Sinon hier mon Evoque est partie en réparation (voyant moteur allumé, potentiellement problème de FAP) et comme Land Rover c’est le même groupe que Jaguar, j’ai eu la bonne surprise d’avoir une XF en véhicule de courtoisie…
C’est pas le haut du panier de chez Jaguar, mais c’est déjà très agréable à essayer !
J’ai eu le même truc avec la Civic le mois dernier, effectivement c’est soit le FAP, soit une sonde hs, soit le pot catalytique. Vu que c’est apparu dans les bouchons, je me suis dit que c’était le FAP. C’est parti comme c’était venu après avoir pas mal poussé les rapport, et fait de l’autoroute.
Après si elle est encore sous garantie, y’a pas à se poser de question, moi juste à la passer sur le banc c’était 70€…
Une GT genV (2005-2015) ca se trouve a 20/25keuros + CG. (et il y en a en France, faut juste bien se renseigner)
Je suis en train de faire importer une Bullitt 2008, 81k km : cout hors CG: 28k euros
Compter 1200euros de CG dans mon departement + 2600euros d’ecotaxe (-90% vu qu’elle aura 9 ans a l’immat’)
Je passe par un pro, ca coute un peu, mais en 4 mois c’est regle.
28k de voiture (16k USD + transport routier + transport maritime + assurance + TVA + taxe douane + frais de « francisation » + frais homologation + com’ de l’importateur)
1.2k de CG
260euros d’ecotaxe, donc meme pas 30k
Et oui je sais qu’il y a un pet, la reparation est inclue dans le prix )
Le reste est nickel.
J’ai eu des photos lors du choix, apres le transport concession US → port.
J’aurais de nouvelles photos a l’arrivee au Havre
Enfin si qqun est interesse par l’imnport d’une voiture US, je suis ouvert aux PM
J’envisage assez sérieusement de changer de taf. Du coup j’ai reçu la liste des voitures de société proposées dans la (peut-être) nouvelle boîte. Dans le tas il y en a trois de correctes:
Audi A3
BM Série 1
VW Tiguan
Toutes les 3 en boite auto (j’aime ça les boitoto, je suis un homme foncièrement paresseux), toutes les trois avec un moulin diesel 2 litres 150 chevaux. Apparemment les options sont déjà pré-choisies pour les trois modèles. La Tiguan est la mieux équipée du coup elle est un poil plus cher.
À la base je n’aime vraiment pas les SUV, mais la Tiguan me botte de plus en plus car elle a les sièges en cuir (j’aime le couir…), le coffre électrique, elle est même compatible Android et Apple Car. Ah, elle est 4 roues motrices, en plus Même si je fais principalement de l’autoroute et un peu de ville aussi.
Alors on reste sur une citadine classique ou on part sur le (petit) SUV?