La Corvette, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké

[quote=“GloP, post:59, topic: 55604”][/quote]

Pas compris pour le coup.
Tu es en 6éme, comment  la voiture sait que tu veut passer la 5 ou la 7 ?

Ben j’imagine si tu accélères ou pas ? :slight_smile: Ca doit être fonction du régime moteur.

Clairement, je trouve ça pas cher pour des perf pareilles et une putain de gueule. C’est pas loin d’une supercar !

(Sinon, Caf, me fait pas croire que tu rentres dans une IQ :ninja:)

[quote=“kaneloon, post:63, topic: 55604”][/quote]

Mec, je rentre dans une Aygo. Bien, en plus (j’étais venu à Paris avec). Tout est possible.

[quote=« Neomatt, post:64, topic: 55604 »][/quote]

Ok, mais est-ce que tu en ressors ? :smiley:

[quote=« Tomma, post:57, topic: 55604 »][/quote]

Lotus Evora ?

Je suis monté là-dedans sur un circuit, côté passager. Ça accroche grave le pavé, et ça freine un truc de ouf façon coup de boule dans le tableau de bord. Et ça fout la gerbe quand c’est pas toi qui conduit :slight_smile:

Waaaah la classe Américaine mossieur ! /clap clap
(il y a toujours 2 roues de trop en ce qui me concerne :wink: )

Après la Harley la Corvette, tout celà se tient ^^

Sinon en lisant entre les lignes ce thread j’ai vu que tu parlais d’un ordinateur de bord, on peut comparer ça à celui d’une GT-R ? Qu’est ce que celà propose justement en termes de réglages, durcissement des suspensions, stats moteur, temps au tour :stuck_out_tongue: qu’est ce que ce truc fait pour toi dans la voiture (me dit pas lire des BR sinon /slap :stuck_out_tongue: ) …

En tout cas il me tarde de voir un ptit test drive made by Julien E. !
Et à ce propos, tu n’as trop peur de coller une pastile 3M de GoPro sur ton polish tout neuf  ? :stuck_out_tongue:

Jolie voiture, ça fait envie même si notre atmosphère et notre planète doivent être moins enthousiastes. :slight_smile:

Edit : 11,1 L / 100 km d’après Wikipédia, c’est carrément raisonnable, mais ça doit vite grimper si on accélère un peu fort !
 

[quote=« Cobra, post:14, topic: 55604 »][/quote]
Je partage ton rêve, c’est une des voitures les plus belles selon moi :

eleanor-mustang-fastback-1967-a.jpg
(lien)



J’avais eu la chance de pouvoir parler vite fait avec un possesseur d’une Mustang, quand il m’a dit qu’il consommait 18 L aux 100 kilomètres, je me suis dit qu’il valait mieux que ça reste un rêve. :slight_smile:

[quote=“Lukkant, post:61, topic: 55604”][/quote]

Oui si t’es en 4ème tu veux sûrement la 5ème, pas le 7ème. Si t’es en 6ème, 5ème ou 7ème !
[quote=“Moe, post:68, topic: 55604”][/quote]

Oui la conso est super bonne pour le moteur. C’est malin sur autoroute la voiture roule sur 4 cylindres au lieu de 8 et des que tu accéleres ça repasse à 8. Je trouve ça super bien fait, première voiture que j’ai qui fait ça.

[quote=« Phobosky, post:67, topic: 55604 »][/quote]

L’ordi de bord controlle whatmille parametres selon le mode « wet/eco/normal/sport/track » qui controllent la suspention, le moteur, l’echapement, et whatmille autres parametres du moteur et tout. Un truc genre 22 ou 25 choses changent en fonction du setting. Apres t’as aussi le heads up display qui change en fonction du mode, ainsi que l’affichage central: 

vs

par exemple. C’est plutot bien fait.

ou d’autres…

je viens de voir le site de corvette …elle est dispo en France au prix start de …69 900 euros …

si on compare au 50 000 $ de la même version aux US .  ça fait même avec le ratio innommable de 1$=1euro une différence de prix juste pour l’Europe de 40 % !!! Non on nous prends vraiment trop pour des … 

et si on compare au vrai change modulo 5% pour les frais divers ( douane transporte etc )… ca fait 36 200 euros + 5 % = 38000 euros …j’arrondis royalement à 40 000 ( on est pas comme ça après tout ) … et là on se prends juste une enflée de 39900 euros ! ben voyons . une stingray pour le prix de deux , condition spécial Europe ! même avec des taxations différentes , y’a un énorme souci …

Donc le modele de glop Avec ses options se paye le prix d’une maserati grand sport . et bizarrement elle se ressemble pas mal hein ?

Comme dirait Melanchon : « E*****é de capitaliste » :]

Pas mal ta caisse.
La première photo du compteur, c’est une cible pour tuer des piétons? ca fait trés need for speed :wink:

Mais je suis comme Phobo maintenant, y a 2 roues de trop
Rien qu’une 650 yam pousse comme une porsche et ca me suffira comme sensation :slight_smile:
Et ma pigeo je la garde pour l’hiver

Joli bolide Glop :slight_smile:

J’étais un peu comme Caf il y a quelques mois « une voiture ça sert qu’à me transporter d’un point A à un point B ». Puis il a fallu récemment qu’on achète une seconde voiture pour mon boulot, et j’ai complétement craqué. Je me suis payé une Audi TT Mk2 sur un petit coup de folie, après l’avoir essayée dans un garage Audi « juste pour voir ». Les sensations sont juste énormes (et encore la mienne n’a que 200 ch) et c’est un vrai plaisir à conduire. Je suis tombé sur une occasion inloupable (10k€) et je ne regrette pas.

Bon c’est sûr c’est pas la même chose mais maintenant je comprends qu’on puisse dépenser des sommes folles dans une caisse, alors qu’avant ça me dépassait :smiley:

[quote=« wackselwease, post:31, topic: 55604 »][/quote]

Bah euh… Les courses, on s’arrange j’imagine, mais les enfants ? :smiley:

[quote=« Moe, post:68, topic: 55604 »][/quote]
On a les mêmes goûts, et je rajouterais aussi la Ford GT500 (très similaire)
http://67mustangblog.com/2008/01/ebay-find-1967-ford-mustang-gt500-supersnake-one-of-one/

Et sinon la GTR R34 parce que c’est quand même un grand délire abordable
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline_GT-R

Plus proche de ma voiture actuelle, la celica GT4 version ST205 http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Celica_GT-Four parce que ma petite corolla a le même châssis - mais trop pas le meme moteur :slight_smile:

LoneWolf
Corolla Driver

[quote=“Patryn, post:45, topic: 55604”][/quote]
Hum… Tu n’as pas la Q5 ou la Q7 ?

Y a un assez grand coffre sinon!

D’ailleurs pour ceux qui ont la flemme de chercher, une revue rapide, et on peut écouter le son démentiel de la voiture.
Qui d’ailleurs si j’ai bien compris quand le type est sur circuit, descend un rapport à la volée et la voiture fait elle même le double embryage.

http://www.dailymotion.com/video/x1a6af4_essai-video-chevrolet-corvette-stingray-c7-2014_auto

Sinon en mustang, je préfère les versions de 1967, basique mais efficace :slight_smile:

394.jpg

Puisqu’on en est à causer de goût pour les américaines, moi ce serait plutôt ça qui me ferait rêver :

Par contre aucune idée si c’est sympa à conduire. D’ailleurs si un jour j’ai un peu de sous à claquer dans une voiture plaisir je me dirigerai directement vers une Lotus : léger, maniable, coup de pied au cul, conso raisonnable… tout y est.

Bon et on attend toujours la vidéo pour entendre ton V8 ronfler Glop !!! :smiley:

1 « J'aime »

Haha comme il se fait surprendre deux fois le mec sur circuit avec le cul qui part en live… Gros fun :slight_smile: sinon oui cobra il y a un mode qui fait le talon pointe pour toi… Mais du coup tu peux pas doser le frein moteur en descente de rapports. Fun en ville pour faire Vroom et c’est bien ça évite de claquer la boîte à haut régime en gros mais le faire soi même c’est mieux.

Sinon la vidéo quand il fera beau !

La fiabilité des lotus j’en parle pas, je vais fâcher ! Et les mustangs et camarro 1965-1970, j’adore :slight_smile: