La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké

C’est là que je me dis que vraiment, j’en ai rien à foutre de ma caisse tant que j’ai chaud l’hiver, pas trop chaud l’été et qu’elle roule la plupart du temps. :x  Chacun se fait plaisir comme il veut hein mais ça sera clairement jamais un poste dépense important pour moi.  En prime ça me ferait trop chier à la moindre rayure. Ma CHOUPETTE d’occaz avec ses rayures > *
Toyota IQ, la reine de Paris quoi. 2m99 à garer. <3

[quote=“Caféine, post:41, topic: 55604”][/quote]

C’est pas toi qui voulait une Tesla? :3

Ah ben c’est sur, sur Paris, tres peu d’interet d’avoir une voiture, encore moins une grosse bagnole.

Par contre quand tu dois l’utiliser tous les jours pour ton taff ou même juste pour aller taffer et que tu commence à faire plus de X km par ans, ben là t’es juste content de t’être fait plaisir (comme quand t’achete un nouveau PC pour jouer :sweating:

Je fais entre 100 et 150km par jour et je suis content de ne plus avoir ma 106 kid :slight_smile:

Bon ben si tu jette la M3 cabriolet, fait le moi savoir, je suis sur que je trouverai un transport pour la ramener sur Londres.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:38, topic: 55604”][/quote]

Ben pas de cette categorie, vu le moteur et la techno , En europe tu tape dans les BMW serie 6 ( 100 000 avec la nego environ) 
Maserati Grandsport ( 125-150 000 Euros ) et je te passe le ballet des ferrari et Lambo …

Pour 60 000 euros avec ce niveau de finition tout cuir , tu as du petit 4x4 . je dis bien PETIT . genre X3 BMW , tu passe au X5 tu es deja à 85 000 euros . 

Pour ce prix la, t’as une M3 avec quelques kilometres, et c’est clairement comparable a la voiture de glop hein.

Bon sinon Glop, j’avais bien aimé ta précédente BMW, je planifie un voyage a seattle pour que tu me fasse une balade de nuit dans les montagne d’issaquah :stuck_out_tongue:

faut pas comparer ocaz et neuf voyons :slight_smile: ca n’a aucun sens :slight_smile:

[quote=“Patryn, post:45, topic: 55604”][/quote]
Pour ce prix tu peux trouver une petite Mercedes AMG dans les 350 ch, et c’est comaprable à la Corvette. C’est pas une voiture de sport aussi typée que la Corvette, mais ça reste dans la même catégorie.
Tu dois pouvoir trouver une Jaguar aussi.
Après attention, la finition de la Corvette est très très bien (surtout comaprée aux anciennes,e ncore une fois) mais c’est sans doute pas encore au niveau des marques Allemandes ou de luxe.

Glop pourra faire la comparaison, vu qu’il a eu une grosse BMW avant, tiens.

Après les marques de voitures de sport Européenne (Ferrari, lambo…) c’est clairement la catégorie au dessus.

Et si j’ai bien comprisd, celle de Glop n’est pas neuve non plus, si ?

Je penses pas, c’est pour ca que je comparais, et une M3 neuve (2010) c’est 75k€, donc c’est clairement comparable (dans le registre 1$=1€)

Pour 60k € ou moins en sport milieu de gamme tu as aussi la Nissan 370Z (40k, c’est japonais, mais ça envoie quand même du lourd, probablement le meilleur rapport plaisir / prix en Europe) ou Porsche Cayman, ou Audi TT avec pas mal d’options. Par contre ça sera pas au niveau techno / finition de la Corvette qui joue plutôt dans la cour des 911, R8, etc. Mais faut aussi voir que 75k $ US, c’est plutôt 50k €, et pour ce prix là tu as la moitié de la Corvette que Glop a  acheté… 

mais c’est toujours pas comparable à une supercar …

[quote=« FMP_thE_mAd, post:48, topic: 55604 »][/quote]

Si si neuve, sauf les roues qui ont 100km dessus  :). Mais sinon c’est pas la meme catégorie que la M3 car c’est un tout autre mode de conduite. J’adore la M3, c’est une voiture fantastique mais c’est pas la meme catégorie que les berlines, meme sportives. Deja c’est une deux places! A la limite une Cayman c’est la competition la plus proche, avec laquelle j’hésitais mais qui est partout, partout ici et donc un peu ennuyeuse meme si c’est une superbe bagnolle. Ou une 911, qui est mieux, mais pour le double du prix, y a intérêt. Mais bon t’achètes la Porsche la vraie, ca se mérite! Niveau finition c’est un micro poil en dessous, ce qui a jamais été le cas par le passe, et a ce niveau la c’est un peu du chipotage mais on va voir comment ca vieillit. 

Sinon oui bien sur c’est pas une supercar :slight_smile: mais vu comment ils kiffent les corvettes ici et l’attention que ca attire dans la rues on peut presque s’y croire!

mais c'est toujours pas comparable à une supercar ...

Ah c'est sûr, après ça dépend de ce que tu appelles "Supercar" aussi :)

@Glop : ah ok comme tu disais qu'elle avait été salie, j'avais pensé qu'elle avait déjà roulé.
Et ta BMW t'en as fait quoi ?

niveau puissance la cayman c’est bien en dessous aussi . 245 chv …pas comparable non plus :slight_smile:

La (sur)puissance des Porsche ne se mesure pas en chevaux :), et le poids compte pour beaucoup.

@FMP, elle a roule sous la pluie de Spokane a Seattle ou je l’ai achetée, ce qui fait un trip de 4 ou 5 heures de route en passant par les montagnes.

La BMW est retournée chez BMW! C’était un lease et ca faisait 3 ans.

Tiens, petite question Glop : j’ai vu dans un journal que la corvette a une boîte manuelle 7 vitesses, c’est bien le cas? Et comment tu fais pour ne pas te tromper entre la cinquième et la septième ? Y a une bague à soulever comme pour la marche arrière ?

Je n’avais mis un pied dans ce topic et… elle est belle la voiture de Glop :smiley:

Si j’avais l’argent, je m’offrirais bien une Lotus dans ce style : 

Dark-Silver-Lotus-Exos-124-Sedan.jpg

Dark-Lotus-Exos-124-Silver-Back-view.jpg

Enfin, me connaissant, elle resterait au garage car trop peur de rayer une bagnole à ce prix et surtout je ne suis pas un mordu de vitesse. 

Commandes au volant pour les vitesses? Et petite digression sur les photos, c’est toi qui les a prises? Elles font super pro.

[quote=« AAARGH, post:56, topic: 55604 »][/quote]

Il y a des « gates » qui s’ouvrent ou se ferment en fonction de la vitesse ou tu es pour l’instant et qui rendent difficile de sauter une vitesse, il y a pas de bague. En pratique ca marche plutôt bien meme si c’est un peu bizarre les 100 premiers kilomètres, mais on s’y fait très vite. La septième est bien dans le coin. 

@nothuman: c’est une boite manuelle, les commandes au volant sont pour le « rev match » quand tu changes les vitesses.

Sinon pour les photos c’est la boite qui a fait le nettoyage, install des vitres teintées, etc. qui a pris les photos. C’est des pros :slight_smile:

[quote=« KyaFb, post:32, topic: 55604 »][/quote]
tout est resumé ici :smiley:
bravo !!