an (plus ou moins) : bon les gars, ça va être limité au début question stock. Là, tu fais quoi ? T’as déjà tout ton plan market en place, le concept : ça sort avant Noël, ça va le faire !, etc.
Bref, sortir la machine avant Noël répond à mon avis de l’impératif pour MS, et la sortir quasi-simultanément aux US et en Europe est une super idée aussi. Sinon on peut se la jouer Sony avec la PS3, qui sortira au Japon 6 mois/ 1 an avant le reste du monde. Forcément, ça limite ce genre de problèmes.

[quote=“Gimly, post:15, topic: 26083”]C’est comme ça avec toutes les pièces informatiques (et toutes les consoles ont eu des petits soucis à leur sortie). Quand tu achètes du matos qui vient de sortir tu t’expose à des soucis, parce que les chaînes de fabrication s’améliorent en permanence et que la première génération sortie des chaînes est toujours la pire et qui a le plus de chances de foirer.

De toute manière je vois pas le prob, si vraiment il y a des soucis sur certaines machines elles seront changées et basta.[/quote]

Je plussoie ca!!!

On a tous eu des problemes avec du matos info une fois dans sa vie, et ca dénotte pas de la qualité générale d’une marque…
Et ces problemes là sont de plus en plus fréquents au fur et à mesure qu’on pousse une techno dans ses limites.

La xbox est pas immunisée contre d’éventuelles failles, CG défectueuse, ram plantouilleuse, HD en bois…
Mais on nous fera jamais croire que c’est la majorité.
Et de toute facon, la garantie est là pour ca. (oui c’est dommage pour les gens qui voulaient jouer de suite, mais c’est pas 400euros a la poubelle, faut pas pousser… et puis rien ne dit que c’est constant, tant ca ne plante qu’après des heures de jeu et ca reviens a la normale après un peu de repos…)

A mon avis on tourne en rond sur ce thread Bobox 360°: oui certaines consoles plantent mais ce qui était prévisible c’est que quelqu’un chercherait le plantage/freeze/auto-reboot ou que sais-je dés la sortie du bestiau parce que justement c’est du MiKr$0fT.
Apres cette histoire de penurie programmée j’y crois pas trop, la PS3 c’est pour bientot et des 360° Microsoft veux en vendre un max avant (on est quand même loin du “y’en aura pas pour tout le monde” de la PS2) alors de là a dire que les stocks ont été limités volontairement…

Bref on en reparle dans quelques temps avec la sortie de la PS3 ?

Hahaha, désolé c’est nerveux :stuck_out_tongue: Pas le prendre mal mais on doit pas avoir la même définition de « bientôt ».
Sans rancune hein :stuck_out_tongue:

j’avais pourtant prevenu au debut…
ah la la les jeux video c’est comeme le sport c’est passionant mais c’est aussi plein de pasionné :stuck_out_tongue:

On s’en prend à MS ??
Vous insinuez que si la PS3 plante pareil, personne n’en fera aucune news et que le secret sera maintenu jusqu’à la fin des temps ?
Que personne ne se moquera de Sony ?

Moi ça me choque pas de voir les gens ricaner devant les images d’xBox2 planté.
Et ça sera pareil avec Sony si ils ont des problèmes.

Quand t’envoie des marketeux gueuler à tout va qu’ils ont la plus grosse, et que le concurrent c’est un loser, faut pas s’étonner si on s’acharne “un peu” sur toi à la moindre erreur.

Vivement que Sony se plante aussi, l’actualité informatique devenait ennuyeuse, le combat nVidia/ATI devenait lassant…

J’aime quand on peut lire partout que la méthode de distribution choisie par Microsoft va sans doute causer des pénuries, que c’est une méthode que personne n’avait jamais employée et que Microsoft se doute bien qu’il risque d’y avoir une pénurie, quand on peut lire ça par exemple :

"Chris Liddell, Microsoft’s Chief Financial Officer, told a meeting of games industry analysts yesterday that Microsoft planned to move 4.5 to 5.5 million Xbox 360 consoles around the world by the middle of next year. But the steady roll-out of stock means that Microsoft expects to be unable to meet early demand for the Xbox 360 when it launch on November 22 in North America, December 2 in Europe, and December 10 in Japan.

Liddell explained that Microsoft has decided not to flood stores with consoles at launch, but rather depend on a strategy of steadily resupplying shops at regular intervals.

That should mean there’s no delayed stock shortage in the early months of 2006, but may prevent many gamers wanting to pick up the next-gen machine before Christmas from getting their hands on one.

source : ici

Donc en gros au lieu de faire comme on faisait toujours et d’envoyer un max de consoles au magazins pour la mise en vente Microsoft a choisi de ne pas envoyer tout son stock au magazins mais d’en garder pour les futurs réassorts… (Alors qu’ils s’attendent à une pénurie “Microsoft expects to be unable to meet early demand for the Xbox 360 when it launch” )

je résume donc :

  • Microsoft pense qu’avec ce qu’ils vont livrer au magazins il y aura pénurie
  • Microsoft va garder des .360 en stock pour les futurs réassorts…

Et qu’après on vient t’expliquer que ces “rumeurs” de pénurie organisée sont vraiment malhonnêtes.

c’est sûr, Microsoft ne dira jamais “nous avons organisé une pénurie”, tout comme un dictateur n’avouera jamais avoir fait fortune en pillant les richesses de son pays, en fait avouer est la pire chose à faire dans le monde actuel. Tant que tu n’avoues pas il y aura toujours des gens pour croire ta version des faits, même si elle est ridicule et incroyable.